Vos 13 avis Nissan Navara

Avis Nissan Navara

Navara 2.5 DCI 174 KING CABINE CONFORT (2006)

Par  le 29 Octobre 2014 à 01h00

véhicule trés agréable à conduire, moteur généreux, boite 6 vitesses agréable, consommation de 8 à 12 l /100 km selon la conduite en france, c'est à dire 2 l de moins qu'avec le L200 100cv que j'avais avantplein de détails utiles dans la cabine, comme de nombreux rangements et plusieurs prises allume cigare, dont une permanenteje roule plutot vite, utilisation professionnelle (agricole et commerciale) chemins de terre, routes et autoroute , de temps en temps sur autoroute allemande on atteint vite 170 km/h réels , il faut un peu de temps ensuite pour s'élancer à la vitesse maxi de 185 km/h réels, (vitesse à laquel le véhicule reste trés stable) (bon j'admet que là on réchauffe un peu plus vite la planéte qu'à 130 en France)je tracte une remorque de 3 tonnes réguliérement, un plaisir d'avoir 174 cv pour cet usageconfort au volant correct , freinage efficace, abs et freinage d'urgencecout de l'entretien chez nissan assez correct (vidange à 30 000 km à 300 € , à 60 000 km 600 €, à 90 000 = 300 € , à 120 000 = 600 € etc )là où ça se gate , c'est la fiabilité décevante:en 160 000 km, j'en suis: au troisieme arbre de transmission (le premier échangé sous garantie, mais le second échange =1000 € ht, car ma concession nissan a prétendu qu'on ne pouvait pas changer juste le croisillon) refait l'embrayage à 145 000 kmchangé les roulements de roue avant le droit à 135 000 le gauche à 150 000 kmchez nissan on me dit pour l'embrayage et l'arbre de transmission : ça arrive sur les vhl qui tractent et qui font du chantiermoi si j'achéte un pick up en 4*4 c'est pas pour me garer sur les trottoirs en ville, je crois plutot que la transmission n'est pas apte à supporter le gros couple du moteur 174 cvaujourd'hui au moment de renouveller mon pick up, j'aurais du mal à reprendre un nissan malgré son agrément de conduite