Vos 12 avis Ford Focus 2 Sw

Avis Ford Focus 2 Sw

Focus 2 Sw II SW 2.0 TDCI 133 GHIA (2005)

Par  le 19 Juin 2014 à 17h40

Salut tt le monde d'abord je possède une 136 Ghia et non 133 mais bon pas vu dans la liste bref j'ai acheté cet auto suite à un accident avec une 308 sw. J'ai déjà laissé un commentaire sur la pigeot et je vais développer un peut mon avis pour la Ford à commencer par le look par rapport à la 308 l’extérieur fait un peut daté et sans grande originalité avec un assemble moyen une qualité de peinture pour le haillon très bas de gamme. Pour l’intérieur heureuse surprise d'une part pour la qualité du dessus du tableau de bord bien supérieur à la Peugeot ou une Mégane la qualité des siège et de son assise pas d’affaissement un beau tissus et puis gros écart de qualité d'assemblage par rapport à la peugeot mais moins bien qu'une mégane, la qualité de la sono quel changement par rapport à la 308 une sonorité au top très top . Une fois au volant je ferme la porte et là c'est le bruit sourd très qualitatif d'une allemande d'une VW ou Audi, franchement un bruit comme ça nous met en confiance. Par contre dès que le moteur est mis en route c'est un peu "effet tracteur" cette voiture si je dois laisse un point négatif c'est l'insonorisation ! Mais sur autoroute le pied aucun bruit d'oiseau contrairement aux française un réglage siège impeccable (lombaire agréable)le moteur reprend mieux que le 2 hdi avec une préférence pour la ford en terme de passage de vitesse elle sont douce et franche en mm temps tout l'inverse de la 308 sur ZE PERF le 0 à 100 est donné à 9.3 pour la focus et 10.6 à la 308 et c'est vrai que la différence ce fait sentir la ford "pousse" mieux le moteur répond dès 1500 trmts et monte très haut. La tenue de route bien qu'étant rassurante et sans défaut majeur reste au final un brin inférieur à ma 308 surtout en sortie de virage au niveau confort par contre le châssis en offre autant que les française. La bâche du coffre n'est pas jolie et de faible qualité , des fuites d'eau tombe dessus en arrivant par les aérateurs latéraux (maladie des sw) L'équipement est complet je dispose même d'un réglage de la direction (confort, standard ou sport) et c'est pas du gadget on sent la différence entre le choix du confort plus pour la ville et sport qui donne à la voiture un touché de route fort agréable en montagne. Ma prochaine auto sera surement un c-max ou focus tellement que j'ai été agréablement surpris par les qualités dynamique et par la finition de cet auto sans parler de son prix imbattable.Lire la suite de l'avis»

Focus 2 Sw II SW 2.0 TDCI 136 TITANIUM (2009)

Par  le 27 Avril 2012 à 10h47

Après 3 Mondéo Clipper, dont j'ai été pleinement satisfait, je suis passé à la Focus pour des questions de gabarit.Très peu de reproches à formuler. Au bout de 60.000kms, aucun problème rencontré. Fiabilité top. les pneus sont encore bons.Bien que plus petite qu'une Mondéo, l'intérieur est assez spacieux et le coffre est très grand et pratique d'accès (pas de rebords). Le syteme de plage arrière est sérieux et bien pensé. Par contre il n'y a pas assez de rangements dans l'habitacle. La suspension est très agréable, lègèrement ferme. Les sièges sont confortables, un peu "baquet", et aucune fatigue n'est à déplorer même sur de long trajets. Le volant cuir tient bien en main, les commandes au volant sont pratiques. L'équipement est pléthorique d'origine sur cette version (en plus des équipements habituels, sièges chauffants, boite à gant réfrigérée, régulateur vitesse, allumage des feux automatiques, détecteur de pluie, ordinateur de bord, gestion pression des pneus, etc..ne manque que le GPS intégré, en option). La climatisation à règlages 2 zones est agréable, on peut parfois confondre le bloc de commande avec celui de la radio. La finition intérieure est très bonne, malgré quelques rares grincements, avec des matériaux bien choisis notamment mousse plastique. J'ai choisi l'option cuir de très belle facture. L'ensemble vaut largement ce qu'on trouve sur des voitures soit disant plus luxueuses et surtout bien plus chères. Le prix d'achat est vraiment bien étudié vu la qualité d'ensemble.Extérieurement, la ligne est sympa, surtout avec les barres de toit et des belles jantes alliage. Quelques petits défauts de jointure de carrosserie (hayon et portière) mais rien de dramatique.L'accès aux divers réservoirs et aux fusibles du compartiment moteur est facile, pas du genre Scénic (pour ceux qui ont en eu l'expérience)La tenue de route est excellente, les reprises de bon niveau le moteur est vif! La boite est un régal à manier même en montagne(6 vitesses). Le freinage est bon, même si on trouve mieux.A partir de 100km/h le niveau sonore est un peu plus perceptible (bruits de vent et de roulement de pneus)Les consommations sont exemplaires pour ce type de voiture (moyenne de 6 L/100 très courante, j'ai même fait 5,4l sur des parcours mixtes à 110km/h). L'usage du régulateur est simple et apporte réellement un plus notamment sur l'aspect consommation.Peu de choses à améliorer, si ce n'est le nombre de rangements, un systeme de condamnation automatique de la fermeture des portes (comme Renault), un réglage électrique des sièges serait sympa (comme la Mondéo) mais ce ne sont que des détails.En tout cas un achat que je referais sans hésiter.Lire la suite de l'avis»

