Les véhicules électriques bientôt plus abordables que les thermiques ?
La demande en hausse pour les véhicules survoltés fait baisser chaque année le prix des batteries. Ces autos seront d'après une étude américaine plus abordables que leurs homologues thermiques d'ici 2025.

Nos confrères d'outre-Atlantique de Bloomberg publient en ligne les résultats d'une étude menée par l'analyste Michal Meidan. D'après le spécialiste, les véhicules électriques seront plus abordables que les voitures thermiques d'ici 2025.
La forte implication des constructeurs, les incitations fiscales des états et l'attente élevée des automobilistes font grimper la demande. Cela se répercute sur les coûts de production des batteries ion lithium dont le prix du kWh n'a cessé de baisser. L'année dernière, le kWh s'élevait à 208$ (163€ au cours actuel). Meidan estime que la valeur de ce dernier chutera à 70$ (57€) en 2030.
L'organisation World Wildlife Fun (WWF) estime elle aussi que la fin du diesel et de l'essence arrivera plus vite que prévu. Rendez-vous donc dans sept ans environ pour faire un bilan du type d'énergie dominante sur les routes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération