Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet

Dans Nouveautés / Restyling

Après les modèles familiaux, au tour des versions plus axées sur le plaisir. Mercedes dévoile en effet aujourd'hui le restylage des Classe C coupé et cabriolet, qui, comme pour la berline et le break, évoluent en douceur. Le style est calqué sur la première phase, les plus grosses modifications étant portées sur les équipements et motorisations.

Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet

La Classe C est un cas un peu à part dans le premium : alors que la plupart du temps, le SUV a supplanté la berline, chez Mercedes, la Classe C est restée la meilleure vente mondiale de la marque allemande en 2017. Un succès qui a rendu Mercedes encore plus frileux que d'habitude lorsqu'il s'agit de restylage.

Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet

Et après les berline et break, voilà le "facelift" des modèles plaisir de la gamme C, à savoir les coupé et cabriolet. Esthétiquement, aucun changement ou presque, si ce n'est les signatures lumineuses et la possibilité d'adopter (en option) les feux Multibeam à l'avant, avec un éclairage spécifique basé sur 84 LED pilotées de façon indépendante, qui permet d'avoir une meilleure vision sans éblouir les autres véhicules. Pour le reste, c'est statu quo avec quelques coups de crayon mineurs sur les boucliers pour rapprocher (d'un point de vue stylistique) un peu plus la Classe C de la déjà très proche Classe E.

Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet

A l'intérieur, même constat. La planche de bord caractéristique est reconduite, mais ce qui change, c'est la possibilité d'adopter une instrumentation 100 % numérique. Signalons tout de même qu'il s'agit d'un écran séparé avec le multimédia/infotainment, à l'inverse de la toute nouvelle interface MBUX de la dernière Classe A, avec un grand écran panoramique regroupant l'ensemble des fonctions.

Côté technologie, la liste est longue, mais citons l'armada d'aides à la conduite issues des modèles supérieurs et qui permettent à la Classe C coupé et cabriolet de rouler en mode "semi automatisé" dans certaines conditions. Les versions restylées héritent également de la commande Energizing, qui est un système qui adapte tout un tas d'éléments de confort (ventilation et chauffage des sièges, climatisation, parfum d'ambiance...) dans différents programmes précalculés, en fonction de l'humeur du conducteur.

Mercedes : restylage pour les Classe C coupé et cabriolet

La plus grosse nouveauté sur ces restylages est un changement la version C200. L'ancien 2.0 essence est remplacé, pour l'instant, par un nouveau quatre cylindres 1.5 suralimenté développant toujours 184 ch, mais sa particularité est qu'il dispose désormais d'un réseau électrique 48V avec microhybridation sous l'appellation EQ Boost. Ce "boost" temporaire apporte 14 ch selon Mercedes qui précise qu'une version à moteur 2.0 sera plus tard proposée.

La version C43 AMG évolue elle aussi puisque le V6 3.0 suralimenté passe de 367 à 390 ch, toujours avec un couple maximal de 520 Nm. Disponible uniquement en transmission intégrale 4Matic, elle franchit les 100 km/h en 4,8 secondes (4,7 pour le coupé).

Portfolio (27 photos)

En savoir plus sur : Mercedes Classe C 4 Coupe

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

vraiment magnifique

toujours au top Mercedes bravo

Par

c'est beau, c'est propre, et comme en plus c'est vendu avec la mer (en option bien évidemment, dans un pack avec le GPS, les clignotants et le radar de recul), c'est parfait !

Par

pas de moteur du cric dessus ? a partir de quel cymindrés ...

Par

le coupé est un des plus beaux et attirant des modéles Premium.

Par

Quitte à prendre un cabrio chez Mercedes mieux vaut prendre la S coupé (bon c'est pas la même longueur aussi).

Par

Hooooooooooooooo! encore un restylage.Un peu de numérique,un peu d'électrique et hop.....etc.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire