Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes bientôt actionnaire majoritaire de MV Agusta ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Mercedes bientôt actionnaire majoritaire de MV Agusta ?

Si le marché automobile peut parfois être bien compliqué pour les constructeurs, celui de la moto est nettement plus difficile en raison de ventes souvent plus confidentielles. En dehors de grosses marques historiques comme Honda ou BMW, les fabricants plus "petits" connaissent souvent la galère. C'est le cas de l'italien MV Agusta qui affiche plus de 40 millions d'euros de dettes. C'est l'occasion rêvée pour Mercedes de monter un peu plus au capital. Toutefois, le propriétaire actuel de MV Agusta n'est apparemment pas sur la même longueur d'onde.

Le rachat de constructeurs moto (ou au moins de parts de capital) par les marques automobiles est courant ces derniers temps. Après Audi avec Ducati, c'était au tour de Mercedes il y a deux ans de prendre 25 % du capital de l'italien MV Agusta. Mercedes était en effet le seul géant allemand à ne pas avoir de pied dans le monde du deux roues, mais avec cette grosse prise, Mercedes fait un premier pas dans la moto, à défaut d'avoir sa propre branche comme le fait BMW depuis des décennies.

 

Aujourd'hui, un média spécialiste de la moto annonce que des négociations sont en cours entre Mercedes et MV Agusta. Ce dernier affiche en effet une dette de 40 millions d'euros. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Mercedes espère pour le coup devenir actionnaire majoritaire de MV Agusta en augmentant sa part de capital (voire en engloutissant totalement MV Agusta).

 

Le problème pour Mercedes se nomme Giovanni Castiglioni, actionnaire majoritaire actuel à 75 % et président de MV Agusta qui préférerait un jeu à trois avec l'ex propriétaire de Ducai, InvestIndustrial. Cela permettrait alors à Giovanni Castiglioni de rester majoritaire chez MV Agusta. La solution de céder en grande partie ou totalement MV Agusta à Mercedes semble toutefois la plus raisonnable pour l'avenir de la marque italienne puisque Mercedes pourrait apporter des finances solides et un avenir un peu plus paisible au constructeur de motos de prestige qu'est MV Agusta...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire