Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Le Louvre sans voiture, le nouveau projet d'Anne Hidalgo

Dans Pratique / Sécurité

Anne Hidalgo envisagerait d'interdire la circulation à travers les bâtiments du Louvre pour rendre la zone totalement piétonne. Un nouveau projet qui fait déjà grincer des dents.

Le Louvre sans voiture, le nouveau projet d'Anne Hidalgo

Le rond-point du Carrousel du Louvre, serait supprimé dès le printemps prochain, nous révèle ce matin Le Figaro. La Maire de Paris, qui ne cache pas sa volonté de réduire la place de la voiture dans la capitale, avance cependant des raisons de sécurité pour justifier la mesure. Du côté du musée du Louvre, on reconnaît que l’idée est étudiée dans ce sens. « Les équipes du musée du Louvre, de la Préfecture et de la mairie de Paris se rencontrent régulièrement pour évoquer ensemble diverses pistes pour un meilleur accueil des publics et de meilleures conditions de sécurité ».

« Alors que les files d'attente ont déjà été transférées de l'extérieur à l'intérieur du bâtiment, réduire la circulation dans cette zone très fréquentée par les touristes devrait renforcer la sécurité dans un contexte de menace terroriste. C'était d'ailleurs le cas pendant l'Euro-2016 de football. La fermeture du rond-point du Carrousel avait alors été positive du point de vue de l'accueil des visiteurs du musée », a assuré le Louvre au quotidien.

Cette mesure est toutefois décriée aussi bien par le maire du Ier arrondissement, Jean-François Legaret, que par la préfecture de police. « Anne Hidalgo veut fermer les quais aux voitures, elle veut fermer la rue de Rivoli en ne laissant qu’une voie de circulation. Et maintenant, elle veut fermer le rond-point du Louvre… Autant interdire toutes les voitures dans l’arrondissement. », explique l’élu.

Aujourd'hui, les véhicules particuliers peuvent passer de la rue de Rivoli aux bords de Seine (sens nord-sud), tandis que les taxis et les bus peuvent également prendre le chemin inverse. Si la décision de la mairie était confirmée, la circulation serait alors limitée dans les deux sens de circulation. De son côté la préfecture de police n'est pas favorable à la mesure et évoque les désagréments subis par les riverains. Ce que confirme la mairie du Ier, qui redoute d'importants reports de circulation sur les rues alentour.

Mots clés :

Commentaires (89)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

hoo nini! si tu savais, tout le mal que tu me fais!

Par

C'est pas Jojo tout ça.

Par

J'ai l'impression que c'est déjà arrivé que cet endroit soit fermé à la circulation pour des longues durées, bien avant que Anne Hidalgo ou Delanoe ne soient maires. ça semble d'ailleurs un peu incongru de voir des autos, camions, ... sur cette place.

Par

Hidalgo , Perrichon , Belkacem , Dati , Taubira ..... C'est bien la preuve qu'il faut jamais laissé du pouvoir aux femmes ... :orni:

Par

En réponse à Pagani-Zonda

Hidalgo , Perrichon , Belkacem , Dati , Taubira ..... C'est bien la preuve qu'il faut jamais laissé du pouvoir aux femmes ... :orni:

t'as oublié Macronde

Par

Bientôt les champs Élysées et la concorde

Par

bah, pour une fois plutôt d'accord avec Hidalgo.

je n'ai jamais compris cette incongruité.

Par

Habitant en Province, et n'utilisant jamais la voiture pour circuler dans Paris, je suis mal placé pour juger des éventuels mauvais côtés d'une telle décision. Ceci dit, je partage tout à fait l'avis d'EllePe sur l'incongruité de la présence de trafic automobile dans un tel environnement.

Par

A quand Paris sans Hidalgo :colere:

Par

Tous ces commentaires débiles ! Comme se serait plaisant Paris sans toutes ces bagnole et camions bruyant et polluant. On peut ou pas aimer la personnes Anne Hidalgo, mais ce qu'elle essaye de faire de Paris est juste du bon sens. Les mêmes qui s'offusquent de respirer des gaz d'échappement et qui veulent toujours plus de caisse en ville.

Pauvre France, jamais tu ne pourras évoluer, il faut toujours qu'on reste ancré à ces petits besoins personnels au lieux de voir le bon sens commun.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire