Publi info
 

McLaren parle d'avenir et d'électrification

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

McLaren a profité du Festival of Speed de Goodwood pour annoncer un grand plan d'investissement de plus d'un milliard d'euros pour lancer 18 nouveaux modèles dans les années à venir et démocratiser l'électrification sur les autos de Woking. La remplaçante de la P1 est quant à elle prévue pour 2025.

McLaren parle d'avenir et d'électrification

McLaren a fait une grande annonce aujourd'hui en déclarant que 18 nouveaux modèles verront le jour d'ici 2025. Une sacrée entreprise pour McLaren qui reste aujourd'hui un constructeur de niche et dont l'histoire sur la route est récente. Mis à part le cas de la F1 dans les années 90, c'est surtout depuis la MP4-12C que McLaren Automotive a vraiment su décoller. Aujourd'hui, le catalogue compte près d'une dizaine d'autos.

Evidemment, il ne s'agira pas de 18 modèles à part entière puisque nous devrions avoir de nombreuses déclinaisons dans ces nouveautés. Mais qu'importe, l'ambition de McLaren est bien là, et la marque compte investir plus d'un milliard d'euros pour le grand plan qu'elle a baptisé "Track25".

La première très grosse nouveauté, nous la découvrirons dans quelques mois avec la BP23, la descendante "légitime" de la F1 avec ses trois sièges et son poste de conduite central.

A terme (en 2025, donc), McLaren espère atteindre 6000 ventes par an, ce qui représenterait un sacré bond en avant par rapport à 2017 où le constructeur a enregistré 3340 ventes.

L'autre grand enseignement de ce plan est que la plupart des modèles dits "de masse" chez McLaren seront hybrides dans la prochaine décennie. Une technologie qui était arrivée par la P1 (qui sera remplacée en 2025) et qui sera donc progressivement démocratisée. 

Mots clés :

Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les 2 horribles antennes sur le coté, ce ne sont pas les rétro quand même ?!

Par

Des sièges électriques ? Un volant à chauffage par résistance électrique.

Ah si ce n'est que ça, ok

Par

quand la 6ème vitesse a eté inventé je ne vous dis pas les commentaires des passionnés d'automobile. Depuis ils se sont habitués.

Par

Tesla a encore de belles années devant lui !!

Par

C'est quoi se maigre-laid au volant de la voiture ? Il fait plus peur qu'autre chose.

Par

En réponse à Rodger29

Tesla a encore de belles années devant lui !!

On en reparle dans quelques années tout les constructeurs et les politiques misent tout sur l'électrique seulement ni les ventes ni les clients suivent et sont près de suivre quand ils se seront tous bouffés les doigts à essayer de nous y faire passer sans succès ils reviendront sûrement à la raison

Par

En réponse à Rodger29

Tesla a encore de belles années devant lui !!

le mieux n'est pas forement d'être le precurseur. et tesla ne l'est pas en plus.

Par

Leur modèles sont magnifiques, nul doute que leurs prochaines productions électriques trouveront preneur rapidement.

En France, nous attendons Renault sur ce point avec la RS01 homologuée route ? Peut-être avec le successeur de Ghosn. Ou DS X E-Tense AVANT 2035 si cette marque existe encore en 2022. De l'ambition que diable !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire