Vos 4 avis Alfa Romeo Spider Base Gtv

Avis Alfa Romeo Spider Base Gtv

Spider Base Gtv II 2.0 (1983)

Par  le 07 Décembre 2012 à 19h35

Ayant un Spider série III de 1983 depuis 5 mois, j'ai enfin pu retrouvé le plaisir de conduire tellement effacé des voitures modernes. Ma voiture roule au 98SP avec un additif (réellement efficace ? Je ne sais pas...). Ma consommation tourne autour de 12l/100 ce que je trouve de raisonnable pour une voiture de presque 30 ans avec son moteur 2.0L et ses 2 carbus double corps. Question conduite, la voiture tombe bien en mains avec un grand volant mais un direction assez précise. Le levier de vitesse tombe bien en mains lui aussi, mais les long débattement font perdre un peu de sportivité au modèle. La position des pédales favorise le talon-pointe, recommandé pour éparnier la boite. Les sieges bacquets nous maintiennent parfaitement. La copte est en toile, et dès qu'on s'approche des 80-90 km/h, on se croirait dans un avion près à décoller. Passons au moteur. Le double arbre est un régal pour les oreilles et une fois passer les 3500-4000 tr/min, on sent que les 128 ch sont encore (presque) tous la. Pour la sécurité, il y a 4 freins à disques, 2 ceintures...et c'est à peu près tout ! Bien évidemment c'est un voiture plaisir, avec laquelle on roule quand il faut beau, et qu'on rentre obligatoirement dans un garage sous une bâche. Pour conclure, celui qui veut un cabriolet pour +- 7000€ et qui s'y connait en mécanique, je ne peux que recommander ce modèle !

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Spider

Quelqu'un parmi vous aurait il déjà rencontré un problème de VENTILATION D'AIR

Par erikou le 11 Décembre 2019 à 22h01

Bonjour à tous, Je n'entends plus le bruit du pulseur de ventilation même avec toutes les leds allumées sur ma Giulietta essence 1.8. J ai essayé dans toutes les configurations ( clim , pas clim , recyclage , dégivrage ,auto, manuel ... ) rien. Je pensais un fusible mais rien de trouver dans le manuel. Savez- vous où se trouve le pulse d'air ? Sur la Mito , il se trouverait derrière la boite à gants mais sur sur la Giulietta ??? J'ai vu sur le net qu 'il y aurait également un régulateur ( résistance ) pour le pulse d 'air pour l'alimentation , il se trouverait où ? Merci de vos retours d 'infos.

Poignée de porte intérieur "cassée"

Par AnonymeSophsun le 10 Décembre 2019 à 20h11

Bonjour La poignée intérieure de la porte conducteur de ma Giulietta 2014, m’est aussi restée dans la main, cassée nette. Il faut écrire au service client Alfa sur le site alfa Roméo France. Ils m ont contacté 2 jours après et disent que le garage (agréer Alfa) doit se rapprocher du constructeur pour une éventuelle prise en charge. Je verrai la semaine prochaine mais c’est rassurant..

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulietta (940)

Par JuL88 le 05 Décembre 2019 à 13h37

Bon, je vais essayer de m'appliquer et trouver un peu de neige.

Acheter une Giulietta avec plus de 100 000 km

Par jad__ le 04 Novembre 2019 à 18h33

J'ai acheté une Giulietta diesel de 2016, 2éme main avec 87000km au compteur il y a environ 2 mois. Elle est canon, souple et très agréable à conduire. Historique quasi vierge hormis un changement des 4 pneus par l'ancien propriétaire. Je compte également faire moins de 20000km/an mais comme j'habite dans une petite ville avec peu de bouchons et que je fais pas mal de voie rapide, le choix du diesel ne me semble pas catastrophique. A voir par rapport à ton type de parcours. Concernant le moteur, c'est une question de prévention, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours de temps en temps pour décrasser. Ma femme a une voiture diesel depuis 5 ans, à peine 15000km/an et un moteur qui se porte merveilleusement bien. Et comme le précise branchades​07, n'écoute pas les préjugés sur Alfa et bonne recherche !

Giulietta : Fiabilité, durabilité ?

Par PK5 le 25 Octobre 2019 à 18h29

[quotemsg=495295,70,1872356] Salut Je valide votre opinion :love: Ce n'est pas pour rien que [url=https://www.mes-accessoires-alfaromeo.fr/blog/l-alfa-romeo-giulia-raffinee-et-sportive-n23?preview=2037fc79e5aeacc0c19dc940779a593d]L'Alfa Romeo Giulia[/url] a pu convaincre les fans et amateurs des voitures allemandes ! [/quotemsg] Euh, vu les ventes de la Giulia, j’en doute...