Vos 53 avis Opel Astra 4

Avis Opel Astra 4

Astra 4 IV 1.4 TURBO 120 EDITION (2012)

Par  le 12 Janvier 2016 à 11h40

Voiturier de profession, je monte dans de nombreuses voitures et je considère l 'opel astra comme une excellente auto dans sa catégorie.Personnellement, la qualité de finition intérieure et le confort sont excellents pour la catégorie. On sent que c'est solide et on a moins l'impression que la qualité des matériaux soit sacrifiée au dépens de la technologie comme chez renault , ford ou citroen. La nouvelle 308 s'en sors bien mais ça ne vaut pas vraiment opel qui égale largement volkswagen.Beaucoup de boutons sur le tableau de commande, ça peut faire peur mais finalement on s'habitue.On a pas mal de place dans l'habitacle pour toute la famille, peut être au détriment du coffre qui n'est pas le plus grand de la catégorie; la modularité est basique.Coté route, ce moteur est très suffisant pour le poids de la voiture qui est critiqué,la voiture est réactive; beau bruit comparé aux diesels communs (mais bien insonorisé), pas mal de reprises, même sur autoroute. La boite de vitesse est agréable. On se sent en sécurité.Ma conso mixte est de 7.2l/100km, ce qui semble convenable même si on aimerais avoir mieux.Niveau fiabilité, ma voiture a 42000 km et aucun souci a signaler. A voir à l'avenir...En tous cas c'est un moteur a chaîne et on oublie le FAP, donc l'entretien courant devrait être peu onéreux. Le bas de caisse avant est trop bas, ça oblige a négocier les dos d’ânes sinon on touche, mais ça a l'air d'être un problème sur pas mal de voitures. C'est agaçant.Bonne voiture en somme. Une bonne alternative a une golf, je trouve.Lire la suite de l'avis»

Astra 4 (2014)

Par  le 07 Décembre 2015 à 14h20

Opel Astra 4 Cosmo 1.7 Cdti 130 cv de novembre 2014. Achété en Concession Opel à 20 000 kms. Elle a maintenant 33 333 kms. Voiture très agréable, peu bruillante, bonne tenue de route même à haute vitesse. Les options sont très bien fournis avec le model Cosmo; GPS, S&S, Caméra de recul, bipbip, USB.. Lumière d'ambiance ... Je suis vraiment tombé sous son charme. Les défauts de cette voiture sont pour moi le GPS. Très bon mais pas tactile donc cela est vrai qu'il faut bien 2-3 minutes pour indiquer un lieu, mais il est très pratique et ergonomique malgrès cela. La console central est un peu couverte de boutons, mais l'on s'y fait très rapidement. Niveau moteur, le 130 cv fait très bien l'affaire aussi bien en ville/campagne/autoroute. La 6ème étant vraiment pour l'économie. Acceleration à bas régime très bonne... Il y a de quoi se faire plaisir à un peu plus de 210 km/h en vitesse de pointe. Les soucis que j'ai eu sont; à 30 000. Signal Problème Moteur. Message Liquide de refroidissement Bas.Rien de grave juste le capteur qui répondais mal. Entièrement pris en charge par Opel. Rien à déboursé.Le bipbip est vraiment fatiguant, il sonne même s'il reste bien 50 cm ... faut vraiment attendre le dernier bip pour comprendre que l'on est proche.. Dommage.......Niveau consomation je suis à 6.5/7 L, j'ai le pied asser lourd mais sinon il est largement possible d'atteindre les 6L. En roulant sportive cela monte facilement à plus de 10L. Cette voiture est très belle autent d'intérieur que d'extérieur, on l'a remarque dans la rue. Très bon sono ! les basses, les aigus parfait. Je suis très content de mon achat, La version Cosmo 130 cv me convient parfaitement. Très bonne voiture, très agréable. Lire la suite de l'avis»

Astra 4 IV (2) 2.0 CDTI 165 FAP COSMO START/STOP (2014)

Par  le 24 Septembre 2015 à 01h15

Au départ je voulais une voiture pas chère et bien équipé avec un moteur sympa pour la famille et mon choix c'est porté sur Opel bonne reprise de ma voiture et bonne remise . Après un essai avec prise de tête du vendeur j'ai pas fait trop attention au finition .Mais sa fait bien longtemps que la Deutch Qualité n'est plus ! Seulement dans les pubs car c'est bien une américaine des années 90 pour la fiabilité que Opel nous vend ! Avec un prix proche des fiat bravo je me disais qu'il y avait un loup et bien à peine 20 000 kms parcourus que le moteur reste en rade à cause d'une durite explication du garagiste : c'est une voiture familiale pas une gti ! Ensuite le débitmètre à 25 mkms , dans la foulée problème sur la clim (gestion électronique bi-zone) à 35 mkms cuir du volant qui part, suspension avant qui fuit etc ... la voiture arrive sur les 50000 et une dizaine de pannes .Le service après vente est semblable au Lada soviétique nul de chez nul ! Au niveau de la conduite en dehors d'une boite de vitesse aussi précise qu'un éléphant dans un jeux de quille la finition est en rapport avec le prix : approximatif , bruits dans l’habitacle à partir de 110 plus le moteur bref vous risquez pas de vous endormir à son volant ! Plastique d'une qualité aussi déplorable qu'une r19 dure au touché avec des vis apparent des lumières de boite de nuit pour faire rire les enfants (c'est déjà ça !). Le nombres de boutons vous donnent le tournis mais plus grave oblige régulièrement à quitter la route des yeux bref pas top. Alors un conseil à tous les futurs acheteurs : quitte à oublier les remises généreuse qu' Opel fait pour vendre leurs voitures , faite le compte : entre le prix des pièces (ça fait peur pire qu'Audi mais tant qu'on ne sait pas et ben on sait pas) le prix de la MO comme Audi plus le peux de plaisir que procure cette voiture profitez des soldes chez Renault qui malgré les doutent de certains ont chaque voiture classé dans le top 3 de la fiabilité bien loin devant la sois disant Deutch Q vous ne perdrez rien au change car après une vingtaine de voiture je la classe juste devant ma première fiat uno. Bref pas chère à l'achat normal Opel ce récupère sur les pannes !Lire la suite de l'avis»

Forum Opel Astra 4

Essais et comparatifs Opel Astra 4