Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Prince William teste le rallye-cross électrique

Dans Faits divers & Insolite / People

Florent Ferrière

Le Duc de Cambridge a pris les commandes d'un engin d'Extreme E, le nouveau championnat avec des buggys électriques.

Le Prince William teste le rallye-cross électrique

Dans la vie du Prince William, il y a des sorties plus amusantes que d'autres. La preuve cette semaine : loin de l'inauguration feutrée d'un nouveau lieu culturel, le Duc de Cambridge a pu tester un engin d'Extreme E.

Vous ne connaissez pas encore ? Il s'agit d'un nouveau championnat FIA avec des tout-terrain 100 % électriques, lancé cette année. Les courses ont un format proche du rallye-cross. Toutes les équipes ont le même véhicule, conçu par Spark Racing Technology, à l'origine du châssis de la Formule E. Le projet Extreme E est d'ailleurs porté par Alejandro Agag, déjà à l'œuvre sur le championnat de monoplaces électriques.

Le Prince William teste le rallye-cross électrique

Le Prince William a donc pris place à bord d'un de ces buggys sur le Knockhill Racing Circuit, en Écosse. Il a appris la conduite de l'engin avec Catie Munnings, pilote de rallye, qui participe au championnat Extreme E. Elle a fait savoir que le Duc avait rapidement compris les bases et s'était montré très à l'aise au volant, ajoutant avec humour que son coéquipier pouvait se sentir menacé.

Le Prince William teste le rallye-cross électrique

Le Prince a fait cette démonstration en amont de la COP 26, qui aura lieu cette année à Glasgow. C'était pour lui une des étapes afin de mettre en avant des projets en lien avec la défense de la planète. On imagine que celui-ci lui laissera davantage de souvenirs que d'autres. Et les images ressortiront assurément dans quelques années, lorsque le prince deviendra roi.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire