Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 52 avis Opel Astra 4

15,2/20

(52 avis)

Avis Opel Astra 4

Ordre de tri

Astra 4 IV 1.7 CDTI 110 FAP ENJOY (2011)

Par  le 28 Février 2014 à 09h32

Bien le bonjour à tous,Je suis le propriétaire d'une Opel Astra H, de 2011, 5 portes, 1.7 cdti 81kw FAP. Je l'ai achetée nouvelle et à ce jour j'ai atteint les 81.000 km.Pour l'historique de la voiture, je suis aller dans ma concession faire le 1er entretien vers les 25.000 km, ensuite à 51.000 km. Maintenant j'ai décidé de les faire moi-même, et j'ai justement fait, il n'y a pas très longtemps l'entretien vers ses 77.000 km +-. Bref, entre-temps, elle m'a fait une frayeur vers les 60.000 km, à savoir le voyant orange avec la clé à molette. Comme elle était encore sous garantie pour un mois, je me suis dépêché de prendre r-d-v chez le concessionnaire, et heureusement ce n'était qu'une bougie de pré-chauffage grillée et qui a été de suite remplacée sur le champs, sans me demander de débourser quoi que ce soit. Ensuite, la deuxième fois que j'ai eu l'occasion de voir ce fameux voyant moteur, c'était juste après avoir réalisé mon entretien moi-même. Le problème venait, sans doute, du filtre à gasoil dont je n'avais pas correctement refermé le couvercle après avoir remplacé le filtre. C'était une supposition mais motivée par le code défaut que la voiture me donnait lorsque je réalisais l'opération "pédale + frein appuyés & mise du contact". Depuis que je me suis assuré de replacer les joints et de refixer fermement la vis de fixation, plus de voyant du tout. Pour donner mon avis sur la voiture, j'en suis globalement déçu. Ce n'est pas un avis objectif, du fait que j'ai "subi" la transition d'une Golf V, vers l'Opel Astra. Après 2 ans et demi, entendre des bruits parasites dans le tableau de bord (ou sur le montant arrière droit ) lors des accélérations et des grincements de mon siège, je trouve ça vraiment limite.Certains trouvent peut-être ça normal mais moi non. Sinon, l'impression globale de la voiture par d'autres personnes bien plus objectives que moi sont extrêmement positives. C'est une voiture qui ne fait pas son âge, et je n'ai pas à rougir d'avoir ce modèle là en comparaison des nouveautés du moments. Ah si, en fait quand je l'ai acheté en 2011 je me disais que je profiterai peut-être des technologies du moment. C'était un peu la loterie, du fait que je l'achetais de stock.Et bien, j'ai eu droit à un lecteur CD installé (combiné double din) dedans, en lieu et place d'un CD MP3. J'ai trouvé ça aberrant. Pas de condamnation centralisée automatique non plus. Il a fallut que j'achète un module happylightshow (qui fait toujours très bien son travail d'ailleurs !) pour ça. Bien à vous !Kassius. Lire la suite de l'avis»

Astra 4 (2013)

Par  le 17 Mai 2013 à 22h37

SALUT§OPEL ASTRA SPORT TOURER CDTI 110 FAP. 15568KM AU COMPTEUR.Une vrai grosse merde!!! cette voiture...rappel sur mon model non signalé par opel donc gros soucis, électroniques, mécaniques, et en plus au tel on se fou de ta gueule.Bref je résume, nous sommes 180 commerciaux en france, a posseder ce véhicule imposé par l'entreprise, et 47% des collaborateurs son passé au garage pour pannes ou défaut de finition sous garantie, à moin de 30000 km............. l'électronique est ultra défailanrte, et les prestation prix équipement son indigne, et en plus ils fonctione mal.Elle bouff de l'huile, et du carburant du à son poid élevé dans la catégorie.Pourquoi? moteur anémique et poussif, boite 6 mal étagé, le 125 fap fait pas mieux!!!!! Visibilité médiocre donc chocs fréquents av ar, donc carosserie!!!!Finition flateuse en premier lieu, mais ajustements indigne, et qualité des plastiques a l'américaine... puis bruit de vibrations et décollement de certains revetement avec la chaleur (j'habite en france), équipement de série à la ramasse comparé aux concurrents!!! et en ls fonctionne mal..chassis et mécanique dépassé, tenue de route peu glorieuse, ca pompe et ca survire, direction imprécise.Ce n'est pas pour moi une voiture au niveau de ses concurrentes, ca présente bien mais c'est du toc!!! deutch qualitat mon cul.....J'ai roulé en hiunday i30 de loc car panne sur mon opel pendant 8 jours et la tu tombe sur le cul, ajustements de finition irréprochable et solide, plastiques moussé et tactils généreux, chassis performant, moteur crdi 90 bluffant de punch, et quipemnt hllucinants.... et quel silence ce diésel!!! gros souci pour opel!!!!En gros l'astra c'est pas une réussite! disign on aime ou pas, fiabilité catastrophique, moteur en dessous de 130ch innexistants... et ca consomme grave! la qualité de fabriquation intérieur est en dessous des standards actuel, et extérieurement la carrosserie présente des écarts importants entre les différent éléments, c'est peu valorisant!!!! rappaler vous 180 vl de tourisme en fonction dans ma société et on à tous des problème récurrent à moin de 30000km...... ce sont les même véhicule que vous achetez !!! nous on ne paye rien la dessus et pendant 2 ans ou 120000km, ho oui j'allais oublier, le service opel france (pas concessionnaire) est minable! Désolé pour ce tableau peu reluisant, mais j'aime l'automobile, et la c'est du n'importe quoi cette Astra, dixit un mécano opel, elle est mal concu.....Cordialement Lire la suite de l'avis»

