Vos 2 avis Audi A4 Allroad (2e Generation)

Avis Audi A4 Allroad (2e Generation)

A4 Allroad (2e Generation) II 2.0 TFSI 252 ULTRA DESIGN LUXE QUATTRO S TRONIC (2016)

Par  le 13 Septembre 2017 à 14h50

Propriétaire de cette auto depuis le 7/11/2016, son kilométrage est aujourd'hui de 11300 kms. J'avais hésité à l'achat entre le GLC Mercedes, le Lexus NX300h et l'Allroad. J'étais auparavant propriétaire d'une classe C 220d de 2012 (C3) et j'en étais très satisfait malgré un coût d'entretien assez important. Comme la concession Mercedes de Rueil ne me faisait quasiment aucune ristourne et que je n'ai même pas pu essayer le GLC, je me suis tourné vers Audi qui me faisait au moins 5% sur un véhicule récent. Et l'essai a été possible et concluant à mes yeux. J'avais pensé un moment à un BMW X1 mais son confort assez spartiate - surtout à l'arrière - nous a un peu rebutés...A ce jour je ne regrette pas mon choix car l' A4 Allroad me donne satisfaction. Le véhicule est très cher - 70000 euros hors ristourne et y compris le malus de 1600 euros pour le CO2 - mais j'apprécie son confort ouaté, son silence de fonctionnement, l'accessibilité de l'ensemble des commandes avec le virtual cockpit, le choix des divers modes de conduite (Confort, Automatique, Dynamique,...) et ses reprises franches lors des dépassements. Mon ordinateur de bord affiche à ce jour une consommation de 7,9 litres aux 100, ce qui n'est pas énorme pour une 252 chevaux: c'est vrai que je fais pas mal d'autoroute (75%) et moins de ville (25%), je respecte aussi les limitations de vitesse malgré quelques pointes à 150/160 kms/h. En fait je suis content de prendre la route pour un trajet "Paris -Méditerranée" de 850 kms et je ne ressens pas de fatigue particulière après 9 heures de route, l' A4 Allroad est plus confortable que mon ancienne Classe C - un GLC l' est peut-être encore plus - mais je ne prise pas trop les véhicules massifs, je préfère le style plus fluide d'un break surélevé (comme le V60 Cross Country de chez Volvo).Comme aspects négatifs, je soulignerais:1/ le manque d'espaces de rangement dans l'habitacle, le volume du coffre (505 l) est suffisant pour moi;2/ les aides à la conduite assez aléatoires du fait de la lecture plus ou moins erronée des panneaux de signalisation. Méfiance aussi avec le régulateur de vitesse qui ne maintient pas la consigne en descente: on règle à 70 et la voiture monte à 72/73... Dans le tunnel de la A86, entre Rueil et Vélizy, la voiture filerait à 130 au lieu de 70! Consignes de l'ordinateur de bord erronées? Mystère...En tout cas je me méfie et la conduite autonome n'est pas pour demain, surtout en agglomération...Sur route ou autoroute, l'assistant de conduite fonctionne mieux et il y a moins d'erreurs. Maintenant je prévois aussi un peu mieux les réactions de mon Audi.

Forum : derniers sujets Audi A4 Allroad

Kit embrayage Valéo "simple masse"

Par dute le 08 Octobre 2019 à 18h37

Bilan définitif du volant Valéo : c'est pas bon !!! ... mais pas bon du tout. Je reste poli : c'est finalement une grosse "daube". A DECONSEILLER ABSOLUMENT !!! Ca tremble en démarrage première, à froid comme à chaud !! C'est encore pire en marche arrière. L'amortissement des reprises de couple est nul. Je fais très doucement, sinon je vais détruire la boite ! Je pensais qu'un temps de rodage allé adoucir le truc : rien. Je pense même que le poids de l'ensemble est trop "léger" : c'est très brutal en 1° et en 2° Bref, ce système Valéo "simple masse" est TOTALEMENT inadapté aux TDI beaucoup trop coupleux !!! On sent bien que les ressorts d'amortissement du disque d'embrayage "tapent" en butée aux accélérations comme en frein moteur. Impossible de faire un changement de vitesse sans sentir d'accoup. Je suis, finalement, très très déçu.

[Présentation] Audi A4 b8 3.0 tdi 240

Par trust_no_one le 06 Octobre 2019 à 21h04

Pas en dessous des 8,5L

[Présentation] Audi A4 1.8 TFSI de 2012

Par KVAJVD le 06 Octobre 2019 à 20h34

Promis ! J'attend toujours que le temps s'améliore pour faire les photos, actuellement pluie et vent dans le Pas de Calais :cry: En vérité depuis que j'ai le Touareg il pleut :lol: Sinon de plus en plus ravi de mon achat, j'adore ma nouvelle voiture :jap:

Sur conso huile audi A4 de 2004 essence bte auto

Par satriani2 le 25 Septembre 2019 à 17h59

Bonjour, Je pensais avoir posté quelque chose mais impossible de retrouver mon post ... Donc voilà, un ami a une A4 2L essence en Boite auto de 2004 et elle consomme de l'huile de façon inquiétante. Aucune trace d'huile dans le LDR, pas de fuite ( moteur sec ) et rien au niveau de l'échappement ? A la lecture du forum, ça semble un problème plus que récurrent chez Audi ( étonnant avec une telle notoriété ?? ) j'ai lu que cela pouvait concerner un moteur sur deux suivant les époques ( une folie ??? ) Segments ? Peut-il y avoir autre chose NB: il utilise de l'huile préconisé par la constructeur. Merci pour votre retour Bonne soirée

Déclenchement ventilateur à la mise du contact, Audi A4 1.9tdi 130

Par Jéee le 25 Septembre 2019 à 16h17

Bonjour, j’aimerais avoir quelque renseignements sur le circuit de refroidissement, j’ai réussi à me procurer une partie du schéma électrique mais malheureusement j’ai des lacunes sur les schémas DIN auriez-vous quelque renseignements je vous remercie