Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Londres va étendre sa zone d'exclusion pour les véhicules

Dans Economie / Politique / Politique

Olivier Pagès

La guerre de Londres contre l'automobile ne fait que se développer. Après avoir instauré un péage en 2003 un péage urbain dont le tarif n'a cessé de croître, la mairie de la capitale londonienne franchit un nouveau cap en élargissant la zone de faible émission à l'ensemble du territoire de la capitale londonienne.

Londres va étendre sa zone d'exclusion pour les véhicules

Londres est l'une des villes les plus réfractaires à l'automobile. Après avoir installé un péage dont le prix n'arrête pas d'augmenter, mis en place une zone à faible émission limitée au centre-ville en 2019 puis élargie en octobre dernier, Sadiq Khan, le maire de Londres vient d'annoncer qu'il souhaite aller encore plus loin dans sa chasse aux véhicules. En effet, il souhaite désormais étendre cette zone ULEZ (ultra low emission zone) d'ici 2023 à tout le Grand Londres, où vivent neuf millions d'habitants.  

Selon lui : "Le triple défi qui est de combattre la pollution de l'air, l'urgence climatique et les embouteillages signifie que nous devons réduire encore plus les émissions de nos véhicules à Londres. Nous n'avons tout simplement pas de temps à perdre."

Pour rappel,  les conducteurs de voitures à essence généralement fabriquées avant 2006 (norme Euro 4) et de véhicules diesel généralement fabriqués avant 2015 (norme Euro 6) doivent actuellement débourser 12,50 livres (14,80 euros) par jour pour entrer dans la zone ULEZ. Pour les camions et cars, il faut payer 100 livres (116 euros) par jour.

Un coût déjà exorbitant, qui est alourdi par le péage urbain dénommé "congestion charge" qui s'élève à 15 livres par jour (17,70 euros) pour tous véhicules qui pénètre dans l'ultra-centre.

Il faut donc être très motivé et/ou aisé pour aller tous les jours en voiture à Londres puisque la facture globale peut atteindre presque 33 €/jour.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire