Vos 3 avis Ford Focus 3 St

Avis Ford Focus 3 St

Focus 3 St III (2) 2.0 ECOBOOST 250 S&S ST 5P (2017)

Par  le 03 Août 2018 à 23h18

Propriétaire de ce véhicule depuis 6 mois, je peux le dire, à chaque fois que je monte dans cette focus ST, sans exception, le plaisir est immense ! Tout commence par le look. 5/5 sur l'originalité du design sans la moindre hésitation. Je suis de ceux qui sont lassés par les looks des belles allemandes. J'ai dit "belles" parce qu'elles le sont, mais communes, elles le sont devenues. Très peu pour moi donc...Cette focus ST est agressive sans excès, sportive, musclée. Je n'ai pas pris le becquet et le compromis est parfait pour en faire une vraie voiture de tous les jours, qui reste discrète garée dans un parking, mais qui se distingue rapidement sur route! Le magnifique sigle "ST" rouge lumineux sur le seuil de porte (présent avec l'option pack style, couteux, mais indispensable à mon sens car cela ajout les jantes magnifiques noires, les étriers de frein rouges) annonce la couleur dès votre entrée dans la voiture.Les Sièges Recaro, avec un grand S ! Aussi beaux que confortables, un maintien exemplaire, il suffit de lire ou écouter la presse automobile, ils font figure de référence. Un régal même au quotidien pour aller au boulot.Côté équipement de série il est indéniable que c'est faiblard de base ... mais là encore, le prix de base de cette focus ST est tellement compétitif, que même en rajoutant le prix des options indispensables on s'en sort avec une addition qui donne le sourire !La qualité de finition pourrait être supérieure, je pense notamment aux plastiques du tableau de bord, toutefois, par bien des aspects on sent un niveau de gamme assez élevé, que ce soit les surpiqûres volant-sièges-levier de vitesse rouges, l'usage d'aluminium sur plusieurs pièces etc.Niveau sécurité je donne un 5/5 pour une raison précise ... les FREINS ! Ils sont d'une efficacité redoutable et rassurent. Ils sont extrêmement progressifs (ce que j'adore) et quand on a le pied dedans, alors là, soyez rassuré, vous allez vous arrêtez bien à temps.La sonorité du moteur (certes retravaillée) est franchement jouissive et flatte l’ego comme les oreilles.Le couple disponible très tôt grâce au turbo est vraiment un régal quelque soit la conduite du moment, quand on monte dans les tours on a l'impression qu'elle n'arrêtera pas de pousser fort jusqu'au prochain rapportLa boîte courte est topLa tenue de route n'est pas ce que je mettrai en top point fort, je m'explique : quelque soit le revêtement si vous n'avez pas chaussé les pneus parfaitement adaptés, ou si vous êtes en départ arrêté, ça va être dur dur d'extraire le potentiel de votre focus parce que ça va patiner sec !Avec son arrière joueur (ce que je trouve génial) on peut vite faire décrocher la poupe, c'est plaisant quand c'est souhaité, et avec le mode sport activé, ça l'est moins quand c'est imprévu et les aides activées.Ces aides d'ailleurs pour avoir fait le test de forcer le décrochage avec et sans, certes tendent à faire revenir le plus vite possible la motricité, mais dégagent toute possible anticipation et correction "manuelle".Sans ces aides, la voiture va bien là où vous attendez qu'elle aille, et il devient possible de s'amuser. Je la trouve en gros plus sécurisante sans les aides en fait que je trouve trop présentes. A noter également les remontées de couple dans le volant quand on met le pied dedans, c'est indéniable, ça se sent, et ça peut être un peu déroutantCôté praticité c'est indéniable elle peut faire beaucoup de choses cette voiture : transporter la famille, trimbaler du contenu avec son gros coffre, c'est vraiment super. Enfin la conso, je suis à 9,4L avec une conduite majoritairement eco.Pas un jour je regrette cet achat, et je ne saurai que la recommander aux amateurs de sensations cherchant à conserver polyvalence ... et un peu de contenu dans le portefeuilles!Lire la suite de l'avis»

Focus 3 St III (2) 2.0 ECOBOOST 250 S&S ST 5P (2017)

