Publi info

Lotus : la première électrique se nomme Evija

Lotus avait promis une hypercar pour cet été. L'auto a désormais un nom : Evija. Elle symbolise le renouveau de la marque, rachetée par le géant chinois Geely. Lotus va désormais miser sur l'électrique puisque cette Evija développera environ 1000 ch, sans aucune émission.

Lotus : la première électrique se nomme Evija

Le futur pour Lotus, ce sera le 16 juillet. La marque anglaise dévoilera à cette date sa première nouveauté depuis l'Exige S3, dont la présentation remonte à 2012. Depuis, les séries spéciales n'ont cessé de s'enchaîner en attendant que du sang neuf n'arrive. Et le voilà enfin, avec l'Evija, la première "hypercar" de Lotus mais aussi la première voiture électrique pour le constructeur anglais qui surfe sur un vent nouveau depuis le rachat par le géant chinois Geely, qui a apporté un peu de sérénité sur le plan financier.

L'Evija (un nom décidément très curieux, qu'il faut prononcer "é-vi-ya") sera évidemment commercialisée en édition limitée et devrait probablement appeler d'autres modèles électrifiés et plus accessibles dans la prochaine décennie. 

Lotus a déjà confirmé une puissance d'environ 1000 ch pour cette super sportive qui se retrouvera face à des autos comme l'Aston Martin Valkyrie, la Rimac One, la Tesla Roadster ou encore l'AMG Project One.

 

Ce qui sera intéressant d'observer, c'est la faculté pour Lotus de décliner une motorisation électrique sur d'autres modèles plus courants comme l'Evora, voire l'Exige. On imagine cependant assez mal des batteries très lourdes sur une Elise, dont le renouvellement approche.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"On imagine cependant assez mal des batteries très lourdes sur une Elise, dont le renouvellement approche."

Dans une Elise y'a déjà pas beaucoup de place pour la batterie de 12 V alors pour votre charge morte de 600 km pour 300km d'autonomie réaliste on repassera dans 20 ans avec une technologie aboutie.

Par

Puisqu'il faut de l'électrique dans une gamme, autant faire un truc délirant qui n'aura que peu d'acheteurs et continuer a faire de bonne choses légères a coté.

.

Par

Super le logo style film de science fiction des seventies!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire