Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les bornes Ionity passent la seconde

Les bornes Ionity passent la seconde

Le réseau Ionity annonce sa seconde phase de développement. Désormais, il vise les 1000 stations implantées en Europe, alors que leur nombre atteint aujourd'hui les 400.

Ionity, acte II. Le réseau de bornes de recharge ultra rapides, financé et fondé par un consortium de constructeurs (Ford, BMW, Daimler, Audi, Porsche et Hyundai), permet aux automobilistes qui ont des véhicules électriques adaptés (comprendre par là qu'ils ont une batterie en 800V, minimum) de bénéficier d'une puissance crête de 350 kW.

Aujourd'hui, les constructeurs derrière ce projet paneuropéen annoncent la seconde phase de développement. Le développement du réseau devait atteindre les 400 stations dans toute l'Europe en 2020. Le déploiement aura pris du retard puisque nous n'atteignons ce chiffre qu'aujourd'hui, mais le Covid n'a certainement pas aidé en 2020.

La prochaine étape sera donc d'atteindre les 1000 stations en 2025, pour un total de 7000 bornes haute puissance. Chez Porsche, c'est une aubaine puisque la Taycan peut s'adapter jusqu'à 270 kW de charge. Le constructeur rappelle d'ailleurs qu'il aura un mix de véhicules rechargeables (hybrides ou électriques) à 50 % en 2025. On imagine donc bien l'intérêt d'un tel réseau pour la clientèle, qui peut, rappelons-le, bénéficier de tarifs avantageux en prenant un abonnement. Chez Porsche, le prix du kWh avec abonnement passe ainsi de 0,79 à 0,33 €.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire