Vos 24 avis Mercedes Gla

Avis Mercedes Gla

Gla 220 CDI SENSATION 7G-DCT (2014)

Par  le 08 Février 2017 à 10h58

Achetée d'occasion en mars 2016 et datant de juillet 2014, je pense que c'est le bon moment de donner mon avis sur cette voiture.Extérieur :Faut dire ce qui est, la voiture est plutôt très agréable a regarder. Son look SUV lui va parfaitement bien et fait penser à une classe A plus musclée. Les feux Full LED lui donne un regard assez agressif. Par contre elle est un peu trop large pour certains parking dont le mien et c'est vraiment pénible. Heureusement, que j'ai les capteurs AV/AR ce qui facilite un peu les manoeuvres.Intérieur :Sur l'intérieur, pas mal de chose à dire. Commençons par le design qui est plutôt sympa et de bonne qualité. Les sièges intégraux son très confortable, même à l'arrière, et ça donne vraiment l'impression d'être dans une sportive. La qualité des matériaux est bonne malgré certains plastique dure qui ont tendances à se rayer. La lunette arrière est petite, mais tant qu'on a la caméra de recul c'est pas un problème en soit.Sur les aspects pratiques, c'est la que ça se gâte. L'espace à bord est plutôt restreint, on est serré à l'arrière. La découpe des portes arrières fait que plusieurs personnes se sont pris un coup à la tête. La découpe également à l'avant et plutôt mal faite pour les grands, à chaque fois pour prendre un ticket pour le parking ou le péage je me cogne la tête. Pour ma part, niveau rangement ça me suffit amplement. Le coffre est suffisant (421L) et pratique avec l'ouverture et fermeture automatique. Un bémol quand sur le pavillon qui est en noir, je trouve que ça assombri l'intérieur, mais que ça fait classe.Équipement :Je suis assez bien fourni en équipement de série je trouve. L'APA est vraiment très pratique et vous dispenses de faire les créneaux et les rangements bataille. Le GPS est bien, il vous emmènera bien d'un point A à un point B, mais ne comptera pas les bouchons et les travaux sur la route. Ce que trouve dommage, c'est qu'on quand on est sur le GPS et qu'on a de l'audio en bluetooth, il n'y pas la touche pour revenir à se menu et on est obligé soit de passer par téléphone soit par radio et je trouve ça vraiment dommage. Le Pre-collision assist est parfois un peu trop intrusif, des fois il sonne alors qu'il n'y a aucun obstacle. Les feux bi-Xénons je les trouve plutôt bas et malheureusement je ne trouve pas la commande de réglage :(.Moteur :Je suis équipé du 220 CDI avec la boite 7G-Tronic. Moteur excellent, il a du répondant, et si on a besoin d'accélérer franchement pas de soucis. Les roues avant patines et c'est dommage que j'ai pas pris la version avec le 4matic. Niveau consommation, en ville j'arrive en moyenne entre 6 et 7.5L/100 en conduite très cool et sur autoroute entre 5 et 6L/100, ce qui me fait une autonomie d'à peu près 800km, et je trouve ça peut par rapport à d'autres voitures. J'ai pu monter avec à 200km/h (y avait un peut de trafic :( j'aurais pu monter un peu plus) en Allemagne et la par contre le moteur avale très vite le carburant restant dans le réservoir. La boite automatique, nous fait sentir des accoups entre 1ère et 2ème mais après c'est un régal, on ne sent pas les vitesses passer. Pour ce qui est de la direction, elle est plutôt précise, ce qui est plutôt bien. La suspension est un peu ferme en ville mais agréable sur autoroute et route.Problème rencontrés :Malheureusement, quand je l'ai acheté je me suis rendu compte qu'après quelques mois que les capteurs avant droit se mettaient en route à l’arrêt alors qu'aucun obstacle n'est présent. Il s'avère que la concession à repeint le parechoc côté droit et qu'ils n'ont pas protégé les capteurs qui se sont remplis de peinture. Pour le coup, changement des capteurs.La lumière d'ambiance sous les appuis-têtes ont commencé à déconner fin novembre. Mercedes est toujours sur le coup, vu qu'ils n'ont jamais eu ce cas. Donc j'attends :(.Le GPS quant à lui, reconnecté le module à chaque secousse, et donc passage chez Mercedes pour régler tout ça (heureusement sous garantie). Feux de croisement droit est tombé HS et j'ai du l'emmener chez Mercedes pour le changer, vu qu'on ne passe pas par le capot. Il faut passer par le passage de roue et surtout les feux sont éteint et froid.Conclusion :Excellente voiture, malgré les petits bémols que j'ai cité plus haut. Mon vrai point noir, c'est l'entretien du véhicule qui est très cher chez Mercedes et je trouve ça dommage. Pour le moindre petit truc, la facture est tout de suite à plus de 100€. Prenez ça en compte lors de votre réflexion d'achat, parce que ça peut vite devenir un énorme budget.Lire la suite de l'avis»

Gla 220 D SENSATION 7G-TRONIC (2016)

Par  le 18 Septembre 2016 à 14h13

Véhicule acheté neuf en Février 2016 / version 177CV totalisant à ce jour 17000kms.Pour résumer, le GLA est un SUV au look ravageur, très performant en version 220D, plus de 230km/h vérifié sur GPS, 0à100 en 7.7sec, pas mal... Consommation moyenne 6.2L/100 pour 80% route/autoroute, ce qui est bon mais bien loin des 4.4L/100 annoncés par le constructeur sachant que ma conduite et de type très cool.La finition n'est pas digne d'une Mercedes et très loin d'une Audi Q3 ou A3 ce qui est bien dommage au prix demandé.(la plupart des plastiques intérieur sont de très mauvaise facture)Très bonne tenue de routeLe freinage est parfait, endurant et puissant.La fiabilité laisse à désirer, soucis airbags, bruits parasites tableau de bord, à coups boite de vitesse.Ce qui est le plus regrettable à ce niveau de prix est le bruit d'air au niveau des fenêtres avant à partir de 120km/h , on a l'impression de rouler avec les fenêtres avant très légèrement ouvertes.J'ai constaté le même bruit aux fenêtres sur 2 autres GLA que j'ai essayé et d'ailleurs mon ancienne classe A de 2014 avant le même soucis de bruit.L'équipement est correct mais sans plus, le GPS n'est même pas de série sur une version sensation à 43000€Etant déçu de la marque depuis les années 2012 (j'ai eu 11 Mercedes en 23 ans) je vais mettre mon véhicule en vente pour changer de marque.Lire la suite de l'avis»

Avis Land Rover Range Rover 2II DSE (1997)

Par AlainduPech le 01 Avril 2021 à 05h40

Forum Mercedes Gla