Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le pilote de F1 Jenson Button disqualifié d'une course à vélo pour excès de vitesse

Le pilote de F1 Jenson Button disqualifié d'une course à vélo pour excès de vitesse

Depuis sa retraite de la F1, le pilote britannique Jenson Button s'est recyclé dans les triathlons avec une certaine réussite puisqu'il affiche des performances de premier ordre pour un non spécialiste. Malheureusement pour lui, sa dernière course a tourné court puisqu'il a été disqualifié pour excès de vitesse... à vélo.

Le triathlon est un sport extrêmement difficile puisqu'il demande, en plus d'avoir des capacités cardiaques au-dessus de la moyenne, d'être également relativement fort physiquement sur les épreuves de puissance comme le vélo. Des qualités qu'a apparemment Jenson Button, l'ancien pilote de F1 reconverti depuis quelque temps aux courses d'Iron Man, ce challenge particulièrement dur qui se tient sur une distance de 226 km, avec trois parties : natation, vélo et course à pied.

 

Jenson Button a affiché ces derniers temps de jolis résultats avec une troisième place dans sa catégorie sur l'Iron Man 70.3 (le chiffre correspondant à la distance en miles, à savoir 113, soit la moitié d'un vrai Iron Man). Malheureusement pour l'Anglais, si les limitations de vitesse n'existent pas en Formule 1, elles sont parfois présentes sur les courses, et notamment en vélo.

 

Le Britannique a appris après sa course qu'il avait été disqualifié pour avoir dépassé la limite de 40,2 km/h sur le vélo dans des zones jugées dangereuses à cause des virages. La sanction est rapidement tombée mais l'intéressé a pris la nouvelle plutôt légèrement, donnant rendez-vous à ses fans à la prochaine course qui se tiendra en Australie.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire