Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda 6 et RX-8 : rappel pour risque d'incendie

Les véhicules récents ne sont pas les seuls concernés par des opérations de rappel, comme Mazda en fait la démonstration.

Mazda 6 et RX-8 : rappel pour risque d'incendie

En effet, les modèles concernés par ce rappel ont tous été assemblés entre le 28 juillet 2005 et le 30 juillet 2010. Il s’agit de Mazda 6 de première génération, appartenant à la série GG1 (type CE e11*2001/116*0203*03), de RX-8 de la série SE (type CE e11*2001/116*0199*03). Attention, le premier opus de la 6 n’a été commercialisé en Europe que jusqu’en 2008. La génération suivante, vendue entre 2008 et 2012, n’est pas concernée par cette opération.

Cette dernière consiste à écarter le risque d’incendie consécutif à un défaut sur la pompe à carburant (fissures possibles sur le couvercle) et à un problème de serrage du bouchon de réservoir à carburant. Dans les deux cas, la conséquence peut être une fuite de carburant.

Le constructeur japonais contacte actuellement les propriétaires des exemplaires possiblement incriminés par ces deux soucis. Mais vous pouvez également vérifier si votre voiture est concernée en tapant son numéro de série sur le site www.mazda.fr/proprietaires/campagne-rappel/.

Cet outil, particulièrement pratique, n’est pas réservée à ce rappel et chaque propriétaire de Mazda peut l’utiliser, à tout moment, afin de savoir si son véhicule est concerné par une opération de contrôle et/ou de modification.

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire