Vos 3 avis Ford Focus 3 St

Avis Ford Focus 3 St

Focus 3 St III (2) 2.0 ECOBOOST 250 S&S ST 5P (2017)

Par  le 03 Août 2018 à 23h18

Propriétaire de ce véhicule depuis 6 mois, je peux le dire, à chaque fois que je monte dans cette focus ST, sans exception, le plaisir est immense ! Tout commence par le look. 5/5 sur l'originalité du design sans la moindre hésitation. Je suis de ceux qui sont lassés par les looks des belles allemandes. J'ai dit "belles" parce qu'elles le sont, mais communes, elles le sont devenues. Très peu pour moi donc...Cette focus ST est agressive sans excès, sportive, musclée. Je n'ai pas pris le becquet et le compromis est parfait pour en faire une vraie voiture de tous les jours, qui reste discrète garée dans un parking, mais qui se distingue rapidement sur route! Le magnifique sigle "ST" rouge lumineux sur le seuil de porte (présent avec l'option pack style, couteux, mais indispensable à mon sens car cela ajout les jantes magnifiques noires, les étriers de frein rouges) annonce la couleur dès votre entrée dans la voiture.Les Sièges Recaro, avec un grand S ! Aussi beaux que confortables, un maintien exemplaire, il suffit de lire ou écouter la presse automobile, ils font figure de référence. Un régal même au quotidien pour aller au boulot.Côté équipement de série il est indéniable que c'est faiblard de base ... mais là encore, le prix de base de cette focus ST est tellement compétitif, que même en rajoutant le prix des options indispensables on s'en sort avec une addition qui donne le sourire !La qualité de finition pourrait être supérieure, je pense notamment aux plastiques du tableau de bord, toutefois, par bien des aspects on sent un niveau de gamme assez élevé, que ce soit les surpiqûres volant-sièges-levier de vitesse rouges, l'usage d'aluminium sur plusieurs pièces etc.Niveau sécurité je donne un 5/5 pour une raison précise ... les FREINS ! Ils sont d'une efficacité redoutable et rassurent. Ils sont extrêmement progressifs (ce que j'adore) et quand on a le pied dedans, alors là, soyez rassuré, vous allez vous arrêtez bien à temps.La sonorité du moteur (certes retravaillée) est franchement jouissive et flatte l’ego comme les oreilles.Le couple disponible très tôt grâce au turbo est vraiment un régal quelque soit la conduite du moment, quand on monte dans les tours on a l'impression qu'elle n'arrêtera pas de pousser fort jusqu'au prochain rapportLa boîte courte est topLa tenue de route n'est pas ce que je mettrai en top point fort, je m'explique : quelque soit le revêtement si vous n'avez pas chaussé les pneus parfaitement adaptés, ou si vous êtes en départ arrêté, ça va être dur dur d'extraire le potentiel de votre focus parce que ça va patiner sec !Avec son arrière joueur (ce que je trouve génial) on peut vite faire décrocher la poupe, c'est plaisant quand c'est souhaité, et avec le mode sport activé, ça l'est moins quand c'est imprévu et les aides activées.Ces aides d'ailleurs pour avoir fait le test de forcer le décrochage avec et sans, certes tendent à faire revenir le plus vite possible la motricité, mais dégagent toute possible anticipation et correction "manuelle".Sans ces aides, la voiture va bien là où vous attendez qu'elle aille, et il devient possible de s'amuser. Je la trouve en gros plus sécurisante sans les aides en fait que je trouve trop présentes. A noter également les remontées de couple dans le volant quand on met le pied dedans, c'est indéniable, ça se sent, et ça peut être un peu déroutantCôté praticité c'est indéniable elle peut faire beaucoup de choses cette voiture : transporter la famille, trimbaler du contenu avec son gros coffre, c'est vraiment super. Enfin la conso, je suis à 9,4L avec une conduite majoritairement eco.Pas un jour je regrette cet achat, et je ne saurai que la recommander aux amateurs de sensations cherchant à conserver polyvalence ... et un peu de contenu dans le portefeuilles!Lire la suite de l'avis»

Focus 3 St III (2) 2.0 ECOBOOST 250 S&S ST 5P (2017)