Par  le 19 Novembre 2017 à 18h12

Je suis l 'heureux propriétaire d'une Ford Focus ST 250 cv ecoboost depuis Février 2017. J'en suis à ma 3ème Ford (2 Ford Fiesta dont une sport 1.6 120 CV de 2010 et maintenant une Focus ST).C est la voiture que je souhaitais acheter avec un look exceptionnel en gris stleath (gris béton) et pack style noir (jantes en 18 pouces noires+étriers de frein rouge+plaques de seuil rétro éclairées du plus bel effet).Pour avoir un équipement complet je pense qu il est nécessaire de rajouter le GPS SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces (assez cher) très agréable d' utilisation, le becquet arrière sport ST plus sportif que celui de série, les feux de jour et feux arrières à LED, les vitres arrières surteintées ainsi qu'une caméra de recul et des rétroviseurs rabattables électriquement.Les options augmentent le prix du véhicule mais vu le faible prix d'attaque proposé face à la concurrence, elle reste meilleur marché qu'une Golf GTI, 308GTI ou Mégane RS. Ford est également généreux en remise dans le réseau ou via un mandataire.C est une voiture avec un beau bruit pour un 4 cylindres, un son envoutant qui donne envie d' appuyer sur la pédale d accélérateur. Les magnifiques sièges en cuir Recaro vous mettent dans l ambiance et offrent un excellent maintien et un bon confort. La voiture se conduit très facilement dans la vie de tous les jours, la voiture est idéalement ferme pour une sportive, les rapports de boite très courts, le maniement de la boite de vitesse est exceptionnelle comme toujours chez Ford contrairement à Peugeot. Le chassis est exceptionnel et la voiture très agile, c est une voiture un peu joueuse de l arrière juste ce qu il faut pour se faire plaisir, les accélérations sont franches et le bruit envoutant. Sur route je n ai pas encore pu exploiter la totalité des capacités de la voiture (attention au permis...) mais on se rends vite compte que l absence d autobloquant est un handicap surtout sur le mouillé. Sur les 2 premiers rapports en cas de forte accélération et dans les virages serrés il est nécessaire de doser la pédale d accélérateur pour ne pas patiner. Quelques remontées de couple sont présentes en cas de fortes accélérations mais rien de génant. Vu la puissance de la voiture, la consommation reste très raisonnable (8 litres environ en ayant le pied léger) En conduite sportive la consommation s envolera au delà de 9 litres). Il est quasiment impossible d avoir une conduite sportive sur nos routes (sur quelques portions de route oui)La voiture peut etre utilisé dans un cadre familial avec des enfants et un coffre accueillant. Pour moi c est la voiture idéale avec une bonne qualité de finition quoiqu'en disent certains journalistes.Je prends un plaisir fou chaque jour à conduire cette auto meme à vitesse réglementaire.....une voiture qui donne la banane à son conducteur...pour un budget raisonnable 30 000 EUR options, malus écologique 2017 et Carte Grise incluses pour ma part via un mandataire réputé.Si vous souhaitez plus radical et plus efficace, pour 10 000 EUR de plus la Ford Focus RS 350CV (tranmission intégrale) est idéale...reste à avoir le budget.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Ford Focus

Synchronisation de clé

Par distrait50000 le 05 Juin 2020 à 14h27

[quotemsg=964000,3,1926698] Bonjour Distrait50000 Merci pour la réponse. Donc tu confirme que c'est possible. Ta solution est bien aussi, MAIS il faut reprogrammer la clé. Si tu as une solution intéressante et pas trop coûteuse, je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait du matériel de reprogrammation sur certains sites, mais je n'ai pas d'information sur la fiabilité et la réelle faisabilité. Il y a pléthore de produits. Je vais tenter donc la première solution et je vous tiens au courant, mais n'hésitez pas à me tenir informé pour une autre solution valide, au cas où 😉 [/quotemsg] Re, si tu récupère ton transpondeur il ne reste que la télécommande a programmer (ce que tu sais faire) et pas besoin d'acheter de matériel qui ne servira qu'une fois

Conseils Ford focus 2007

Par talion le 05 Juin 2020 à 01h40

Bonsoir, Je suis intéressé par une focus 1.6 Ti-VCT Trend de 2007 80.000kms je connais pas trop le modèle. 1ère question quel est votre avis sur ce modèle ? Est ce fiable ? Coûteux en entretien ? 2ème question Est ce qu'il y a des points à bien surveiller à l'achat et lors du test ? Merci.

