Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 7 avis Mercedes Classe E 4 Cabriolet

15,5/20

(7 avis)

Avis Mercedes Classe E 4 Cabriolet

Ordre de tri

Classe E 4 Cabriolet IV CABRIOLET 500 EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC (2010)

Par  le 04 Juin 2013 à 15h56

Ce véhicule possède plusieurs visages. Cette version 500 bénéficie de l’amortissement piloté, gage de confort et de précision en conduite sportive. Car du sport, elle est capable d’en donner. Avec près de 400ch sur ce V8 atmo de 5.5 litres, vous doublez 3 véhicules en un éclair au lieu d’un habituellement. Et pour les aficionados des "virolos", la belle se déguise en monstre sautant de virage en virage avec une rapidité désarmante. Le mode sport est rageur, surprenant, voire effrayant pour les novices, plus exploitable sur circuit.Il est aussi possible de profiter du bien être que procure ce véhicule d’exception grâce aux nombreuses attentions (sous forme d’options) que propose Mercedes. Le régulateur Distronic (adaptatif) est d’une remarquable souplesse, finesse et précision qui n’a rien à voir avec ce que propose Volvo par exemple, dont le ressenti est plus tardif ou brutal.L’ILS (intelligent Light Système) fait un travail remarquable pour « suivre » la route en plein phare et adapte le faisceau (verticalement et horizontalement) sans éblouir les véhicules que l’on croise.L’agrément de l'airscaf / l'aircap couplés aux sièges chauffants est indéniable pour rouler cheveux aux vents en intersaison. Les sièges climatisés apportent un confort raisonnable.La commande vocale du GPS (+radio + disque dur) est performante et sécurisante.Partir plusieurs jours à 4 en vacances est possible grâce à sa bonne capacité de chargement pour un cabriolet et à son espace intérieur.La consommation moyenne n’est pas excessive pour un véhicule de 1800 kg et 400cv. Quand on opte pour ce type de moteur, c’est pour l’entendre rugir à la moindre occasion. Dans ce cas, les 13 litres au 100 km sont raisonnables. Le nouveau V8 4.7 bi-turbo « déconnecte » 4 cylindres sur 8 quand la ressource demandée est faible ; résultat, 30% de gain en perspective.Allier un véhicule d’exception à un moteur d’exception, c’est magique !
Lire la suite de l'avis»

 

Classe E 4 Cabriolet IV CABRIOLET 350 CDI BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS (2012)

Par  le 16 Avril 2012 à 18h14

Si vous recherchez un véhicule plaisir, alors vous serez comblé par cette mercedes à la fois élégante, confortable et avec juste la touche de sportivité qui sied à cette catégorie de véhicule. J'ai opté de mon côté pour la version 350 CDI (265 cv) que je conseille vivement: une consommation de 6,5l/100 km en conduite soupple et des performances de sportive si le coeur vous en dit (sur les autoroutes allemande de préférence :-)). L'insonorisation est de très haut niveau, que ce soit moteur ou aérodynamique. Sous la pluie, la capote s'avère d'ailleurs plus confortable qu'un pavillon en acier. La sonorisation livrée de série est très bonne, par contre ne ratez pas l'option de connection ipod si vous en possédez un! Le parc assist est une option obligatoire, car sinon point de radar de recul, inadmissible pour un véhicule de ce prix. J'ai également opté pour l'ILS (phare automatique xénon), ce dispositif est vraiment très efficace, mais aussi très cher. La direction, très confortable en ville, n'est pas assez ferme à vitesse soutenue, surtout sur route dégradée ou les secousses peuvent vous gêner pour maintenir le cap. Pour la couduite à ciel ouvert, je conseil le par vent pour les journées fraiches ou lorsque vous souhaitez un confort sonore de qualité, dans ce cas les places arrières sont condamnées sauf si vous optez pour le système automatique que je n'ai pas. Pour les personnes qui serait intéressées par une livrée blanche métalisée (option à 1800€, le double d'une peinture métalisée, merci mercedes!), mon avis est mitigé: le véhicule est superbe, le contraste avec la capote noire est du meilleur effet, les chromes sont valorisés... mais qu'est-ce que c'est salissant! Je n'ai pas réussi en 3 mois à garder la voiture propre plus de 3 jours!En conclusion: cabriolet de haut niveau, plaisir de conduite au rendez-vous, insonorisation top, mais direction trop souple, capote un peu lente et quelques fonctions accessibles uniquement en option viennent augmenter un prix déjà conséquent.
Lire la suite de l'avis»

 

Classe E 4 Cabriolet IV CABRIOLET 350 BLUEEFFICIENCY EXECUTIVE BA7 7G-TRONIC PLUS (2011)

Par  le 29 Janvier 2012 à 19h55

Véhicule très confortable. Moteur très agréable, très coupleux s'accordant bien à la balade sur un filet de gaz avec une douceur extrème, il peut accélérer très fort, notamment en mode sport, mais n'attendez pas un comportement de petite sportive adorant jouer dans les courbes des petites routes. Ce véhicule est avant tout typé confort. Très bonne finition, capote isolant bien des bruits extérieurs et du froid, on se croirait dans un coupé. L'avantage c'est qu'au moindre rayon de soleil, on décapote, assez rapidement, et possible jusqu'à 40 km/h.Le moteur est également très discret pour un diesel, ce qui me semble important pour un cabrioletOption indispensable pour un cabriolet, le pack incluant l'airscaf et l'aircap, les 2 réunis permettent de rouler très confortablement décapoté au dessus de 5 degrés. Sûrement possible par temps plus froid, mais je suis un grand frileux.Les options utiles sont le pack advanced agility et l'ILS. Les sièges électriques chauffants sont également un + indéniable au niveau confort.Côté consommation, environ 8L/100 pour le moment, 7.8L sur le dernier plein. Le moteur n'a pas 4000 km, donc possible petite diminution de consommation, mais pour un V6 de 265 CH, je trouve que 8L c'est correct, le "bébé" n'étant pas des plus léger.Un vrai + de ce modèle par rapport aux autres cabriolets 4 places, pas besoin de filet coupe-vent condamnant les places arrières, les turbulences sont bien contenues grâce à l'aircap qui permet aussi aux éventuels passagers arrière de "survivre" en roulant à des vitesses moyennes normales sur route.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE