Vos 23 avis Audi A5 Sportback

Avis Audi A5 Sportback

A5 Sportback (2) SPORTBACK 1.8 TFSI 170 S LINE (2013)

Par  le 26 Janvier 2015 à 17h17

Ce modèle me tentait depuis bien longtemps, aussi je suis passé à l'acte en 2013, avec un modèle presque neuf, et agrémenté de quelques options intéressantes. Globalement, cette voiture m'a grandement satisfait, j'ai eu toutefois assez rapidement un petit souci de déclenchement d'essui glaces, ce qui était vraiment gênant en cas de pluie, mais pris en charge par le réseau. Pour une finition Sline, la voiture s'est avérée relativement confortable, la finition de haute volée, la conduite assez agréable et sécuritaire, Les aspects fonctionnels sont bien étudiés, le coffre très logeable et l'habitabilité très bonne pour 4 personnes. Le seul regret que je peux avoir concerne la puissance du moteur, qui met un certain temps à arriver et qu'on ne perçoit pas réellement compte tenu du gabarit. Le couple est pourtant élevé mais le poids doit un peu grever le rendement. Ensuite, pour mon usage personnel, à savoir beaucoup de petites routes et de petits trajets, et hormis le fait que je trouvais la consommation un petit peu élevée sur ce type de parcours par raport à la solliciation mécanique, je me suis rendu compte que ce n'était pas forcément la voiture idéale en terme de taille, aussi je viens de m'en séparer, pour une plus petite, de la même marque (agrément, finition et ergonomie obligent). Toujours est-il que l'impression globale demeure très bonne.

A5 Sportback (2) SPORTBACK 2.0 TDI 177 S LINE MULTITRONIC (2012)

Par  le 02 Novembre 2014 à 20h15

Retour d'expérience. Depuis le début de sa commercialisation l’A5 m'a tapé dans l'œil. J’ai été tout de suite séduit par les lignes de ce Coupé majestueux et agressif. Propriétaire d’une a3 sportback S-line Je fus donc très agréablement surpris quand la A5 fut commercialise en Sportback.Un véhicule aussi spacieux, large bien planté sur ses grosses roue avec un coffre gigantesque, eu une gueule agressive de coupé dans un concept plus familial, j’ai dit super je change. Le choix c’est tourné sur la finition S-line (comme l’a3) moteur 2.0 TDI 177cv avec la boite de vitesse multitronic 8. Après avoir fait plus de 30000km sur départementales et autoroutes, je dois admettre que cette voiture me laisse perplexe. La direction est approximative, ce qui donne le ressentie d’un manque d’adhérence et quand les routes deviennent glissante attention il faut redoubler d’attention (un simple demi-tour sur de l’herbe mouillé peur finir par un bon plantage, qui peu venir nous pousser !!!). Elle se comporte parfaitement bien sur de longues lignes droites bien planes (TRES PLANES), mais attention sur route dégradé, il faut la corriger en permanence.Et question confort, c'est une catastrophe !!!! Les amortisseurs sont plus durs que sur mon ancienne A3 sportback S-line en roue de 18 pouces elle aussi « C'est une horreur ». La moindre imperfection de la route se ressent puissance 10. Le 2.0 TDI 177cv couplé avec la boite automatique multitronic 8, demande un peut d’adaptation par rapport a la S-Tronic de l’A3, mais la consommation moyenne dans l’ensemble est vraiment raisonnable 6,5 litres tout parcours confondu, et le fonctionnement de la boite automatique en position D et vraiment pas mal. (Oublier la fonction manuelle de cette boite auto c’est du n’importe quoi). Attention la puissance du moteur se montrer un peut juste, si le véhicule est bien chargé ou que vous optez pour un rythme de conduite sportif. Pour moi c'est une grosse déception pour une voiture rêvé et bien le retour à la réalité est plutôt TRES BRUTAL: c'est une voiture pataude et totalement inconfortable en rapport a l’A3. Le plus c’est la boite multitronic 8 sur autoroutes et nationales qui fait bien baisser la consommation moyenne. Par contre tout les boutons de la console centrale ne sont pas très évident a utiliser quand on conduit, quant a la commande vocale je suis mort de rire les trois quart du temps elle ne me comprend pas (presque inutile).Elle a une ligne séduisante, mais la réalité c’est ……. !!! Aucune vocation à être sportive (ou sur ses autoroutes Allemande) et pas forcément familiale compte tenu du manque de confort.

