Vos avis Maserati Quattroporte 6

Avis Maserati Quattroporte 6

Quattroporte 6 VI 3.8 V8 530 SPORT GTS AUTOMATIQUE (2014)

Par  le 22 Juillet 2019 à 16h38

Sortant d'un cabriolet de prestige et sportif pour lequel nous n'étions plus faits, nous voulions beaucoup d'espace à l'intérieur et du volume dans le coffre ; et je tiens à rouler dans l'exception, pas dans ce qui est seulement beau ou de qualité : la Maserati Quattroporte VI 3.8 GTS est plus qu'à la hauteur de la tâche. Le look est splendide, ni lourd ni banal ; le cuir est beau et l'aménagement discret : vous êtes au volant d'un vaisseau amiral dénué de tout clinquant, vous n'êtes pas dans la "grosse" voiture de Monsieur Tout-le-monde. Pressez le bouton et le bruit vous enchante. La motorisation ? V8 Ferrari biturbo 2 roues motrices, j'ai tout dit : en automatique simple, les coups de "kickdown" sont sublimes, utilisez les palettes (sur la colonne, pas ces machins qui tournent avec le volant) pour le frein moteur ou un virage et vous êtes comme sur des rails ; passez en mode "manuel" et mettez en "sport", vous aurez tout ça au décuple. Consommation : plus de 15 L/100 en ville et sur route, moins de 8 L/100 sur autoroute en utilisant le régulateur et en respectant les limitations ; à 130 km/h le compte-tours reste sous les 2000 t/mn, le véhicule a une grande autonomie et la fatigue n'existe pas. L'entretien est simple, pour une auto de ce niveau bien sûr : huile 5W40, pas de carter sec, vilebrequin "cross-plane", etc. La motricité et l'agilité sont très bonnes par rapport au poids et aux dimensions du véhicule ; et la BVA évite de dévorer l'embrayage comme sur une séquentielle. Le style, les sensations, cette Maserati me semble être la quintessence actuelle de l'idée qu'avait eue Jean-Clément Daninos avec la FACEL-VEGA Excellence : non pas une énième grande berline puissante et luxueuse à côté des Daimler, Bentley, etc ; mais une version allongée de voitures rapides sportives et raffinées. Meilleure et moins coûteuse que ses concurrentes.

Forum : derniers sujets Maserati Quattroporte

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv

Par buche44 le 21 Novembre 2019 à 11h25

Pour les pièces Maserati ( et d'autres marques ) comparez les prix avec [url=https://www.scuderiacarparts.com/]Scuderia Car Parts Ltd[/url] J'ai fait l'expérience pour des pièces pour ma Ghibli , cela vaut la peine , et livrées le lendemain !

Premier achat MASERATI QUATTROPORTE

Par Anonymemustangman mach1 le 26 Septembre 2019 à 14h44

Salut à tous. Je commence à m’intéresser au QP ces derniers temps. Sur le net, on trouve tout et son contraire à son sujet. Bien évidemment, ce n'est en aucun cas une urgence pédiatrique, mais le temps fait son œuvre et la souplesse de monsieur est un lointain souvenir qui s'éloigne un peu plus chaque jour. En clair, si j'adore ma corvette de 1992, sa hauteur de 1.18 mètre ne m'aide pas. :ange: Mais le V8 à fait son œuvre, difficile de repartir en arrière et de se contenter d'un trois cylindres Peugeot, et de toutes façons, les marmots se sont barrés et se trouvent entre couches et biberons. Et ce design italien !!! :love: :love: :love: Habitué à la boite auto ( en plus de vieillir, je deviens flemmard ! ), mon choix se dirigerait vers un boite de ce type, en évitant la duo select qui me semble très onéreuse à maintenir. Ma question vient davantage sur le sujet de la finition, notamment intérieure. Pour les "vieux" qui ont commencé en FIAT Uno de base, italiens rime avec "tombe en poussière en six mois". Qu'en est il ? Merci de vos retour à ce sujet.

Informations avant achat

Par AnonymeZar le 17 Mars 2019 à 19h26

bonsoir alors pour faire simple quattroporte f1 ou zf perso je choisie la f1 certes il faut faire attention avec l’embrayage me l'auto et plus sportif le moteur et a carter sec avec vilo en croix,sur la zf on a un simple v8 clairement une moins bonne répartition du poids et elle ceux traine beaucoup plus que la f1 apres il et vrais que au niveaux de l'entretien c'est autre chose simple vidange boite et révision suffiront pour la f1 elle n'est pas si mangeuse d'embrayage mon premier embrayage ma dure casiment 100 mille la je suis au second j'ai fait 10 mille km et jai une usure de 7 pour cent donc c'est pas si gourmande

Électronique quattroporte erreur TPMS pression pneus

Par AnonymeRuna77 le 02 Mars 2019 à 13h45

Bonjour Quel bouton ? Merci [quotemsg=14752,4,168012] y'a aussi une pile dans les capteurs a changer tous les 5 ans d'après le constructeur la mienne a 10 ans et elle fonctionne tjs :-) le plus simple tu mets le contacte et tu reste appuie sur le bouton 15 secondes et ça réinitialise le système :-) redis nous ! [/quotemsg]

QP5 - Envie d’intérieur neuf

Par laurentdtr le 17 Janvier 2019 à 22h19

[quotemsg=17184,1,1792997] Bonjour, Ma romance avec ma QP2006 s’émousse. J’ai envie de nouveautés, mais je l’aime et ne veux la quitter ! Des conseils pour un upgrade/ mise en beauté... Sellerie neuve, ?Nouveau système multimédia ? Botox ou chirurgie esthétique... Je dois choisir ! Je ne peux laisser les années prendre le dessus. Merci à tous. Yoda92300 [/quotemsg] ne la quitte pas . elle est belle comme ça .