Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes Classe A berline : première image

Mercedes propose depuis déjà un moment la nouvelle Classe A en trois volumes en Chine, mais l'auto sera également vendue en Europe. En voici une première image, et Mercedes promet déjà une aérodynamique de premier ordre.

Mercedes Classe A berline : première image

C'est en avril dernier, au salon de Shanghai, que Mercedes dévoilait la déclinaison berline la nouvelle Classe A. A ne pas confondre, évidemment, avec la CLA, qui est, elle, en phase finalement de développement et qui devrait être prochainement officialisée. Il faut pourtant bien dire que les deux modèles sont très proches en termes de design.

Cette première image du modèle européen le prouve. Mercedes proposera en effet la Classe A berline sur le Vieux Continent aux côtés de la compacte à hayon et de la CLA. Trois autos qui cohabiteront avec l'autre membre de la gamme "A", à savoir la prochaine GLA, elle aussi en phase finale de préparation.

La Classe A berline affiche en tout cas déjà ses intentions puisque Mercedes parle d'un coefficient de pénétration de seulement 0,22, ce qui est une valeur exceptionnelle pour le segment. Rappelons que plus une auto est basse, longue et étroite, plus elle est aérodynamique. Tout l'inverse d'un SUV, donc, et c'est ce qui avait fait la force de la première génération de Mercedes CLA, avec un Cx de seulement 0,23.

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4 Berline

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire