VOS 50 AVIS Nissan X-trail 3

13,8 /20(50 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

X-trail 3 III 1.6 DCI 130 CONNECT EDITION XTRONIC 7PL (2015)

Par §cla425lZ le 19/05/2017 à 18h27

Quelle ÉNORME déception, Acheté d'occasion en concession après 14 mois d'utilisation (39000km) en remplacement d'une corolla verso d4d 136cv , mis à part son coté esthétique qui fait fureur , je suis largement en dessous de tout ce que je pensais: - tenue de route - couple catastrophique et très bruyante et c'est pas beaucoup mieux avec un turbo changé (mis à part sur autoroute ou la elle est nickel) du peut être à la boite automatique mais en mode Economique c'est d'une lenteur affligeante au démarrage et encore pire en marche arrière. -turbo HS( galère pour la prise en charge limite des menaces d'assistance juridique pour se faire entendre) - consommation excessive - système start and stop qui s'enclenche quand il veut et de façon très très aléatoire - il y a constamment des problèmes électriques( autoradio qui reste noir, rétroviseurs qui ne se rabattent plus, le start and stop en défaut qui clignote et qui se remet seul, des voyants airbags qui s'allument et s’éteignent... - modularité pour les 7 places catastrophiques sans compter que les 2 places arrières ne sont réservées que pour de jeunes enfants ( adolescent je déconseille pour un long trajet) - le système NISSAN CONNECT est une escroquerie , pas moyen d'y connecter quoi que ce soit et 5 applications disponibles mais impossible d'y connecter mon iPhone malgré tous les sujets qu'on peut trouver sur le net dans divers forums parlant de ce problème récurrent. - la remontée et fermeture non automatique des vitres et toit ouvrant et juste la vitre conducteur avec remontée automatique au bouton qui est un minimum à ce prix la!!!! Cuir craquelé a 60000km !!!!! A fuir Voila quoi je suis plus que déçu de ce véhicule, je vais vite le revendre voir l’échanger et j'en suis désolé mais on ne m'y reprendras plus à acheter un véhicule français.

X-trail 3 III 1.6 DIG-T 163 TEKNA 7PL (2016)

