Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

McLaren annonce l'Artura, nouveauté hybride à moteur V6

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

McLaren annonce l'arrivée de sa première hybride de "grande série", qui est officiellement baptisée Artura. Elle fait appel à un V6 biturbo associé à un moteur électrique.

McLaren annonce l'Artura, nouveauté hybride à moteur V6

Techniquement, ce n'est pas la première hybride de McLaren puisqu'il faut compter la P1 de 2012, mais on peut dire qu'il s'agit du premier véhicule hybride de "grande série" pour McLaren, qui change assez radicalement sa recette habituelle pour  cette nouveauté, dont on connaît enfin le nom : ce sera Artura.

"Nouvelle à tous égards, la McLaren Artura marque le début d'une nouvelle ère pour cette entreprise britannique pionnière", précise le constructeur dans son communiqué. En effet, l'Artura est synonyme d'arrivée du moteur V6 biturbo chez McLaren, jusqu'alors plutôt coutumier du V8 sur la plupart de ses "Series".

McLaren est parti sur une nouvelle plateforme pour cette auto qui a une particularité : le fait de pouvoir rouler en mode électrique sur de courtes distances. Ce sera donc la première McLaren silencieuse, qui promet des performances de V8 avec un couple à bas régime plus important grâce au moteur électrique. Nous verrons tout cela sur la route, mais cette pierre n'est que la première d'un nouvel édifice pour McLaren, comme tant d'autres.

 

SPONSORISE

Actualité Mclaren

Toute l'actualité

Forum Mclaren

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Hâte de la découvrir. En espérant que, malgré la partie électrique, le poids soit contenu. Mais je fais confiance à McLaren pour ça.

Par

V6 hybride biturbo, ça sent bon le moteur de f1 ! Peut-être une adaptation de leur moteur renault 2020 en version route comme chez ferrari en 2013?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire