Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les teintes neutres toujours en tête des choix des automobilistes

Dans Pratique / Autres actu pratique

Adrien Raseta

Les teintes neutres toujours en tête des choix des automobilistes

Lassé de ne voir que des voitures peintes en blanc, gris ou noir ? Cela ne s'arrêtera pas de sitôt d'après le géant allemand spécialiste en la matière BASF. Ces teintes neutres combinent en effet les avantages de la discrétion et de la facilité de revente.

Le groupe germanique BASF publie sur la toile des informations très intéressantes à propos des couleurs des véhicules vendus. D'après la dernière étude de l'entité, plus de 50% des voitures neuves vendues en 2019 reçoivent un coloris blanc, gris ou noir. Le blanc remporte la palme avec 39% des suffrages contre 16% pour le noir, 13% pour le gris et 10% pour le gris clair.

 

Comment expliquer le succès de ces teintes peu originales ? Tout d'abord, ces dernières sont disponibles dans les catalogues de quasiment tous les modèles commercialisés. Les clients apprécient ensuite le fait que "cela va avec tout". Enfin, la revente est bien plus aisée pour ces couleurs que pour les autres. Les pires en la matière pour la décote sont le jaune, le rouge et le beige.

 

Détail amusant : le bleu marque ces dernières années de jolis scores du côté des véhicules électriques. Les communications des constructeurs mettant souvent en avant une voiture avec cette teinte contribuent sans doute à ce succès.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire