Vos 26 avis Audi A5 Sportback

Avis Audi A5 Sportback

A5 Sportback (2) SPORTBACK 1.8 TFSI 170 S LINE (2013)

Par  le 26 Janvier 2015 à 17h17

Ce modèle me tentait depuis bien longtemps, aussi je suis passé à l'acte en 2013, avec un modèle presque neuf, et agrémenté de quelques options intéressantes. Globalement, cette voiture m'a grandement satisfait, j'ai eu toutefois assez rapidement un petit souci de déclenchement d'essui glaces, ce qui était vraiment gênant en cas de pluie, mais pris en charge par le réseau. Pour une finition Sline, la voiture s'est avérée relativement confortable, la finition de haute volée, la conduite assez agréable et sécuritaire, Les aspects fonctionnels sont bien étudiés, le coffre très logeable et l'habitabilité très bonne pour 4 personnes. Le seul regret que je peux avoir concerne la puissance du moteur, qui met un certain temps à arriver et qu'on ne perçoit pas réellement compte tenu du gabarit. Le couple est pourtant élevé mais le poids doit un peu grever le rendement. Ensuite, pour mon usage personnel, à savoir beaucoup de petites routes et de petits trajets, et hormis le fait que je trouvais la consommation un petit peu élevée sur ce type de parcours par raport à la solliciation mécanique, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la voiture idéale en terme de taille, aussi je viens de m'en séparer, pour une plus petite, de la même marque (agrément, finition et ergonomie obligent). Toujours est-il que l'impression globale demeure très bonne.Lire la suite de l'avis»

A5 Sportback (2) SPORTBACK 2.0 TDI 177 S LINE MULTITRONIC (2012)

Par  le 02 Novembre 2014 à 20h15

Retour d'expérience. Depuis le début de sa commercialisation l’A5 m'a tapé dans l'œil. J’ai été tout de suite séduit par les lignes de ce Coupé majestueux et agressif. Propriétaire d’une a3 sportback S-line Je fus donc très agréablement surpris quand la A5 fut commercialise en Sportback.Un véhicule aussi spacieux, large bien planté sur ses grosses roue avec un coffre gigantesque, eu une gueule agressive de coupé dans un concept plus familial, j’ai dit super je change. Le choix c’est tourné sur la finition S-line (comme l’a3) moteur 2.0 TDI 177cv avec la boite de vitesse multitronic 8. Après avoir fait plus de 30000km sur départementales et autoroutes, je dois admettre que cette voiture me laisse perplexe. La direction est approximative, ce qui donne le ressentie d’un manque d’adhérence et quand les routes deviennent glissante attention il faut redoubler d’attention (un simple demi-tour sur de l’herbe mouillé peur finir par un bon plantage, qui peu venir nous pousser !!!). Elle se comporte parfaitement bien sur de longues lignes droites bien planes (TRES PLANES), mais attention sur route dégradé, il faut la corriger en permanence.Et question confort, c'est une catastrophe !!!! Les amortisseurs sont plus durs que sur mon ancienne A3 sportback S-line en roue de 18 pouces elle aussi « C'est une horreur ». La moindre imperfection de la route se ressent puissance 10. Le 2.0 TDI 177cv couplé avec la boite automatique multitronic 8, demande un peut d’adaptation par rapport a la S-Tronic de l’A3, mais la consommation moyenne dans l’ensemble est vraiment raisonnable 6,5 litres tout parcours confondu, et le fonctionnement de la boite automatique en position D et vraiment pas mal. (Oublier la fonction manuelle de cette boite auto c’est du n’importe quoi). Attention la puissance du moteur se montrer un peut juste, si le véhicule est bien chargé ou que vous optez pour un rythme de conduite sportif. Pour moi c'est une grosse déception pour une voiture rêvé et bien le retour à la réalité est plutôt TRES BRUTAL: c'est une voiture pataude et totalement inconfortable en rapport a l’A3. Le plus c’est la boite multitronic 8 sur autoroutes et nationales qui fait bien baisser la consommation moyenne. Par contre tout les boutons de la console centrale ne sont pas très évident a utiliser quand on conduit, quant a la commande vocale je suis mort de rire les trois quart du temps elle ne me comprend pas (presque inutile).Elle a une ligne séduisante, mais la réalité c’est ……. !!! Aucune vocation à être sportive (ou sur ses autoroutes Allemande) et pas forcément familiale compte tenu du manque de confort.Lire la suite de l'avis»

Avis Jaguar X-type2.2 D EXECUTIVE BVA6 (2008)

Par dan-faure le 23 Juillet 2021 à 17h03

Forum Audi A5 Sportback