Publi info
 

Ligier dévoile la JS2 R

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Chose promise, chose due. Ligier dévoile en effet, à l'approche de la fin du Mondial de Paris, la nouvelle production maison. Il s'agit d'une pure sportive motorisée par un V6 3.7 Ford de 330 ch pour un poids sous la tonne.

Ligier dévoile la JS2 R

Ne soyez pas si triste en ces temps de malus, de nouvelles technologies et de conduite autonome, il existe encore un peu de passion automobile. Le constructeur Ligier fait justement une apparition remarquée aujourd'hui au Mondial de Paris où il dévoile la JS2 R, la nouvelle sportive de la maison française qui s'annonce particulièrement performante.

Comme son nom l'indique, elle s'inspire directement de la JS2, une auto qui avait fait une belle prestation aux 24 heures du Mans de 1974 en terminant deuxième. Guy Ligier serait certainement fier de cette affiliation apparente, d'autant plus que Ligier a repris également un peu la déco d'antan.

Ligier dévoile la JS2 R

Malheureusement, si nous pensions avoir affaire à une auto sportive homologuée route, il n'en est rien. Il s'agit d'une pure pistarde destinée à la compétition. Ligier a de nouveau fait appel à Ford pour le moteur avec un V6 3.7 de 330 ch qui n'a que 980 kg à déplacer.

Cette Ligier JS2 R est homologuée dans la catégorie FIA E II SH, ce qui lui permet d'être directement éligible en course. Les premiers essais clients auront lieu dans le courant du mois de novembre sur le circuit de Magny-Cours. Il faudra débourser 89 000 € HT pour s'offrir cette Ligier de course.

Mots clés :

Ligier

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (40)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Preum's!!

Elle est sans permis? :biggrin:

Pas mal sinon, l'arrière me rappel la Venturi Atlantique

Par

La version Homologué route arrivera bientôt.:bien:

Par

Très seventies, très chouette !

En 3D , à quand en réel ?

Par

Une pure pistarde, c'est très bien. Ce genre de véhicule n'a rien à faire sur nos routes car elles sont nées pour la piste et le plaisir de les conduire en toute sécurité. Ligier prouve ainsi la vrai passion de cette entreprise pour la compétition.

Je croise des Ferrari, des Lamborghini, des Porsche, des AC Cobra(réplique surement) roulant au pas en ville, quelle tristesse pour ces voitures réduites à parader....

Par

En réponse à halffinger

La version Homologué route arrivera bientôt.:bien:

ça serait sympa , en tout cas un V6 et moins d'une tonne c'est chouette , et dire que certains avec L' Alpine disaient , ba non sans un 4 pattes de Clio 1.8 impossible de faire light , et ici même avec une hypothétique homologation , ça restera light , bref excellent

Par

330 ou 370 chevaux ? Car le titre et le contenu de l'article indique deux puissances différentes...

Par

Elle n'arrivera jamais à la cheville d'une JS4, mais c'est pas mal pour un petit constructeur qu'on aime bien ici...

Par

La ligne est relativement fluide. L'avant me fait penser à un mix entre une Lotus Evora et une GT40.

Moins fan de l'arrière (qui a un côté Lancia Stratos) mais ca aurait pu être bien pire.

Dommage qu'il n'y ait pas d'homologation route. Son terrain de prédilection est, bien entendu, la piste mais s'il faut sortir systématiquement le plateau et aller sur un circuit pour en profiter, c'est pas la peine.

Le plaisir, c'est aussi de prendre sa bagnole sur un coup de tête pour aller faire un tour (surtout si on dispose de routes sympas à proximité).

980 kg, 330cv avec un V6 et éventuellement un échappement sympa, ça peut faire un sacré concentré de plaisir ... une sorte de Lotus Elise V6.

Par

une voiture sans permis a 330cv :bien: bon bah sa sent la fin des limitations absurde de vitesse etc ...:bien:

Par

Je la trouve superbe, avec zéro kékéitude contrairement à bon nombre de sportives de marques plus prestigieuses. Élégante sobriété.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire