Vos 24 avis Audi A3 (2e Generation)

Avis Audi A3 (2e Generation)

A3 (2e Generation) II (2) 2.0 TFSI 200 S LINE (2009)

Par  le 25 Avril 2010 à 12h20

Après 4 mois et presque 10 000 kms avec mon A3 Sportback S-line 2L TFSI 200cv BVM6, aucuns problème à signaler.Tres confortable malgré le chassis sport (-15mm) et les jantes de 18", le confort est cependant délicat en ville sur route très dégradée.La finition est exemplaire et le plaisir à bord de l'A3 est remarquable.L'agrément du 2 TFSI et tout simplement exquit, souple et calme à ses heures, il devient plein et rageur peut importe le régime auquel on se trouve, il offre des perfomances flateuses.Malgré cela l'A3 Sportback n'est pas une sportive, mais une Compacte bourgeoise au look démoniaque (feux Xénons + Leds, Kit extérieur S-line, jantes 18", Chassis sport S-line -15mm, ...) avec des performances permettant d'effectuer tous vos déplacements en toute simplicité et sécurité avec en plus la possibilité de s'amuser lorsque les conditions le permettent.Les routes de campagne et de montagne ne lui font pas peur, bien au contraire, c'est justement là que l'on peut tirer profits des performances de l'auto et prendre beaucoup de plaisir à son volant.Les moins vont évidement au prix et aux options infinis, mais cela permet par la même occasion d'avoir un modèle personnalisé et "exclusif".Un moins pour le freinage qui ne m'a pas encore convaincu en conduite sportive. Il semble peiner à freiner l'A3 lors de gros freinage, même si dans l'ensemble il convient parfaitement.Pour ce qui est des rangements, n'essayez pas de la comparer à un Scénic car à part les vides poches, la boite à gant et l'accoudoir centrale, c'est néant. Le coffre est par contre extremement bien concu et offre une capacité de rangement appréciable. Au niveau de la consommation, en trajet autoroutier respectant les limitations (à plus ou moins 10 - 20 km/h) : 7,6 L/100 kmsEn conduite mixte 50 % ville et 50 % route : 8,5 L/100 kmsEn ville uniquement cela varie entre 9L et 13 L/100 kms.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi A3

[Topic Officiel] Audi A3 IV Sportback (2020)

Par alain-78 le 31 Mai 2020 à 21h14

Bonjour à tous Quand pourra t-on la voir en vrai et la commander ?

capteur de lacet A3

Par matou1965 le 31 Mai 2020 à 10h58

Bonjour j' ai une A3 de 2001 , 1,9 TDI qui doit repasser le contrôle technique ; le voyant ESP étant allumé , le diag chez VW m' a indiqué que le capteur de lacet est HS . Leur devis est de 1000 euros ( MO comprise ) , ils m' ont conseillé de la passer comme ça et avec un peu de chance le voyant ne s' allumera pas etc.. bof ! mon garagiste m' indique que ce genre de pièces en occase se monnaie dans les 50 euros , j' ai fouiné un peu partout et effectivement sur ebay par exemple , on en trouve , mais le problème est que j' ai peur de me tromper au niveau des réf . j' ai contacté un fournisseur de pièces neuves qui m' indique en vendre ( marque SEIM ) pour une trentaine d' euros ; Ils m' indiquent que cela s' appelle également capteur d' angle ; J ' ai un doute par rapport à ça . Pouvez vous me conseiller ? ou trouver cette pièce à un tarif raisonnable ( en sachant que c 'est juste pour passer mon CT ) , est ce que le capteur d' angle et le capteur de lacet sont identiques ? merci beaucoup !!

Montage nouvelle autoradio GPS audi A3

Par AnonymeRoberto le 31 Mai 2020 à 10h18

Moi, j'ai pris le mien sur ce site avec des prix défiant toutes concurrence. L'installation est facile et la qualite au top. [url=https://www.autoradio-android-auto.com/58-autoradio-audi-a3]https://www.autoradio-android- [...] io-audi-a3[/url]

[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P

Par Moumou madjid le 31 Mai 2020 à 08h50

[quotemsg=1097888,76,742839] Il faut probablement réinitialiser le défaut avec un vagcom ou autre [/quotemsg] Merci beaucoup mais j'ai trouvé le problème. Sur audi A3 ya un capteur sur les roues avant et moi mes plaquettes sont presque neufs mais le capteur est coupé donc c'est pour ça il s'affiche toujours. Je suis obligé d'acheter d'autres plaquettes avec leurs capteur si non je roule avec jusqu'à la fin puis je met les autres.

Porosité du joint de culasse sur A3 2.0 TDI 140cv

Par Anonymeyannoslos le 30 Mai 2020 à 09h30

bonjour a tous jai une audi a3 anneé 2000 1.9 tdi 110 ch elle consomme du liquide de refroidissement de quoi sa peut venir merci ????