Astra 4 IV 1.7 CDTI 125 FAP COSMO (2010)

Par  le 16 Avril 2013 à 10h45

Bonjour, Je suis possesseur d'une Opel Astra CDTI 125 depuis fin juillet 2012 (occasion). Ayant envie de changement, je me suis laissé tenté par cette berline qui ne ressemble pas aux autres. Il s'agit d'une finition COSMO, donc assez bien équipée. Ce qui m'a le plus séduit chez cette voiture c'est son design qui ne laisse pas insensible. Elle plaît ou elle ne plaît pas. Ayant essayé une Insigna 160, je me suis dit que la 125 serait suffisante. Niveau moteur, j'ai tout de suite remarqué qu'elle consommait beaucoup plus que mon ancienne voiture, passer d'une autonomie d'un 3 cylindre de 1200 km à une autonomie estimée à 780 km, c'est vrai que ça change beaucoup. Actualisé je tourne autour de 7.0L/100, je roule tout les jours avec la climatisation et n'hésite pas à utiliser la pédale droite. Le moteur archi connu est peu bruyante à l'utilisation, on ne l'entend plus à vitesse stabilisée. Elle est creuse entre 1700 et 2200 tr/min, il faut savoir jouer de la boite, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bien étagée, la boite est douce et sans accrochage. Et bien positionnée dans les tours, elle permet de se dégager avec assez d'énergie. Je me suis juste laissé surprendre par une côte assez raide ou j'arrivait en 2nd, clim à fond, à 31° extérieur...elle a calée...Niveau entretient, tout les 15 000 km, coût d'entretient, je suis en formule de révision établie par la concession, garanti OPEL, en fonction du kilométrage, ça varie entre 200 et 350€.Niveau équipement, elle m'est presque suffisante. J'aurai aimé par exemple trouver sur cette finition les radars, car la visibilité arrière est limitée. Pour autant, elle se gare facilement une fois que l'on prenne l'habitude. 1 an à son volant, pas une rayure. L'installation sono est plus que satisfaisante. Clim automatique bi zone qui joue pleinement son rôle, surtout sous nos tropiques Réunionnaises. Les commandes, contrairement à ce qui est dit, tombent facilement sous la main. Le seul bémol, lorsque le véhicule n'est pas équipé du pack rangement, c'est qu'elle ne dispose pas d'assez d'espaces pour tout caser. La boite à gant est petite. Les bacs de portes sont profonde et peu accessible.Niveau finition et ambiance intérieur, le design la aussi est bien étudié, tout est correctement regroupé et la qualité perçue est valorisante. Toutefois, il faut avouer que les plastiques pêchent parfois, à l'image du plastique dur tout en haut du tableau de bord.Niveau habitabilité, elle reste correcte, le coffre plus que suffisant. La golf est plus logeable à l'arrière, mais l'Astra suffit amplement à mouver correctement et confortablement.Bonne voiture, mérite sa place de challenger. Je signerait pour la même sans soucis, avec quelques options en plus, et pourquoi pas en CDTI 160!Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Opel Astra 4

Essais et comparatifs Opel Astra 4