Vos 6 avis Audi A5 (2e Generation)

Avis Audi A5 (2e Generation)

A5 (2e Generation) II 2.0 TDI 190 S LINE S TRONIC (2017)

Par  le 20 Août 2019 à 18h10

Dans le cadre de mon renouvellement de véhicule de fonction après des marques Françaises (Citroën, Peugeot) puis BMW (320d) j’ai opté pour l’A5 que je trouvais extrêmement réussi stylistiquement. Après avoir eu des berlines et surtout des breaks l’avantage de l’A5 c’est son hayon. Certes on en mets moins que dans un break mais plus que dans une berline à coffre (chargement jusqu’a la vitre) J’ai actuellement 72 000 km au bout de 2 ans. Je n’ai fait que les 2 entretien à 30 000 et 60 000 km (changement plaquettes arrières à celle des 60K) Les pneus sont d’origine (Michelin Pilot sport 4) mais j’ai un jeu hiver (Pirelli) donc ils n’ont pas fait 72000.Sinon j’ai un léger bruit parasite au niveau des montants de porte depuis le début qui va et qui vient. Attention au décoration aluminium devant le passager qui se raye vite. Passage à l’AdBlue tous les 12/13000 km mais remplissage facile en station au pompe camion. Attention de bien cocher l’option réservoir 24L (12 d’origine) qui va avec le réservoir 54L au lieu de 40 L d’origine. (60€ sur 60000 € c’est pas grand chose mais c’est mesquin) Le virtual cockpit est sympa mais pas indispensable (surtout que j’utilise Waze en CarPlay donc j’ai pas le GPS qui s’affiche)Boîte Stronic 7 double embrayage mais pas aussi douce qu’une vrai boîte auto avec parfois quelques hésitations.Lire la suite de l'avis»

Derniers avis Coupé

Avis Mazda Rx-8231 PERFORMANCE PACK (2003)

Par samuel0563 le 30 Août 2020 à 09h30

Forum Audi A5 (2e Generation)

Essais et comparatifs Audi A5 (2e Generation)