Par §seb161tD le 01/12/2016 à 15h21

Propriétaire d'un Xtrail 163 DIG-T 7 places (int cuir beige) depuis fin Août, et commençant à avoir un peu de recul sur ce véhicule, voici mes impressions générales, après avoir possédé pendant 6 ans une Opel Insignia Cosmo pack 1.6 turbo : Confort : > 7 places parce que 4 enfants : les deux places du coffres conviennent bien pour des enfants de moins de 7/8 ans. Au delà, difficile de caser les jambes. Avec un seul siège ouvert (config 2 + 3 +1), cela laisse encore un peu de place dans le coffre pour partir avec toute la famille en WE. L'accès y est assez aisé (pour des enfants). la mise en place des sièges 6 et 7 est enfantine. > L'équipement de la voiture est correct et fonctionne sans soucis jusqu'à présent (encore heureux après 4 mois et 5000 KM. Les sièges sont assez confortables mais l'assise n'est pas assez longue à mon gout - l'Insignia était plus confortable sur de longs trajets niveau assise. Les sièges avant sont électriques mais n'ont pas de mémoire - petite mesquinerie de la part de Nissan car un siège électrique sans mémoire ne sert à rien de mon point de vu. Le cuir à l'air de moins bonne qualité que sur l'Insignia. Une autre mesquinerie, c'est la boite à gant et un coffre non éclairé ! Le matin ou le soir, c'est franchement pénible, surtout en ce début d'hiver et de courtes journées. Toujours au chapitre des petits regrets, le commodo des phares n'est pas très ergonomique : il m'est arrivé de couper les phares en le manipulant en pleine nuit en enclenchant le clignotant ! > Concernant le roulage, la voiture est assez souple (surprenant venant de l'Insignia qui était assez sèches niveau suspension), et silencieuse. On peut parler de bon confort général. Sécurité : > la voiture est bien doté en sécurité active, mais : pas d'airbag latéraux arrière même en option. > La motricité du XTrail est facilement prise en défaut lors d'accélérations un peu énergique : même sur sol très sec et chaud, le train avant patine facilement à l'accélération, phénomène quasiment inconnu sur l'Insignia. Ca vient peut-être de la monte pneumatique d'origine, mais j'avoue que c'est agaçant et pas toujours rassurant. > l'éclairage de nuit, point jamais abordé par la presse auto : clairement, l'Insignia était un gros cran au dessus ! Les phares LED du XTrail ont une bonne portée en feux de route, mais pas en les feux de croisement. Autre truc agaçant en virage serré, les anti-brouillards ne s'allument pas pour éclairer dans le sens du virage. Pour ça, l'Insignia était vraiment un gros cran au dessus avec son système Xénon AFL. Multimédia : Gros point noir : l'écran tactile est une horreur à utiliser. Je viens d'un système avec molette sur l'Insignia, jamais je ne rachèterai une voiture sans cette molette centrale. L'écran tactile, c'est véritablement un vrai danger à manipuler en roulant. On rate les boutons une fois sur deux. L'appli Nissan connect est totalement inutile. La connectivité avec le téléphone, son répertoire, les SMS... n'est pas terrible. On ne peut pas piloter le répertoire avec les commandes au volant, dommage car Autrement, prise en charge via blutooth ou USB d'iPod ou iPhone avec affichage des pochettes sur l'écran : RAS. Le son du système audio est correct sans plus. Il a une tendance à sur-jouer les aiguës. On ne peut pas corriger le problème via la commande treble car pas ajustée sur les fréquences à corriger. Le rendu des basses est correct. On est pas sur des basses qui font Boom (baveuses), mais plutôt Poom (dynamique), ce qui est plutôt bien. Moteur/boite : Silencieux à vitesse stabilisée (inaudible au ralenti), et aucune vibration. A l'accélération, bruit métallique assez moyen (moins bien que l'insignia 1.6 turbo). L'agrément général est plutôt bon, on sent clairement la puissance débouler au delà des 3000 tours, mais en deçà, le moteur est un peu creux malgré le turbo. Pour la conso, en roulant tranquille, mais pas de façon anémique, la conso tourne entre 6 et 7 litres sur routes de campagnes. En conduite plus "appuyée", on approche les 9/10 litres au 100. Pour un véhicule de cette taille et un moteur essence de 163 ch, ça reste raisonnable à mes yeux. C'est en tout cas mieux que mon ancienne voiture. Le maniement de la boite est correct mais pas aussi bien guidé que l'Insignia, ou je pouvais passer les vitesses à la volée. Ici, à comparer, le levier est plus flou dans son maniement. ______________________________________________________________________________________________ Voilà donc une revue général de mon XTrail. J'ai mis en avant les points négatifs (des positifs aussi), parce que ce sont des points difficiles à évaluer le temps d'un essai chez le concessionnaire. Si ça peut aider à mieux choisir sa voiture... Globalement, et malgré les défauts mis en avant, ça reste une bonne voiture confortable, avec des performances correctes, mais pour ma part, ce n'est pas un achat coup de cœur. C'est un achat de raison. J'avais besoin d'une 7 places à un prix raisonnable. Je n'ai jamais eu une grande passion pour les SUV, mais je les préfère encore aux monospaces. Si c'était à refaire, le maniement de l'infotainment via l'écran tactile serait pour moi LE point rédhibitoire contre l'achat de ce véhicule. On ne m'y reprendra pas deux fois. Pour le reste, la voiture est "raisonnable", sans réelle défaut, mais sans réelle qualité marquante : Une voiture qui se veut bien sous tous rapports, mais qui au final n'est pas très attachante.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

X-trail 3 III 1.6 DCI 130 TEKNA (2015)

