Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

"Mes points permis": un nouveau service très pratique pour connaître son solde de points

Dans Pratique / Sécurité

Pierre-Olivier Marie

L'antique "Télépoints" a vécu, et son remplaçant permet de connaître son solde de points en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

"Mes points permis": un nouveau service très pratique pour connaître son solde de points

Quelques 16 285 534 points de permis ont été retirés en 2022, chiffre en hausse de 11,3% par rapport à l’année précédente. Cela donne une moyenne de 44 617 par jour, dont 70% pour des motifs liés à la vitesse.

Dans ce contexte, il peut être intéressant d’avoir accès facilement et rapidement à son solde de points, surtout pour les gros rouleurs dont le permis est plus fortement soumis aux aléas de la route…et des radars.

Bonne nouvelle, les pouvoirs publics viennent de donner un coup de jeune au service Télépoints, désormais remplacé par « Mes points permis ».

Le solde de points de votre serviteur au moment de la publication de cet article, tel qu'il apparaît sur nouvelle plate-forme (oui je sais, c'est très mal de perdre un point!)
Le solde de points de votre serviteur au moment de la publication de cet article, tel qu'il apparaît sur nouvelle plate-forme (oui je sais, c'est très mal de perdre un point!)

Après identification (via FranceConnect, c’est très simple), vous avez en quelques clics accès à votre solde de points actualisé, ainsi qu’à un RIR (Relevé d’Information Restreint) du permis de conduire attestant de votre droit à utiliser différents types de véhicule.

Attention toutefois, il peut demeurer un léger décalage entre la date d’une infraction et le retrait de point(s) correspondant. Pour qui évolue avec un permis de conduire « fragilisé », attention aux mauvaises surprises.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Et dans le doute, mieux vaut s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière en urgence avant de sentir le vent du boulet. Rappelons en effet que quelques 61 723 permis été invalidés en 2022 faute de points. 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire