Vos 2 avis Hyundai Sonata 2

Avis Hyundai Sonata 2

Sonata 2 II 2.0 CRDI 140 PACK LUXE (2006)

Par  le 13 Juin 2013 à 17h08

Cet avis concerne une Hyundai Sonata (II) de 2005 en finition Pack Luxe.Le moteur est le 2.4i essence de 162ch.Véhicule acheté en première main à un professionnel avec 80000km, dans un état quasi-neuf. Puis revendu après un an et demi d’utilisation et un peu plus de 25000km parcourus.C’était notre premier véhicule « made in Asia », et nous en avons été très satisfaits.Au vu de la puissance moteur, la consommation était raisonnable : un peu plus de 10 litres en ville, et entre 8l et 9l sur parcours mixte ou autoroute.Le moteur 2.4i est très puissant, complètement insensible à la charge ou au dénivelé de la route, et parfaitement silencieux. Un régal.Il ne lui manque pas grand-chose comparé à un V6 de 3.0 comme le V6 PSA de 204 chevaux, si ce n’est bien entendu la différence de sonorité et quelques chevaux.Mécaniquement nous n’avons eu qu’un seul souci : après une longue étape de mille kilomètres d’autoroute (dans la journée) par 35°C en Espagne, l’embrayage du compresseur de climatisation nous a lâché. Ou plus exactement un joint présent dans cet embrayage de compresseur.Bien peu de chose techniquement, mais ce petit joint nous a privé de climatisation durant une semaine caniculaire en Andalousie. Raison de plus pour utiliser le très efficace toit ouvrant et entrebâillant, qui permet de rafraîchir l’habitacle sans avoir l’accroissement de bruit qu’apporte l’ouverture des vitres latérales.Ce petit joint de compresseur de climatisation mis à part, aucun souci rencontré en 25000 kms. Largement pardonnable, surtout que la voiture avait déjà six ans !En entretien, nous n’avons fait qu’une vidange moteur et deux pneus. Très raisonnable ici aussi.Côté confort, l’intérieur est très bien équipé : tout cuir, sièges avant chauffants, siège conducteur à réglages électriques, rétroviseur électrochrome, radar de recul, alarme de série, toit ouvrant et entrebâillant électrique.Manque juste l’impulsion sur les vitres arrières et passager avant.La finition est très bonne, contrairement à ce que l'on pourrait s'attendre. On a vraiment une impression de luxe et de costaud, juste ce qu’il faut.L’autoradio présent de série comprend un lecteur CD MP3 et un lecteur K7. Une bizarrerie finalement utile, pour qui a encore chez lui des K7 audio. En plus un adaptateur K7/jack permet à moindre coût de brancher tout téléphone disposant d’une sortie jack, ou tout autre équipement (GPS,..). Pratique donc!La position de conduite se règle au millimètre grâce aux commandes électriques, réservées au seul siège conducteur.Les sièges en cuir sont excellents, et e confort global de la voiture est très bon, si ce n’est une souplesse exagérée des amortisseurs, engendrant des effets de pompage par moment, y compris sur des freinages appuyés. On sent que la voiture a été conçue pour cruiser tranquillement sur autoroute, américaine si possible ;)Une autre bizarrerie de conception est cette fois un peu plus gênante: la pédale d’accélérateur est d’une très grande sensibilité, tandis que la pédale d’embrayage a elle une course très longue.Ça n’est pas très pratique au quotidien si l’on évolue dans une circulation dense ou carrément bouchée, mais on finit par s’y habituer.Bien sûr sur le terrain de prédilection d’une routière, à savoir l’autoroute, le souci disparait complètement.Le coffre est assez gigantesque, très profond, large et d’une hauteur suffisante la plupart du temps, ce qui est rare sur une berline 4 portes.C’est bien mieux qu’une berline Peugeot 406 par exemple.A noter que ce moteur 2.4i accepte bien le bioéthanol, comme la plupart des moteurs asiatiques récents. Il consomme alors jusqu’à 20% de plus, si le réservoir est à 100% bio-éthanol.La tenue de route est impériale, la monte pneumatique large aidant. Le silence est absolu, et la quiétude des étapes autoroutières n'est interrompue que par les ravitaillements en carburant. Sur petite route sinueuse de montagne, la voiture est également très agréable, le moteur toujours aussi discret, et on oublie complètement que l’on conduit une berline de 4,80 mètres de long!Enfin petit souci de conception ou de paramétrage avec le régulateur de vitesse: celui-ci autorise à la voiture de prendre de la vitesse en descente. C'est surprenant et il faut du coup surveiller sa vitesse dans les descentes lorsque le régulateur est enclenché, d'autant que c’est dans ces endroits que fleurissent certaines plantes particulièrement lumineuses :)Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Hyundai Sonata

Probleme moteur huyndai sonota

Par Fredines le 03 Mai 2020 à 15h03

Bonjour jai une huyndai sonota 2.0 crdi 2007 140ch Ya quel que jour jai le voyant moteur quil cest allumer orange Je ne depasse meme pas les 2000tour et la voiture se coupe Pourriez-vous me dire si vous aver deja eux se probleme et la solution cest quoi merci d'avance

Fermeture centralisée

Par birdy-car le 26 Février 2020 à 02h01

bonsoir et désolé pour cette reprise de contact tardive depuis l'été dernier, 2 déménagements, des soucis de santé...vous me pardonnerez ! J'ai tout tenté pour ce problème de centralisation de fermeture des portes. J'ai RV demain avec mon mécano, je vous tiens au courant. Cordialement

Voyant "Check Engine" clignotant à l'orange

Par raphaelHMF le 18 Janvier 2020 à 10h36

bonjour controlé que les tuyaux de fap qui mesure la pression ne soit pas bouché.surtout le petit en amont. cdt

Voyant moteur Hyundai Sonata 2.0 CRDi 140 2006

Par raphaelHMF le 03 Octobre 2019 à 12h49

Bonjour, Ce code correspond à une valeur de pression de suralimentation, en dehors de la tolérance de la valeur cible. La cause la plus probable est un grippage de la géométrie variable de votre turbo. A contrôler le circuit de commande a de pression Étanchéité du circuit d air Capteur de pression suralimentation. Cdt

Hyundai Sonata 2009

Par AnonymeTesa le 23 Décembre 2018 à 21h29

[quotemsg=6948,7,711810] Moi les coups qu'elle donnent c'est lorsqu'elle est froide le matin la temperature importe peu , elle donne des coups lors de retrogrations (1 vitesse) Lorsque j'arrive a un stop la la premeire vitesse entre avec un coup . plus il fait froid plus le coup est fort ... je suis le seul dans cette situation Le garage a verifier moi huile a chaud moteur en marche et c'est OK il a fait un reset sur la programation .. mais elle donne encore des coups .apres qu l'auto est chaude .. pas de coup elle mache parfaitements. [/quotemsg]J'ai le même problème avec la transmission à froid. Ma solution était de mettre transmission en mode manuel et de changer la vitesse manuellement lors de retrogrations pendant 2-3 km et après… je suis correct.