Déclinaison du modèle apparu en 2003, ce Mitsubishi Outlander 2005 commercialisé dans une version Turbo - qui n’est autre que celle du moteur de la Lancer Evo VIII - est adapté à "l’esprit crossover", à la croisée du 4X4 et du break.

Sommaire
Note
de la rédaction
14/20
Note
des propriétaires
En avril 2003, Mitsubishi Motors a lancé en Europe, l'Outlander et marqué le début d'une nouvelle ère. La marque japonaise n'avait pas proposé une vraie nouveauté depuis trois ans ! Ce modèle incarnait alors son nouveau positionnement grâce à son style dynamique, l'efficacité de ses trains roulants et sa qualité perçue.
Il ouvrait la porte d'une nouvelle niche ouverte par Subaru et son Forester. A mi-chemin entre les SUV et les breaks, le concept contemporain du crossover apporte des réponses pour les conducteurs qui veulent éviter la grisaille triste des niches classiques du siècle dernier. Il réunit des véhicules de loisirs, intégrant les quatre roues motrices en permanence, sans réducteur ni capacité réelle de franchissement, avec des pneus adaptés à la route, une garde au sol intermédiaire.
L'Outlander dont le nom aurait laissé penser à des sorties tranquilles sur des chemins bitumeux de campagne, fait partie de cette catégorie. Lors de son année de sortie, les ventes du modèle en Europe ont dépassé de 29 % l'objectif, avec 10 284 unités dont 305 immatriculations en France.
La barre des 15 000 unités a été franchie pour son premier anniversaire avec 16 783 ventes en Europe entre avril 2003 et avril 2004 dont 436 immatriculations en France de mai 2003 à mai 2004. Les chiffres de la France peuvent s'expliquer par l'absence au moins d'un moteur diesel dans la gamme. Pourtant, Mitsubishi a démontré qu'il savait faire pour d'autres modèles. Dommage ! On comprend pourquoi l'Allemagne, la Suisse et la Suède, plus adeptes de l'essence, sont les principaux pays ciblés pour les ventes d'Outlander Turbo en Europe cette année.
Déposer un commentaire