Vos 15 avis Bmw Serie 3 E93 Cabriolet

Avis Bmw Serie 3 E93 Cabriolet

Serie 3 E93 Cabriolet (E93) CABRIOLET 335IA LUXE (2007)

Par  le 27 Juin 2012 à 15h56

Modèle déplorable (ou bien le concessionnaire en charge de la réparation incompétent).Possesseur d'un coupé 335 D de 2007, et ayant parcouru sans problème plus de 140.000 km, j'ai voulu changer pour un cabriolet 335i de 2007, avec 78.000 km.Une semaine après avoir acheté cette magnifique auto (bourrée d'options, jusqu'à la télécommande pour ouvrir trois portes de garage ou portail), le moteur s'est mis en perte de puissance (peut-être 120 cv au lieu des 306 annoncés), des à-coups moteur sont survenus avec le voyant moteur allumé, consommation de plus de 20 litres/100 à 80 km/h.J'ai donc emmené mon carrosse chez mon concessionnaire habituel (chez lequel je suis client depuis près de 20 ans). La voiture devait rester en réparation deux jours. En fait, elle est restée six mois, et ce sans qu'aucun résultat ne soit trouvé par les mécanos de ce concessionnaire (Panel, concessionnaire BMW à Melun et Fontainebleau).Les mécanos ont changé la carte, les injecteurs, les bobines, le filtre à carburant, la pompe haute pression, etc, ont même vérifié les calages des arbres à cames, les échappements catalytiques, etc... et tout cela sans aucun résultat. Je pense que le phénomène est même pire qu'avant le dépôt chez ce concessionnaire incompétent à éviter.De plus, le chef d'atelier m'a demandé 4880 euros (oui, vous avez bien lu) de recherche de panne, sans résultat obtenu. J'ai donc repris la voiture, qui est maintenant chez un artisan qui ne désespère pas trouver la panne.Je pense que l'obligation de résultat ( de par la loi) n'a pas été respecté par ce margoulin de concessionnaire, et que la suite sera confiée à un avocat afin de récupérer les sommes indument perçues par ce concessionnaire Panel à Melun (77).Pour le reste, il m'est difficile de donner un avis sur ce véhicule.Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E93 Cabriolet (E93) CABRIOLET 325D LUXE (2009)

Par  le 05 Avril 2011 à 09h52

Nous avons acheté cette BMW avant tout pour son design, c'est l'un des rares coupé cabriolet dont la ligne n'est pas "cassé" par le toit retractable. Tout d'abord il convient de dire qu'en période estivale, c'est une voiture très agréable qui ne passe pas inaperçu dans la rue même s'il ne s'agit que d'une 325. La conduite est, comme toujours chez BMW, un vrai plaisir surtout en conduite sportive. La finition est de qualité, toutefois je vais vous faire part des vices entachant cette automobile. J'ai rencontré plusieurs problèmes : -son gabarit est assez large- problème au bout de 10000km avec les joints de la capote (changement de tous les joints...)- en monte 18 pouces, les pneus sont trop larges à mon gout (je n'ai pas acheté une M3 donc je ne vois pas l'interet de mettre des pneus aussi larges) et s'usent très vites (25000km).- habitabilité arrière est correcte, sans plus.- ma voiture consomme réellement 11,5l / 100 km en ville, 9l sur autoroute, au-dessus des données constructeurs, elle a actuellement 30000km.- des bruits bizarres au niveau de la capote notamment quand je prends des dos-d'anes (on dirait que le toit va s'effondrer...).- boite automatique à des années lumières des boites DSG de volkswagen.Bref, je suis content de cette voiture globalement mais j'ai connu mieux car si au premier abord elle parait très agréable, le rapport qualité-prix n'est pas toujours au rendez-vous.Coté moteur il n'y a rien à dire, le 3,0l 204cv est un bon compromis entre sportivité est confort. Il reste assez coupleux mais serait mieux mis en valeur avec une meilleur boite de vitesse.Finalement, même s'il s'agit d'une bonne voiture, je conseillerai de la comparer à une audi A5 cabriolet et à une mercedes classe E cabriolet avant de faire l'achat de cette voiture.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

oui...mais laquelle?

Par Sonysko le 27 Février 2020 à 08h11

[quotemsg=2884050,1,1460039] je fais pratiquement 26000kms/ans [b]donc le diesel s'impose a moi[/b] [/quotemsg] Non. [photo=8265888,ec6 size=650,541]

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par 25asa le 26 Février 2020 à 23h51

[quotemsg=2884838,151893,1887684] C'est clairement plus intéressant une 328i.Sur route ouverte il faudra aller bien vite pour marquer une différence sensible de perfs.... [/quotemsg]une 228i (245cv) ou une 330i e46 ??

Bmw 318 ci de 2001

Par 25asa le 26 Février 2020 à 20h07

[quotemsg=2884375,26,1887684] Entre 5 et 7 kgs je pense par roue,la diff apres en revenant a du 15 ou 16 se ressentirait direct [/quotemsg] Si ses jantes actuelles en 18p pèsent entre 5 et 7 kg, je lui achète direct !

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)

Par Be My Wife 4E le 26 Février 2020 à 19h43

Tres honnete !

gros problème de démarage sur bmw e46 320d

Par eric 14123 le 26 Février 2020 à 17h32

RE_ Autre chose qui pourrait être intéressant , j'ai utilisé le "AK90+" pour faire reconnaitre mes deux clés de contact par le EWS est c'est passé nickel kroom...donc le EWS reconnait les 2 clés de contact,reste à trouver la solution de la synchronisation...