Par  le 19 Novembre 2017 à 18h12

Je suis l 'heureux propriétaire d'une Ford Focus ST 250 cv ecoboost depuis Février 2017. J'en suis à ma 3ème Ford (2 Ford Fiesta dont une sport 1.6 120 CV de 2010 et maintenant une Focus ST).C est la voiture que je souhaitais acheter avec un look exceptionnel en gris stleath (gris béton) et pack style noir (jantes en 18 pouces noires+étriers de frein rouge+plaques de seuil rétro éclairées du plus bel effet).Pour avoir un équipement complet je pense qu il est nécessaire de rajouter le GPS SYNC 3 avec écran tactile 8 pouces (assez cher) très agréable d' utilisation, le becquet arrière sport ST plus sportif que celui de série, les feux de jour et feux arrières à LED, les vitres arrières surteintées ainsi qu'une caméra de recul et des rétroviseurs rabattables électriquement.Les options augmentent le prix du véhicule mais vu le faible prix d'attaque proposé face à la concurrence, elle reste meilleur marché qu'une Golf GTI, 308GTI ou Mégane RS. Ford est également généreux en remise dans le réseau ou via un mandataire.C est une voiture avec un beau bruit pour un 4 cylindres, un son envoutant qui donne envie d' appuyer sur la pédale d accélérateur. Les magnifiques sièges en cuir Recaro vous mettent dans l ambiance et offrent un excellent maintien et un bon confort. La voiture se conduit très facilement dans la vie de tous les jours, la voiture est idéalement ferme pour une sportive, les rapports de boite très courts, le maniement de la boite de vitesse est exceptionnelle comme toujours chez Ford contrairement à Peugeot. Le chassis est exceptionnel et la voiture très agile, c est une voiture un peu joueuse de l arrière juste ce qu il faut pour se faire plaisir, les accélérations sont franches et le bruit envoutant. Sur route je n ai pas encore pu exploiter la totalité des capacités de la voiture (attention au permis...) mais on se rends vite compte que l absence d autobloquant est un handicap surtout sur le mouillé. Sur les 2 premiers rapports en cas de forte accélération et dans les virages serrés il est nécessaire de doser la pédale d accélérateur pour ne pas patiner. Quelques remontées de couple sont présentes en cas de fortes accélérations mais rien de génant. Vu la puissance de la voiture, la consommation reste très raisonnable (8 litres environ en ayant le pied léger) En conduite sportive la consommation s envolera au delà de 9 litres). Il est quasiment impossible d avoir une conduite sportive sur nos routes (sur quelques portions de route oui)La voiture peut etre utilisé dans un cadre familial avec des enfants et un coffre accueillant. Pour moi c est la voiture idéale avec une bonne qualité de finition quoiqu'en disent certains journalistes.Je prends un plaisir fou chaque jour à conduire cette auto meme à vitesse réglementaire.....une voiture qui donne la banane à son conducteur...pour un budget raisonnable 30 000 EUR options, malus écologique 2017 et Carte Grise incluses pour ma part via un mandataire réputé.Si vous souhaitez plus radical et plus efficace, pour 10 000 EUR de plus la Ford Focus RS 350CV (tranmission intégrale) est idéale...reste à avoir le budget.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Ford Focus

Fuite de LDR, chauffe moteur très lente sur Ford Focus II 1.6 TDCi

Par DogVargouch le 27 Février 2020 à 14h21

Mesdames et Messieurs amateurs de Ford, bonjour. Je viens d'acquérir il y a deux petites semaines une Ford Focus II 1.6 TDCi de 2005 et ai malheureusement déjà constaté quelques anomalies : -la voiture tremblotait lors de mon premier essai en étant à l'arrêt et aussi lorsque je dépasse les 90km/h , et je m'étais dis que les injecteurs étaient surement un poil encrassés... mais après moult recherches, n'étant que peu doué en mécanique, cela semblerait venir du support moteur qui, vous le verrez en dessous, est en piteux état (huile qui coule du caoutchouc) : [photo=8266346,270 size=650,866] Je viens donc d'en commander un nouveau pour le monter la semaine prochaine. :D -curieux, je me suis glissé à l'aide d'un carton sous le compartiment moteur pour vérifier l'état vue du dessous, et là j'aperçois des gouttes de LDR un peu partout sous le moteur : [photo=8266273,7c0 size=650,487][photo=8266277,13a size=650,487] Je commence donc à faire des recherches et je vois que beaucoup de personnes parlent de joint de culasse HS. Je pleure :ouin: et continue mes recherches, jusqu'à trouver quelques post parlant de Thermostat (Calorstat) défectueux (joint HS, ou simplement le thermostat à l'intérieur du boitier HS). Je file ouvrir le capot de la belle pour vérifier le Thermostat, et je vois ça : [photo=8266344,89c size=650,487][photo=8266275,dbf size=650,487] Une petite flaque AU DESSUS du thermostat :??: ...mmh... par contre, en dessous c'est assez impressionnant : [photo=8266342,ed0 size=650,866][photo=8266343,b78 size=650,487][photo=8266276,c8f size=650,866] Beurk :pouah: :pouah: :pouah: Autre chose très importante, j'ai toujours roulé en Essence et n'ai jamais eu de soucis de chauffe moteur (j'avais une BMW E36 de 1991 et elle grimpait plutôt vite aux 90° pour ensuite se stabiliser) à l'inverse de ma Focus, qui n'est vraiment pas du tout pressée pour atteindre sa température qui n'arrive même pas aux 90°: [photo=8266279,e23 size=650,487] M'étant renseigné sur l'utilité d'un Thermostat (je vous ai dis, je suis un gros novice!!) j'apprends qu'il y a une position fermée, pour bloquer le LDR et ainsi permettre au moteur de bien chauffer, et une position ouverte, pour distribuer le LDR nécessaire pour ne pas dépasser les fameux 90°. Il est donc probable que le mien reste en position ouverte dès le démarrage, ce qui expliquerait la longue attente avant que le moteur n'atteigne (presque) sa température optimale..! Du coup, je penche sur un problème de boitier de Thermostat défectueux (joint hs + thermostat hs en position ouverte), n'ayant constaté aucune fuite au niveau du radiateur et des durites. J'ai juste des petites bulles qui remontent dans le vase d'expansion par la durite liée au thermostat : [photo=8266341,60b size=650,866] Qu'en pensez-vous ? :ange: Merci d'avance pour vos retours !