Par §Ale266rE le 24/08/2015 à 12h15

1 mois que je roule avec et 5000km plus tard voici mon avis bien tranché ! Sachez que auparavant j'avais une 308 sw de 2008 136ch hdi en finition féline. Ce que j'aime : En remplacement de ma 308 sw je voulais repartir sur le look d'un break (j'avais même flashé sur la 508 RXH hybride). Le gros problème c'est que avec 2 enfants et peut-être bientôt 3 son coffre était minuscule ( 400cm3 et banquette 2/3 - 1/3). On a donc décidé de chercher une voiture logeable avec gros coffre SURTOUT PAS DE BANQUETTE 2/3 - 1/3 car pas pratique avec 2 sièges auto (si vous voulez transporter des choses longues !) Notre choix ne s'est pas tourné non plus vers un monospace malgré l'avantage des 3 sièges indépendant a l’arrière, car leur look ne me plait pas. Du coup au niveau du coffre on est servi : je pense qu'on a gagné un petit peu par rapport a la 308sw. Du coup avec un budget aux alentour de 30k€ notre choix s'est tourné vers le X-TRAIL dont le look agressif nous a tapé dans l’œil. L’intérieur est plutôt réussi esthétiquement. Les fauteuils sont extrêmement confortable ( j'ai lu des critiques qui disent que les suspensions sont trop rigides et dévoiles chaque aspérité de la route. Ce n'est pas vrai du tout, la voiture est très confortable et vire à plat. Le cuir des fauteuil est incroyable mémé a 40° au soleil vous ne restez pas accroché au cuir : fini les brulures! Le moteur en 130ch est largement suffisant. le véhicule a de bonnes reprise ( sauf en 3eme a bas régime ): au péage vous pouvez gratter tout le monde sans aucun problème. Les 136ch de ma 308sw pourtant trés nerveuses ne me manque pas s du tout. Autre point positif : la place arrière. Nous somme une famille de grand (1.98m pour moi) du coup mon siège est reculé a fond et pourtant un le même gabarit que moi peut se loger derrière moi ! Le coffre est tout a fait raisonnable et sa modularité vous permet de faire des petites courses par exemple et éviter que les choses se baladent dans le coffre a chaque virage ( bien pensé nissan! ) Également nissan n'a pas été radin sur les options ( la camera 360 me permet de me garer comme sur un jeu vidéo : on regarde plus ses retro!), le toit ouvrant est très agréable; aide au démarrage en cote; lecture des panneaux (marche très bien je suis bluffé), ouverture du coffre électrique et a distance ... Ce qui ne pas plus : Nissan nous a mis quelques plastiques dur la ou ma vieille 308 sw les avait tous perdu : on a l'impression qu nissan a voulu faire des économies de bout de chandelles... dommage! également je reste un peu nostalgique de tous les "petits trucs" malin que Peugeot avait mis en place : - les vitres électrique ne sont pas automatique ( sauf pour le conducteur ) - les rétro ne se rabattent pas automatiquement en fermant la voiture - il existait une poignée dans le coffre pour rabattre les sièges arrières Nissan n'y a pas pensé ! - la lumière du coffre dans la 308 faisait office de lampe torche très malin (même si aujourd'hui le flash des smartphones font bien le travail - on ne peut pas ouvrir que la vitre arrière du coffre. autres points négatif : je suis grand comme je vous je l'ai déjà dit, et lors des longs trajets mon tibia droit vient taper sur le battant de la console centrale. A la longue c'est gênant et parfois douloureux. Je suis obligé de baisser mon siège pour que ca ne touche plus... mais je perd du coup la position haute que j'aime bien avoir. Également le GPS me parait désué : la voiture est neuve et pourtant certains rond point rue ou intersection sont inconnues. dommage car l'ergonomie est très bien pensé et le tactile de l'écran est pas trop mal! Heureusement que les smartphones sont présents! Enfin le start&stop s'enclenche quand il veut.... Je ne comprend pas! En conclusion : Je recommande cette voiture pour son coté trés sécurisant (aides a la conduite), son confort, sa modularité. Dommage que nissan n'est pas était au bout du travail avec leur plastiques "cheap" et quelques "options" qui manquent.

