Vos avis Maserati Quattroporte 6

Avis Maserati Quattroporte 6

Quattroporte 6 VI 3.8 V8 530 SPORT GTS AUTOMATIQUE (2014)

Par  le 22 Juillet 2019 à 16h38

Sortant d'un cabriolet de prestige et sportif pour lequel nous n'étions plus faits, nous voulions beaucoup d'espace à l'intérieur et du volume dans le coffre ; et je tiens à rouler dans l'exception, pas dans ce qui est seulement beau ou de qualité : la Maserati Quattroporte VI 3.8 GTS est plus qu'à la hauteur de la tâche. Le look est splendide, ni lourd ni banal ; le cuir est beau et l'aménagement discret : vous êtes au volant d'un vaisseau amiral dénué de tout clinquant, vous n'êtes pas dans la "grosse" voiture de Monsieur Tout-le-monde. Pressez le bouton et le bruit vous enchante. La motorisation ? V8 Ferrari biturbo 2 roues motrices, j'ai tout dit : en automatique simple, les coups de "kickdown" sont sublimes, utilisez les palettes (sur la colonne, pas ces machins qui tournent avec le volant) pour le frein moteur ou un virage et vous êtes comme sur des rails ; passez en mode "manuel" et mettez en "sport", vous aurez tout ça au décuple. Consommation : plus de 15 L/100 en ville et sur route, moins de 8 L/100 sur autoroute en utilisant le régulateur et en respectant les limitations ; à 130 km/h le compte-tours reste sous les 2000 t/mn, le véhicule a une grande autonomie et la fatigue n'existe pas. L'entretien est simple, pour une auto de ce niveau bien sûr : huile 5W40, pas de carter sec, vilebrequin "cross-plane", etc. La motricité et l'agilité sont très bonnes par rapport au poids et aux dimensions du véhicule ; et la BVA évite de dévorer l'embrayage comme sur une séquentielle. Le style, les sensations, cette Maserati me semble être la quintessence actuelle de l'idée qu'avait eue Jean-Clément Daninos avec la FACEL-VEGA Excellence : non pas une énième grande berline puissante et luxueuse à côté des Daimler, Bentley, etc ; mais une version allongée de voitures rapides sportives et raffinées. Meilleure et moins coûteuse que ses concurrentes.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Maserati Quattroporte

[Topic Officiel] Maserati Quattroporte VI (2013)

Par Enix le 22 Janvier 2020 à 10h52

Bonjour, Ca ne semble pas très actif ici :non: . Je vais tenter de réveiller ce sujet :) J’envisage d'ici quelques temps d’acquérir une Quattroporte VI pour remplacer mon daily (Jaguar X358 v6 diesel). Pour mon usage (essentiellement de la route de campagne), seule la motorisation Diesel est envisageable. Je sais que c'est pour certains une hérésie sur une Maserati, mais j'ai d'autres motorisations bien plus nobles à la maison (V12, BMW M88, etc...). Bref, pas la peine de débattre à ce sujet ;) Pour en revenir au sujet initial, quid de la fiabilité et des pannes récurrentes de la Q6 et de son moteur ? N'ayant aucune concession Maserati, ni spécialiste de la marque dans mon secteur géographique et supervisant moi même l'entretient de mes autos, la plupart "exotiques", est-ce possible de faire de même sur cette auto moderne ? Quid des fournisseurs de pièces détachées ? Bref, c'est l'aspect entretient et réparation qui m’inquiète sur cette auto.

Premier achat MASERATI QUATTROPORTE

Par FrancoisJag le 26 Décembre 2019 à 19h02

Une boite auto ça se refait, ça ne se remplace pas forcément... Et c'est pareil pour une boite manuelle. Le différentiel, les pignons, synchros etc ce n'est pas donné non plus ! Sans parler du fait que sur ce genre d'autos on est plutôt sur des boites manuelles robotisées (duo select/cambiocorsa) qui elles sont de "simples" boites manuelles des plus classiques avec un robot (donc l'électronique et l'hydraulique qui va avec). La boite auto bah c'est une ZF6, boite très solide, facile à réparer et dans le pire des cas. Une réfection complète chez un spécialiste on est à 3k5... Concernant la finition. C'est une maserati... Il y a d'excellents matériaux qui cohabitent avec du très moche. Mais ça ne casse pas dès qu'on le touche, pas de crainte à ce niveau. Par contre, il se peut qu'il y ait quelques caprices à gauche et à droite, surtout quand on roule peu avec. Ce sont des voitures à vivre, mais rien de réellement handicapant à mon sens. Acheter une QP ZF6 n'est pas plus fou que d'acheter une Jaguar XJR, une Mercedes AMG ou une BMW ///M. On sait que c'est du très pointu (et très cher). Mais du moment qu'on en a connaissance et que les grosses factures ne font pas peur (ce n'est pas 2000€/mois non plus) il n'y a pas de craintes à avoir.

Problème électrique Quattroporte 2007 - Alternateur qui crame

Par adel68 le 22 Décembre 2019 à 19h06

[quotemsg=17370,8,278058] Si démonter les essuie glace, la motorisation d'essuie glace, les plastiques, le débimètre, le collecteur d'admission te fais peur… ne te lance pas la dedans :D Il faut compter 4h pour le remplacement de l'alternateur quand on n'est pas trop un manche. [/quotemsg] Je viens de le faire,rien de compliqué. Merci

Entretien courant , Maserati Quattroporte 4.2L V8 Ferrari 400cv

Par buche44 le 21 Novembre 2019 à 11h25

Pour les pièces Maserati ( et d'autres marques ) comparez les prix avec [url=https://www.scuderiacarparts.com/]Scuderia Car Parts Ltd[/url] J'ai fait l'expérience pour des pièces pour ma Ghibli , cela vaut la peine , et livrées le lendemain !

Informations avant achat

Par AnonymeZar le 17 Mars 2019 à 19h26

bonsoir alors pour faire simple quattroporte f1 ou zf perso je choisie la f1 certes il faut faire attention avec l’embrayage me l'auto et plus sportif le moteur et a carter sec avec vilo en croix,sur la zf on a un simple v8 clairement une moins bonne répartition du poids et elle ceux traine beaucoup plus que la f1 apres il et vrais que au niveaux de l'entretien c'est autre chose simple vidange boite et révision suffiront pour la f1 elle n'est pas si mangeuse d'embrayage mon premier embrayage ma dure casiment 100 mille la je suis au second j'ai fait 10 mille km et jai une usure de 7 pour cent donc c'est pas si gourmande