A5 Sportback (2) SPORTBACK 2.0 TDI 177 AVUS MULTITRONIC (2012)

Par  le 24 Décembre 2013 à 17h57

Petit retour d'expérience. Cela fait des années que la A5 m'a tapé dans l'oeil. Moi qui suis un inconditionnel de Mercedes, j'ai été tout de suite séduit par les lignes de ce Coupé majestueux. Je fus donc très agréablement surpris quand mon employeur m'a proposé une A5 Sportback AVUS 2.0 TDI 177cv comme véhicule de fonction (il y a 2 semaines).Prise en mainLe véhicule est grand, très grand, large avec un coffre gigantesque. L'avant est à tombé par terre avec ses phares à diodes. Superbe !!! Une pléthore d'options dignes d'un véhicule haut de gamme. Le réglage électrique des sièges permet de trouver une position de conduite vraiment confortable et adaptée à ma grande taille. Toutefois, le volant est réglable à l'ancienne (pas électrique). Premier bémol, les sièges sont très fins et assez fermes. Très fermes.Les instruments 'standards' sont facilement accessibles - rien à dire de ce coté là. La technologie embarquée est au rendez-vous via l'interface Utilisateur Audi qui à mon gout est tout sauf ergonomique. On se retrouve avec des boutons partout, des menus à n'en plus finir qui sont inutilisables en roulant par le conducteur si on veut conserver un minimum de sécurité...A moins d'être sur une autoroute déserte et qu'on s'ennuie à mourir. La domestication de tous ces menus demande une période d'adaptation un peu laborieuse. L'utilisation du GPS est tout sauf intuitif.ConduiteAprès avoir fait plus de 2000km sur les autoroutes allemandes (je traverse la belgique, la hollande et une partie de l'Allemagne toutes les semaines), je dois admettre que cette voiture me laisse perplexe. La direction est approximative, tout autant que la transmission. La puissance du moteur est totalement inadaptée pour le poids de ce véhicule. Elle se comporte parfaitement bien sur de longues lignes droites bien planes (TRES PLANES), le cruise à 160. Difficile d'aller au delà des 180. Aucune reprise à haut régime (n'essayez pas de doubler à 170). L'accélération n'est pas du tout linéaire: combien de fois les roues patines au démarrage... De ce fait, avec un moteur sous-dimensionné, la consommation s'en ressent très vite dès qu'on la pousse un peu ou en ville : 10l. Et question confort, c'est une catastrophe !!!! Les amortisseurs sont plus durs que sur le Solex de mon grand-père. C'est une horreur. La moindre imperfection de la route se ressent puissance 10. Plus d'une fois, j'ai laissé mes reins sur les nids de poule des autoroutes belges (c'est une spécialité locale).Curieusement, il n'y a pas d'option 'Distronic' sur le Cruise (la voiture freine/ralentit quand un obstacle se présente) alors qu'il y a bien une caméra embarqué à l'avant. Le système Intelligent Light System (passage automatique feux de croisement feux de route) est totalement inefficace et m'a valu des appels de phare rageurs des véhicules en face. Je l'ai désactivé du même coup. Pourtant l'idée était bonne...Après avoir ouvert et fermé le coffre une bonne dizaine de fois, le haillon arrière s'est décroché montrant un système de fixation vraiment très sommaire et indigne d'un véhicule de cette catégorie.ConclusionEt bien, c'est une ENORME déception pour une voiture de près de 55K€. J'en avais rêvé et le retour à la réalité est plutôt brutal: c'est une voiture ennuyeuse, pataude et totalement inconfortable. Elle est rattrapée par une ligne séduisante, mais ça ne fait pas tout !!! Aucune vocation à être sportive ou au moins un peu fun. Mais pas forcément familiale compte tenu du manque de confort pour de longs trajets. A qui s'adresse-t-elle alors ? Mystère.

A5 Sportback SPORTBACK 2.0 TDI 170 DPF AMBITION LUXE (2009)

Par  le 04 Décembre 2013 à 09h23

Bonjour à toutes et tous, J'ai fait l'acquisition d'une audi A5 sportback 170 en raison de l'esthétique extérieur avant tout.En effet, cette dernière ne laisse pas indifférent et attire souvent le regard. La liste d'options est malheureusement longue mais complète.Le design intérieur est le même que sur la A4. La qualité des équipements et des matériaux pour l'assemblage de cette A5 se fait ressentir lorsqu'on est assi à la place conducteur.Il vous suffit de toucher le volant pour avoir cette impression.Le coffre est relativement vaste et permet d'emporter un bon nombre de bagage si vous êtes amenés à voyager. De plus, les sièges rabatables vous permettront d'agrandir votre coffre.Je regrette juste un écran GPS plus large en comparaison à celui d'une BMW de même catégorie.En ce qui concerne la conduite, l'A5 vous permet de vous adapter relativement vite. La prise est main est simple et le plaisir de conduite est bien au rendez vous.En revanche, terme de confort , je dois dire que je suis plutôt déçu.Les amateurs de véhicule sport avec suspensions fermes y trouveront leurs bonheur contrairement aux amateurs de véhicule confort.En conclusion, ce véhicule est doté d'un design extérieur très attractif, avec un silhouette à la fois, sportive et élégante. Je ne le recommanderais pas aux familles recherchant le confort mais plutôt aux amateurs de véhicule sportif.