Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le Royaume-Uni vote la prison à vie pour ceux qui causent la mort sur la route

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Audric Doche

Le Royaume-Uni vote la prison à vie pour ceux qui causent la mort sur la route

La loi n'en était qu'au stade de projet en décembre dernier, mais elle a été votée par le parlement britannique qui prévoit ainsi le même statut qu'un meurtrier à une personne qui tuerait sur la route dans le cadre d'une conduite dangereuse ou sous influence.

Le gouvernement anglais a tranché : les chauffards de la route risqueront désormais la prison à vie dans le cas d'un accident causant la mort d'une ou plusieurs personnes si les circonstances sont contre le conducteur. Téléphone au volant, vitesse excessive, alcool, toutes ces variables seront prises en compte dans le cadre d'un jugement pour un accident ayant entraîné une mort.

La loi, qui était discutée au parlement depuis la fin d'année dernière, a été votée. Les tueurs de la route seront donc considérés comme des meurtriers "classiques", et risqueront la perpétuité, alors que la loi plafonnait jusqu'ici la condamnation à 14 ans.

Étonnamment, la loi pourrait ne pas s'arrêter là puisque le gouvernement britannique réfléchit à étendre cette sanction aux cyclistes qui causeraient une mort dans le cadre d'un usage du vélo sous influence (drogue, alcool...).

Rappelons qu'en France, la loi prévoit une peine maximale de 7 ans, 100 000 € d'amende et 10 ans de retrait de permis de conduire.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire