Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les Allemands bientôt à court de batteries ?

Les Allemands bientôt à court de batteries ?

Après la rue vers l'or, la ruée vers le cobalt et le lithium. Le responsable de la fédération allemande des industries a annoncé aujourd'hui qu'un risque de problème d'approvisionnements en matières premières pour les batteries était existant. La faute à une industrie qui se tourne tout à coup massivement vers l'électrique, alors que l'offre n'est pas forcément capable de suivre.

"Sans approvisionnement adéquat de cobalt, graphie, lithium et manganèse, il n'y aura pas de technologie du futur "made in Germany"", a averti hier à nos confrères du Welt am Sonntag, Matthias Wachter, le patron des matières premières à la fédération des industries allemandes.

L'homme n'y va pas par quatre chemins pour décrire la situation actuelle de l'autre côté du Rhin. Vous le savez probablement, les marques allemandes ont toutes annoncé de nombreuses voitures électriques à venir d'ici le début de la prochaine décennie, notamment depuis la sortie de l'affaire du dieselgate.

Le problème avec un tel revirement soudain et massif est l'approvisionnement en métaux pour les batteries. Et avec un groupe Volkswagen, pour ne citer que lui, qui prévoit des centaines de milliers de ventes électrifiées (hybrides ou électriques) d'ici cinq ans, le souci de la demande en métaux pour les batteries dépassant l'offre devrait s'accroître rapidement. Les constructeurs qui s'en sortiront le mieux pourraient donc être ceux qui auront le plus facilement accès à ces matières...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire