Vos 21 avis Citroen Berlingo 2 Multispace

Avis Citroen Berlingo 2 Multispace

Berlingo 2 Multispace II 1.6 HDI 115 XTR+ (2014)

Par  le 17 Octobre 2015 à 18h50

Véhicule acheté neuf il y a 1 an, 25000 km parcourus. Bon niveau d'équipement, bonne modularité, moteur 115 cv agréable (bonnes reprises). Cela étant, je note une finition peu soignée (bruit de tableau de bord et portière passager dès 3000 km, qualité des tissus médiocre (moquettes en aiguilleté très difficile à nettoyer, inacceptable pour un véhicule à vocation pratique et familiale, tissu des sièges de mauvais goût). L'insonorisation n'est pas assez poussée (Dacia fait maintenant nettement mieux sur le Duster) et la position de conduite est fatigante sur longs trajets (voire douloureuse pour le dos) pour les personnes assez grandes (1.80 m grand maximum). Je note également, outre une forte sensibilité au vent latéral, des bruits aérodynamiques désagréables dès qu'il y a du vent. Côté mécanique, visiblement toujours des problèmes d'injecteurs sur les moteurs HDi (tapement à la décélération dès 5000 km, aucune intervention satisfaisante de la part du concessionnaire). En conclusion, un véhicule développé sur une base "utilitaire" encore trop présente, ceci malgré un prix catalogue très élevé ; à ne pas acheter sans une forte remise. S'ajoute à cela une décote rapide. Je viens de me séparer de ce véhicule : prix catalogue initial 27000 € (avec option peinture métal, GPS et Grip Control), prix « marché » à 12 mois, environ 16000 €. Un achat que je regrette, quand bien même j’avais bénéficié d’une bonne remise.Lire la suite de l'avis»

Berlingo 2 Multispace II 1.6 HDI 92 XTR (2009)

Par  le 06 Mai 2014 à 17h41

J'ai acheté un Berlingo XTR d'occasion avec comme objectif principal d'en faire un véhicule axé loisir sportif, week-end sur le pouce, voire voyage en Europe. Pourquoi d'occasion ? Curieusement, je me suis dit qu'un "utilitaire civilisé", ça ne s'achète pas neuf, que je m'en lasserai très vite de son confort sommaire, de ses performances faibles et que je n'en voudrais plus en 2014-2015 ! Alors ce XTR assez kilométré ( 140000 km ), pas cher du coup ( 7400€ ) m'a semblé être en total adéquation avec mes à priori sur la catégorie des ludospaces. Plus d'un an après, je suis obligé de dire que j'ai eu tort. Le Berlingo s'avère être d'une telle praticité qu'il en devient indispensable. C'est un "couteau Suisse". Il est devenu tellement lié aux loisirs, au côté plaisir qu'il est devenu attachant. Et ses qualités routières sont - à ma surprise - bonnes. Certes, le HDI 92 sans FAP mais avec un catalyseur parait juste pour emmener les 1500kg du véhicule. Et pourtant, son côté volontaire est réel, et il tient le 130 dans des bonnes cotes de certaines autoroutes. Les reprises sont moyennes mais pas au point de baliser à chaque dépassement. La consommation moyenne sur l'ordinateur de bord est de 5,4L. La version XTR a un look baroudeur, ses multiples rangements sont un bonheur lors des vacances. Les 3 sièges arrières sont indépendants et on peut à loisir en retirer 1, 2 ou les 3 pour dégager un immense espace si besoin. Son gabarit est idéal : assez imposant à l'intérieur, large à l'extérieur, haut mais d'une longueur contenue qui n'en font pas un véhicule trop handicapant en ville. Le rayon de braquage est d'ailleurs bien moindre que pour la C5 que je possédais. La tenue de route est bonne même si une impression de flottement existe dans la direction. Par contre, il est sensible au vent latéral. Après 18000 km parcouru, la fiabilité se révèle bonne pour un véhicule qui dépasse les 158000 km. Côté équipement, la version du début 2009 ne possède pas de limitateur/régulateur, équipement devenu "indispensable" par la suite. Ce n'est pas trop un handicap avec la profusion de radar de ces dernières années car ce n'est pas une auto qui invite à faire des performances. Mais je dispose en option de sièges en cuir beaux et solides. ( et surprenant par rapport au côté rustique du Berlingo ). Autre bon point, sa vitre arrière qui s'ouvre si on ne peut pas ouvrir la grande porte en entier !Son remplaçant ? Il n'y en aura pas, je compte le garder jusqu'au bout. J'irais voir le Berlingo 3 quand il sortira, en espérant qu'il garde toutes les qualités du 2 ! Lire la suite de l'avis»