Ford Focus IV 2018

Par caffellatte le 27 Février 2020 à 14h03

[quotemsg=954833,7981,513775] Pour du gros kilométrage le diesel a toujours été reconnu comme fiable (pas rare d'en avoir à plus de 400.000km); le problème (et ce sur n'importe quelle motorisation) c'est que tout le reste autour lâche avant entraînant des frais parfois important. D'ailleurs le VTi est l'exemple parfait d'un moteur essence pas très fiable, pourtant il n'y avait pas de turbo, ni de gpf .... après il y a pareil au niveau des moteurs diesel ce qui rends le choix d'autant plus complexe (et qu'ils subissent des évolutions donc faut aussi suivre ça :sol: ). Du coup là si sa voiture tiens et n'a pas de souci, perso je n'en changerai pas (pas juste pour économiser un peu sur le plein) car les voitures du vendredi après midi ça existe dans toutes les marques et peu importe le moteur choisi. [/quotemsg] voilà le dernier argument: si ils ont une Leon fiable autant la garder, car si ils changent rien les mets a l'abris de tomber sur un exemplaire du dimanche qui leur donnera des soucis morale on change que si on en a besoin, pas pour hypothétiquement économiser qques centaines d'euros/an, avec le risque de s'en mordre les doigts enfin c'est ma façon de penser

Choisir entre une Focus 1.0 essence ou une EcoSport 1.0 essence

Par obiwanwilly le 27 Février 2020 à 13h08

[quotemsg=954813,4,1469395] Le Tourneo Courrier est bien, par contre il ne semble pas adapté pour les longs trajets. [/quotemsg] C'est une fiesta qui a poussé en hauteur donc si on est bien dans la petite on est beaucoup mieux dans le tourneo et puis on est plus en 1960 , toutes les voitures sont capable de parcourir de grandes distance j'ai les deux , tourneo et fiesta , je préfère de loin le ludospace pour se déplacé en ville , faire des long parcours ou même se garé et puis c'est moins cher pour info l'ecosport est plus petit que le courier tu ne peut donc pas avoir plus d'espace dedans ... [img=https://www.automobiledimension.com/photos/ford-tourneo-courier-2018.jpg title="ford-tourneo-courier-2018.jpg"][/img] [img=https://www.automobiledimension.com/photos/ford-ecosport-2018.jpg title="ford-ecosport-2018.jpg"][/img]

Changement compteur/tableau de bord Ford Focus RS Mk2

Par freredarme le 26 Février 2020 à 22h53

Ça dépend quel voiture.. sur twingo 2 ça prend 2 mins et le compteur a son kilométrage et il y aucun soucis.

Photos de Ford Focus IV

Par Kosmik51 le 26 Février 2020 à 18h46

Bonjour, Voici ma belle...: [url=https://www.casimages.com/i/200226065230219180.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226065230219180.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226065546250867.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226065546250867.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226065643830779.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226065643830779.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226065735257962.jpg.html] [img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226065735257962.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226065833261406.jpg.html] [img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226065833261406.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226070045416780.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226070045416780.jpg][/img][/url] [url=https://www.casimages.com/i/200226070319258619.jpg.html][img=https://nsa40.casimages.com/img/2020/02/26/200226070319258619.jpg][/img][/url] @+