Vos 4 avis Mercedes Clk

Avis Mercedes Clk

Clk 200 ELEGANCE BVA (1997)

Par  le 08 Décembre 2011 à 21h06

J'hésitais entre une Alfa 166, une C5 break V6, une V7OR AWD et un CLK. J'ai vite éliminé l'Alfa en regardant les pannes après 150 000 km, la C5 car je n'en trouvais de blanche, la V70 que j'ai trouvé était grise, restait le CLK bleu. Achetée à 179 000 à une retraitée en 2007, elle a à présent 314 000 km et je continue à l'utiliser de façon intensive pour sillonner le pays. Le principal avantage c'est l'auto ne s'use pas: l'intérieur ne veillit pas, la peinture reste brillante, le moteur est réputé incassable, la boîte auto nécessite juste une vidange de temps en temps.Coté sécurité: RAS, les inconvénient liés à la propulsion en terme de tenue de route sont compensés par l'électronique. Il faut juste laisser le CLK au garage le jour où il tombe 3 flocons; c'est pratiquement impossible de la maintenir sur la route. Pour le reste, l'impression de solidité rassure. Les Mercedes résistent en général bien aux choc. En plus cette auto présente un élément de sécurité totalement inédit: elle était vendu avec un gri-gri pour la protégér; la version africaine du St Christophe. Du coup, je n'ai jamais froissé de la tôle. A cela il faut ajouter des freins puissants couplés à l'ABS; en cas de freinage intense il faut surveiller le retroviseur plutôt que le petit vieux devant qui se traine sur la voie du milieu sur l'autoroute à 110. Pour le contrôle technique, après une intense réflexion le contrôleur a fini par trouver que les vitres des optiques avant sont devenues opaques, mais un coup de polissage a permis de leur rendre leur transparence.Coté look: un dirigeant d'entreprise m'a encore complimenté la semaine dernière pour la jolie voiture que j'avais garé... à coté de sa Clio. Malgré les années; le CLK W208 reste "classe". Il est toujours considérée comme une "belle voiture". La plus part du temps on sous estime son age: beaucoup le datent vers 2002; ce coupé en a 5 de plus. Coté confort: RAS, les siéges électriques à mémoire permettent à Monsieur (c'est moi) et Madame de retrouver leur position idéale. Ce mois-ci je fais 5000 km avec; rien à signaler, d'autant plus que la mousse des sièges ne se tasse pas, et le tissus noir des sièges ne s'élime pas.Coté pratique: grand coffre, sièges arrières rabattables ce qui offre un espace surprenant. Il faut juste éviter de refermer le coffre avec la clé dedans et avec les portes verrouilléesCoté performances agrément de conduite: je suis parti d'un postulat la vitesse est limitée à 130 sur autoroute; à quoi avoir un V6? Le 4 cylindres 2L de 136 cv suffit. Le régulateur de vitesse est devenu malheureusement un équipement plus utile que 2 cylindres supplémentaire. Le 4 cylindres émet un bruit peu sympathique, mais on ne l'entend pas trop. Ceci dit, au niveau des accélérations, je trouve le résultat plutôt sympa; à force de titiller la boîte auto, celle-ci a perdu sa molesse de ses débuts.Coté porte-monnaie: avec une conso de 7,5 L il y a pire. Bon c'est de l'essence, mais au moins ça a permis que ce coupé soit peu répandu. Pour la mécanique, c'est des grosses bien dimensionnés, pas des trucs corrodés qui cassent à moindre solicitation. Changer des disques de freins par exemple est un plaisir. Pour les plaquettes, le plus long c'est de démonter les roues. Pas de courroie de distribution, pas d'embrayage: ça réduit déjà fortement le budget entretien. Les réparations les plus chère faites en garage: une pompe à eau 480 euros , mécanisme du bras d'essuie-glace 850 euros. Le reste c'est des bricole à moins de 200 euros. J'ai fait le calcul l'auto me revient à 200 euros par moins décote incluse; le prix d'une Clio en leasing.Les points fragiles: le mécanisme du bras d'essuie-glace, le débitmètre. C'est à peu près tout ce que je vois.Ecologie: le CLK consomme un peu (enfin c'est relatif), mais au moins il n'y a pas besoin de dépenser de l'énergie et de polluer pour le recycler, no d'énergie pour reconstruire une autre voiture et de pollution pour l'importer d'un pays lointain. Donc à mon avis cette voiture contribue au développement durable.Les pannes actuelles: une ampoule grillée sur la commande de clim, une des clés HS, le catalyseur qui fait du bruit (à cahque fois que je mets du SP95-E10), des grincements à l'avant et à l'arrière plus marqués en été.Tant qu'elle reste fiable, qu'elle présente bien et qu'elle ne coûte rien en maintenance, je ne vois pas pourquoi je la remplacerais. Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Mercedes Clk

problème de détection de courant de l'amène-ceinture dans mon CLK

Par AnonymeLe Mousse le 21 Février 2020 à 16h51

Il semblerait que j'ai un problème de détection de courant de l'amène-ceinture dans mon clk 320 de "2003". Pourriez-vous venir à mon secours ?. Merci par avance. Alain.

Tuto changement autoradio Clk W209

Par Patrickdiscret36 le 20 Février 2020 à 14h27

Dans la partie supérieure a gauche de la boite a gant

[Présentation] Mercedes CLK & S500 Stories

Par clkris le 19 Février 2020 à 16h55

[quotemsg=378107,235,109886] bien vu ! suis resté en rade avec la SL500 ( M113 ) printemps dernier à cause du capteur PMH poulie damper c'était l'an dernier comme quoi peu importe la carrosserie, les faiblesses sont les mêmes [/quotemsg] J'en ai profité pour tester les poulies Damper et tendeur. Elles vont bien pour le moment, mais je les prévoirai à terme. Moi, j'ai eu le PMH sur le CLK à 2h du matin sur le périph parisien... :sol: [quotemsg=378110,236,254833] La maintenance préventive ça a du bon. [/quotemsg]Je le pense aussi, même si l'on ne peut pas tout anticiper, malheureusement...

[Présentation] Mercedes CLK 200K Elegance de 2001: mon allemande a la maison

Par erwan254 le 08 Février 2020 à 14h08

[quotemsg=377555,194,476391] Bonjour tout le monde, voiture vendue pour un achat plus raisonnable et un peu plus pratique pour le futur bien. y a un moment faut mettre sa passion entre paranthese et faire quelques choix differents. je voulais une voiture economique en tout assurance, cout des pieces, pratique et avec assiette stable + coffre avec hayon et attelage si y a. je ferai peut etre un topic pour la petite nouvelle. [/quotemsg] Salut AH dommage mais bon il y a des priorités dans la vie ;) Je vais allez voir le nouveau topic ;)

Clk 500 fiable

Par CLK500 le 20 Janvier 2020 à 00h19

Je roule 100% éthanol ce qui n'a aucune incidence néfaste sur le moteur via la reprogrammation flexfuel. Une petite recommandation , à chaque vidange mettre 2% de mecarun P18 pour une protection optimale du moteur je parle en connaissance de cause , prise de compression et contrôle des pistons et cylindres par caméra 👍