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par Anonymeseb le 04 Juin 2020 à 12h57

Un pied de biche ;) Pour ma part le souci vient de la partie où on pose le coude sur la portière côté conducteur qui vibre avec les bass de certaines musiques... énervant...

[Recensement] Problèmes sur la Focus III

Par clnl-RemiehxeD le 02 Juin 2020 à 22h58

Bonjour à tous, Actuellement propriétaire d'une Focus 3 de 2017, 1.0 Ecoboost 125 Titanium avec des options (angle mort, park assist entres autres). Achetée l'an dernier à la même date à 40000kms, elle en a maintenant un peu plus de 60000. J'en étais satisfait avec aucun souci jusqu'à ce qu'un scooter se réceptionne "harmonieusement" sur ma porte passager... plus de peur que de mal heureusement. Assurance, garage partenaire, réparation... la carrosserie ressort OK, mais pas le KeyFree côté droit ! Je rappelle le garage, et en attendant la date du RDV... Je me dis que je pourrais y jeter un oeil. Pensant à des fusibles, je commence à regarder sous la boite à gants... et par je ne sais quelle bêtise, à débrancher puis rebrancher une grosse prise, au dessus des pieds du passager, sans déconnecter la batterie en plus ! Quelle erreur.... :pfff: Je perds dans l'opération l'affichage de tout le tableau de bord, la Clim et le SYNC 3. Rien ne s'allume, rien ne bouge au démarrage... Un peu stupide et borné, je redéconnecte puis reconnecte fermement cette prise (oui, la bêtise se fait souvent par deux !)... pas de changement. Je laisse la journée du lendemain se passer, avant de revenir avec la liste des fusibles à regarder, toujours sans couper la batterie (on ne change pas une mauvaise habitude). :D En retirant puis remettant un fusible qui est censé protéger tout ce que j'ai cassé, miracle je récupère toute cette partie ! Hélas, je découvre aussi d'autres pannes : Plus de commandes de phares, alertes au TDB sur la surveillance d'angles morts, la caméra ne fonctionne plus avec un beau message sur le SYNC 3. Je décide cette fois-ci de débrancher la batterie 15 minutes, histoire de vider la tête à cette électronique un peu trop sensible... rien n'y fait. Le garage qui m'a fait les réparations passe la voiture à la "valise", pour essayer d'effacer les défauts, et corrige le KeyFree (connectique mal rebranchée dans la porte réparée). Le lendemain du fix, je décide de répéter la manip du fusible, pour toutes les assistances à la conduite fautives. Fusible dans le coffre, toooout en bas, mais j'arrive à l'extraire et à le remettre. Je laisse cette fois-ci la voiture tranquille quelques jours, et quand je reviens : Soucis résolus. La caméra remarche. Les voyants d'angle mort qui s'allument au démarrage. :hebe: Enfin, pas tout à fait. Il reste le plus récalcitrant, le plus pénible et pour l'instant celui qui n'a pas trouvé la voie de la rédemption : La commande des phares ! Plus de rétro éclairage dans le bloc, impossible d'allumer les antibrouillards, le réglage de la hauteur ne fonctionne pas, et le passage en feux de route ne se fait pas, et la voiture reste désespérément en feux de croisement, même en plein jour... la commande est revenue pendant un moment, mais elle semble définitivement éteinte depuis. En attendant le RDV avec Ford dans 2 jours pour qu'ils regardent, quelqu'un aurait-il une piste à explorer pour ce bloc de commande ? Un fusible qu'il faudrait vérifier ? Une astuce ?

Photos de Ford Focus IV

Par MickaelFR le 02 Juin 2020 à 10h36

Salut. Quelques photos [url=https://www.casimages.com/i/200602104509490472.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104509490472.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104507662843.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507662843.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104505151304.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104505151304.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104505998799.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104505998799.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104506253910.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104506253910.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104506506707.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104506506707.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104507152327.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507152327.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104507407701.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507407701.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104507931606.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104507931606.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104508181680.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508181680.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104508434507.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508434507.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104508687169.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508687169.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104508969338.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104508969338.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200602104509230077.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/02/200602104509230077.jpg][/img][/url]