X-trail 3 III 1.6 DCI 130 TEKNA (2015)

Par §jid657IZ le 07/08/2015 à 20h36

xtrail Un sans faute après 2000km, je suis ravi, ma famille aussi ! Ma consommation moyenne = 6l, il parait que cela s'améliore dans le temps ? J'ai pris une boite méca, j'avais trop peur des problèmes lus dans la presse, un regret peut être ? En terme d'options j'ai pris : -l'antenne requin, très esthétique dans la couleur de la carrosserie, fini le vol de mon antenne enfin j'espère ! -les seuils de portes éclairés : too much, presque frime même ou kitch pour d'autres, -le seuil de coffre intérieur, il protège efficacement et apporte une touche de finition supplémentaire, -le seuil de coffre extérieur, il protège également, mais il est très laid, car mal découpé, j'attends le retour du SAV sur ce point ?! Le moteur qui fait couler beaucoup d'encre, pas assez ceci, trop cela... Sachant que j'avais auparavant, pour fixer les idées, une passat V6 TDI 150ch carat. Mon avis, le moteur est suffisant et très peu bruyant. D'accord je ne vais pas gratter tout le monde au démarrage au feu, mais dés que j'ai effectué 3 mètres, le moteur part et ensuite ses reprises sont tout à fait satisfaisantes, mon V6 ne me manque presque pas, snif ! Et puis, je sais ce que c'est d'être frustré d'avoir une voiture puissante, qu'on ne peut jamais utiliser ! Par contre je déplore le manque de frein moteur en descente, surtout chargé. Mes j'aime: -confort des sièges cuir et position de conduite, -le volume du coffre (même si je n'aime pas les planches de séparation en plasTOC niveau TATA), -j'aime le coffre à ouverture/fermeture automatique, -j'adore qu'elle se gare toute seule, je ne touche plus ni trottoir, ni voiture, -les places arrières cinéma (en gradin), les 2 positions d'inclinaison et l'espace aux jambes sont appréciés des enfants, -l'arrêt automatique en cas de collision est une bénédiction de dieu (plus près de toi...) en terme de sécurité, mais je ne l'ai pas testé 8-), -j'ai testé le franchissement de ligne, fatigant, mais on sait quand il faut aller boire un café pour se réveiller quand ça bip de trop, -les phares à led qui s'enclenchent automatiquement, ça c'est épatant et en plus ils s'éteignent pour ne pas gêner, -le toit ouvrant panoramique, même si 2 boutons auraient été plus pratique, le vélum est lui complètement occultant ce n'est pas le cas de bien des prémiums allemandes (ex: GLA). Mes remarques: -tenue de route très sécurisante, bon d'accord rien à voir avec ma passat chassis sport dans les ronds points, mais ce n'était pas raisonnable. -le son audio, il faut penser à régler 4/5 graves et 2 aiguës, sinon c'est plat. Et si Nissan prévoyait une option pour ceux qui aiment le son. -les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement, moi ça ne me gêne pas, mais bon il faut y penser... -pas de mémoire pour le réglage de mon siège conducteur, ils ont oublié que j'avais une femme et que maintenant elle savait conduire, lol. -vision lunette arrière, look oblige, mais sauvé j'ai une caméra de recul, il faut juste que je m'habitue ! -j'avais une molette pour régler la hauteur des phares sur ma passat... -j'aurais aimer une protection des portes même une option Monsieur Nissan ! -le Stop&Start c'est quand elle veut, -la qualité des plastiques une inconnue pour le moment. Mes manques : -pas de fermeture des portes automatiques après démarrage, vous allez me dire que personne ne va me voler mon xtrail ! Ce n'est ni un Q5, ni un evoque, -la carte GPS : soit elle date d'érode, soit ça ne marche pas bien, soit je n'est pas tout compris, mais elle ne me met pas en confiance ! Parfois je roule dans le vide sans route, elle me fait tourner en rond...ou en bourrique, vive les smartphones ! En conclusion, qualité prix une très bonne voiture, esthétiquement moi j'aime beaucoup le côté un peu agressif. J'avais essayé préalablement un GLA, un Q5 et hésité avec un X3 et un évoque. A options équivalentes 17k€ de plus auraient été nécessaire, mais jamais on me dira que mon Xtrail est une belle auto, c'est comme cela ce n'est pas du premium ! Mais je voulais de l'habitabilité, du coffre et des options avec un prix contenu. J'attends donc maintenant de voir la qualité dans la durée, la principale inconnue avec le prix à la revente. A+ et bon achat.

Achetez votre Nissan X-trail 3

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Forum Nissan X-trail 3