Focus 2 Sw II (2) SW 2.0 TDCI 136 FAP GHIA POWERSHIFT (2010)

Par  le 04 Octobre 2010 à 19h28

Bonjour, Pour la petite histoire, je n'ai jamais été fan de la marque FORD Europe jusqu'au remaniement complet de la gamme en 2007. Depuis cette année là j'en suis à ma 3ème FORD Focus car c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix et esthétique (depuis peu) du marché automobile.J'ai roulé dans des marques prestigieuses comme BMW 325 IS ou mercedes 300 CE (superbe moteur mais son coût d'utilisation va avec le plaisir de conduire : élevé !) J'ai également possédé des voiture plus économique comme renault (bonne voiture neuve mais elle veillissent très vite et très mal !)Voici ce que je pense de ma dernière Ford Focus :Précision sur le modèle : Focus TDCI 136 Titanium FAP Powershift (boite à double embrayage) année 2009. (modèle non listé ici)Les points forts que je lui accorde :Le plus gros point fort c'est son plaisir de conduire grâce notament àson moteur TDCI 136 couplé à la boite à double embrayages qui offre un plaisir de conduite inégalé par rapport à une boite mécanique et procure d'excellentes performances avec de vraies sensations de puissance maîtriséLe son du moteur est agréable bien que ce soit un diesel et déveleloppe beaucoup de couple, une puissance efficace en toute circonstance et une réactivité surprenante grâce à sa boite powershift que ce soit en mode D, S ou manuel (+/-).La position de conduite est excellente et permet toute les configurations pour tous les tailles et types de positions souhaités.La direction est précise et peut se régler sur mode confort, normal ou sport et la différence est bien ressentie (réglage sport pour ma part)Son second point fort est le rapport confort / tenue de route et freinage et là je peux me permettre de comparer avec Renault pour en avoir possédé également(mégane 2 notament). La Focus est un poil moins confortable qu'une mégane 2 mais offre un chassis bien plus dynamique et un freinage très sécurisant. La notion de confort quand à elle reste subjective car pour ma part je préfère le confort à l'Allemande (assises fermes) en comparaison avec le confort à la Française (Renault et Citroën notament) avec des sièges beaucoup plus mous. (histoire de goût)La Focus étonne par ses qualités routière dynamiquye dès qu'on la sollicite sur routes sinueuses parexemple. En effet, en conduite sport elle révèle une tenue de route insoupçonnée à tel point que l'ESP se déclenche bien plus tard qu'on ne l'aurait imaginé.(monte 205*55*16). Evidemment la voiture ne fait pas tout, il faut aussi approprier la conduite au type de véhicule, en l'occurence une traction avant ne se pilote pas du tout de la même manière qu'une propulsion mais si vous avez des notions de pilotage, vous serez surpris de la Focus Break qui offre des qualités routières aussi dynamique que dans sa version coupé ou 4 portes. Cela dit sa vocation première n'est pas la conduite sportive mais en bon père de famille on peut se faire plaisir aussi !Les autres point forts :Equipements de série très bien fournis avec un autoradion 6 HP offrant une très bonne acoustique, tous les gadget bien pratique dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a goûté comme le rétro intérieur anti-éblouissement, les feux et essuis-glaces automatiques etc.Au niveau praticité : c'est un break !Esthétisme : histoire de goût mais je trouve que c'est un beau break aux allures sportives et je trouve même que cette focus paraît plus homogène et plus élégante que dans sa version coupé ou berline.L'habitabilité : aucun bruit de roulis et insonorisation moteur excellente pour un diesel, l'insonorisation de l'habitacle (le vent) est dans la norme sans plus.La fiablité est quand à elle excellente : rien à signaler et c'est une voiture qui vieillit très bien tant à l'intérieur qu' à l'extérieur. Sa consommation : des reprises digne d'une petite sportive avec une consommation de dromadaire soit une moyenne mixte de 6 L/100 kmsPoints à améliorer : quelques touches de finitions comme l'éclairage des tapis de sols qui se font par un simple fil électrique avec une ampoule au bout.(si on ne met pas la tête au niveau des pédales on n' y voit rien)Verdict :D'autres voitures font tout aussi bien sur tous ces points mais pour plus cher, certaines font un peu mieux pour beaucoup plus cher et d'autres font beaucoup moins bien pour un peu moins cher, voila mon avis sur FORD Focus face à la concurence et même face à certaines catégories soi-disant supérieure.Cordialement,Vincent F.Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Focus 2 Sw