Vos avis Mitsubishi Outlander

14/20

Avis Mitsubishi Outlander

Forum : derniers sujets Mitsubishi Outlander

PHEV Watchdog... Le chien de garde pour tous.

Par Caramim le 21 Novembre 2019 à 16h39

Bonjour GrandsPiedsGris, je viens d'acquérir un Outlander PHEV Intense et j'ai donc installé ton appli Watchdog qui fonctionne bien, je suis scotché par le nombre de paramètres et d'informations qu'il donne ... Oui tout va bien, si l'on prend la précaution de le laisser tourner en avant-plan. J'avais essayé torque, un analyseur OBD générique, qui pouvait tourner en arrière plan, continuer à analyser les informations envoyées par l'adaptateur OBD, même lorsque par exemple Waze était lancé. Je ne retrouve pas, (ou alors je n'ai pas bien paramétré) ce comportement dans Watchdog. De même, Watchdog ne reprend pas spontanément la lecture des données de l'OBD après un arrêt, me semble-t-il. Merci De m'éclairer à l'usage de ce magnifique logiciel. M.

[Présentation] Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Par Caramim le 21 Novembre 2019 à 16h01

Bonjour, possesseur depuis presque une semaine d'un PHEV Intense "de démonstration", avec 7 km lorsque je l'ai acheté chez un CC du Loiret. J'avais lu toutes les pages de ce fil (ou peu s'en faut) et je n'ai eu aucun mal à faire connaissance avec l'engin samedi dernier. Route de retour effectuée en même temps que l'apprentissage de la bête: 560 km environ, départ batterie chargée et plein de E10 fait. Arrivée batterie vide, j'ai roulé en alternant les modes Charge et Save et en récupérant au maximum, mais il y avait peu de descentes sur le trajet. J'ai aussi pratiqué le "pulse and glide" et glissé en B0 lorsque je le pouvais. Un peu déçu qu'on ne puisse pas faire fonctionner le régulateur en mode EV... Je ne vois pas la raison de ce choix par Mitsu. Sinon, l'agrément de conduite est là, silence, confort, rien à redire. C'est ma première japonaise, l'équipement intérieur est un peu spartiate, mais je m'y ferai ! Le manque de rangements aussi (je viens d'une C4 Picasso BMP6) est un peu frustrant. J'ai quelques questions de débutant en PHEV: - A quoi correspond le mode "Normal", c'est à dire hors, EV, Charge ou Save ? - Lorsque je connecte le chargeur, la charge débute immédiatement. Si je veux programmer la charge à une heure ultérieure, peut-on l'arrêter par le bouton d'arrêt qui est sur le chargeur pour pouvoir ensuite laisser le PHEV démarrer la charge à l'heure configurée ? - Dans notre région, l'Alsace, il y a pas mal de faune sauvage en liberté ;) et en particulier les martres qui adorent nos câbles électriques et nos durites ... Je compte démonter l'anti-martres qui est sur mon Picasso et le poser dans le compartiment moteur du PHEV. Quelqu'un peut-il m'indiquer ou prendre du 12V permanent dans le compartiment moteur ? Il y a bien une boite à fusibles, mais de là à se connecter dessus, je ne vois pas. - j'ai, comme beaucoup ici, installé l'appli PHEV watchdog. Je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle continue à tourner en arrière plan, en continuant à enregistrer les données de l'OBD; si je lance Waze par exemple, Watchdog ne fonctionne plus, alors même que je ne l'ai pas fermé. Une idée, un conseil ? - Pour l'instant, rien à faire pour faire fonctionner Android Auto avec mon LG G6 (Android 8), malgré avoir essayé avec une demi douzaine de câbles USB différents. J'ai obtenu deux fois le message de connexion à AA, donc il semble que ce soit possible, mais la connexion, et l'affichage de Waze sur l'écran du PHEV n'a duré que quelques secondes... Les messages sont toujours les mêmes: "L'appareil connecté ne prend pas en charge les fonctions USB" et "Une erreur de connexion USB s'est produite" J'ai commandé un "bon" câble USB A - USB C de marque Anker, que j'attend, après avoir lu que la qualité du câble avait son importance. Mais un rapide essai avec le Xiaomi 9T de mon épouse a montré un fonctionnement de AA immédiat avec un des câbles en ma possession... Je crains que mon i(ntelligent) phone LG G6 y soit peut-être pour quelque-chose :( - d'autres points de discussion viendront sûrement par la suite, au fur et à mesure de l'usage Mon usage, justement: un A/R au travail, distant de 25 km environ; je n'arrive pas à faire les deux trajets en EV. Un trajet est composé pour moitié de voie rapide (je me limite à 100 - 110 km/h), de route et de traversées de villages. Je n'ai pas de possibilité de recharger au boulot et ce ne devrait pas changer avant mon départ à la retraite, prévu pour mi 2020 ! Occasionnellement des trajets plus longs, le WE ou lors de congés en France ou dans les pays proches. Merci de m'avoir lu, c'était un peu long, vous m'en excuserez, mais la prise en main suscite pas mal de remarques et d'interrogations.

Où positionnez-vous votre smartphone ?

Par AnonymeTENBLACK le 08 Novembre 2019 à 12h04

Et bien moi je le met dans la boite entre les sieges avec un cable USB tres court et contre toute attente ca fonctionne tres bien, pas de coupure, pas de fils qui trainent. Ca fait maintenant deux ans que j experimente la configuration sans souci aucun,.a mon avis c'est l ideal, pas de probleme de surchauffe non plus meme pendant la canicule bien que le couvercle soit fermé.

Effet du chauffage/climatisation sur l’autonomie/consommation

Par VALOU28240 le 05 Octobre 2019 à 09h22

Bonjour moi je suis tres déçue, pour le chauffage je reste en moteur thermique sur mes 16km de parcours, pas un brun d electrique comme promis lors de la vente. On me dit que j utilise mal la voiture, avez vous des retours?

[Topic Officiel] Mitsubishi Outlander IV (2020)

Par mike29b le 02 Octobre 2019 à 14h03

[img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept-137978_1.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_1.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_5.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_6.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_7.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_8.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_10.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_11.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_12.jpg][/img] [img=https://s1.cdn.autoevolution.com/images/news/gallery/2021-mitsubishi-outlander-spied-looks-like-the-engelberg-tourer-concept_14.jpg][/img] [url=https://www.autoevolution.com/news/2021-mitsubishi-outlander-spied-testing-with-current-model-new-subaru-forester-137978.html]https://www.autoevolution.com/ [...] 37978.html[/url]