Vos 20 avis Peugeot 107

Avis Peugeot 107

107 (2) 1.0 TRENDY 3P (2011)

Par  le 18 Février 2014 à 16h08

Etudiant (petit budget !!) et propriétaire de ce petit bolide depuis bientot 2 ans (achat d'occasion à un collaborateur Peugeot à 7 mois et 8 000 km pour 6 000 Euros), je viens à peine de passer la barre des 42 000 km, sans aucun soucis.Equipement d'origine :-Fermeture centralisée (Clé avec plip)-Vitres éléctriques-Auto-radio-Compte-toursVoiture très économique (conso moyenne de 4.9L)La boite courte limite la consommation en ville.Se roule aussi bien sur autoroute qu'en ville (allers-retours Mulhouse/Strasbourg par autoroute sans soucis)Moteur joueur et réactif après avoir passé la barre des 35 000km. Très agréable à conduire !Attention aux pneus d'origine (Continental) avec lesquels j'ai peiné à passer la barre des 12 000km au compteur. Remplacé par des Michelins, usure à 15% Sortir son petit bolide l'hiver avec ses pneus neige n'est en aucun cas un problème. Très bon comportement routier même par mauvaises conditions.Quelques petits défauts mais rien de bien grave :-Manque la porte de fermeture de la boite a gants-Fermeture de la vitre passager uniquement sur la porte passager malgrès les vitres electriquesUne voiture à conseiller aux étudiants devant se déplacer sans vouloir bloquer son budget du mois. Prix des pièces excessif pour ce type de véhicule (110 Euros pour une vidange en concession avec changement du filtre à huile, du joint du bouchon, huile, et M-O) Lire la suite de l'avis»

107 (2) 1.0 68 BLACK & SILVER 5P (2009)

Par  le 19 Mai 2010 à 14h34

Achat au mois de mars 2009, à ce jour environ 21.000Km.Pas de panne particulière.Sur des trajets exclusivement en ville, une conso de 5,6L en moyenne, sur route, on arrive très rapidement sous les 5L.Voiture idéal pour la ville, passe partout, très maniable.L'autoroute ne lui fait pas peur, elle s'en sort très bien malgré son "petit" 68ch. Le moteur ne demande qu'a être poussé, avec un bruit magnifique.J'ai opté pour la finition black and silver principalement pour l'intérieur mi cuir/alcantara. ( le volant / levier de vitesse en plastique faisant trop "jouet" a mon gout )Mais je le reconnais, cette option est relativement chère.L'autoradio remplit pleinement sa fonction ( conseillant vivement l'ajout de haut parleur sur la plage arrière pour une qualité de son bien meilleur ).La clim manuelle fonctionne correctement, bien que le réglage de la température ne soit pas toujours très simple. La mise en route se fait sentir sur le moteur, besoin d'appuyer un peu plus sur l'accélérateur.Les jantes karlova, un petit détaille qui me fait aimer cette voiture :)Le coffre, un point très important sur cette voiture, est petit. Mais se n'est pas ce que l'on demande à cette voiture. On y fait malgré tout tenir aisément les courses de la semaine.Monter à bord est un vrai plaisir.Ce qui m'a fait choisir cette voiture ?sa simplicité, son rapport poids/puissance, son prix, sa consommation réduite.Coté négatif :Je déconseille le model 3 portes : il faut complètement déréglé le siège avant à chaque fois.Absence de temporisateur de plafonnier et d'allumage par la porte passager ( modif faisable soit même, pour quelque dizaine d'euro )L'entretien fait par Peugeot ! visite de garantie pour la 1ere année : vidange + changement filtre habitacle : 230 € !!Le prix des accessoires ? Un peu comme toute les voitures je dirais.Lire la suite de l'avis»

107 1.0 URBAN 3P (2005)

Par  le 12 Mai 2010 à 07h02

achat le 20 juin 2005 : la première immatriculée dans les Yvelines.- panne calculateur à 370 km -> destruction de la centrale ABS remplacement de la centrale ABS (sans changement du calculateur)- panne calculateur à 2'400 km -> destruction de la centrale ABS remplacement de la centrale ABS + calculateur même version- panne calculateur à 5'400 km -> destruction de la centrale ABS remplacement de la centrale ABS + calculateur nouvelle version- remplacement du combiné tachymètre suite à détérioration par la concession -> remise à zéro du kilométrage global.- remplacement des pneus avant (conti : 33'000km usés à 75%)- changement avertisseur sonore devenu muet : 43'000km- pompe à eau à 63'000km -> problème connu prix en charge à 45% hors garantie (changement de la courroie à mes frais).- remplacement de la vitre arrière (porte) suite à un blocage du verrin avec destruction de la fixation du moteur d'essuie glace (prise en charge par l'assurance : Peugeot n'ayant pas reconnu de défaut au verrin !)- changement avertisseur sonore devenu à nouveau muet -> remplacement par mes soins par un avertisseur "normal" de ZX.- changement des pneus arrière (conti : 109'000km usés à 80%)- 133'000km -> embrayage usé à 90% : remplacement (812€) et premier remplacement plaquettes et disques en même temps remplacement préventif : les plaquettes étaient usées à seulement 60%. c'est ma première voiture sur laquelle je doive changer l'embrayage avant 250'000km et AVANT les plaquettes de frein !----------------------A part cela, c'est une voiture qui consomme en moyenne 4.6l /100km etce depuis qu'elle a passé la première révision à 15'000km.Son utilisation est un ravissement de tous les jours pour moi qui fait120km. (30'000km/an)Je l'ai choisie pour sa légèreté, sa simplicité, sa motorisation exemplaire, son prix d'achat réduit et son coût de fonctionnementtrès réduit. Des ombres au tableau :- détails d'économie excessive : accès aux places arrière se fait par déréglage du siège (à régler à nouveau à chaque fois), absence d'allumage de plafonnier par la porte passager, insonorisation du sol trop faible par rapport à la route : le reste ne me pose pas de problème.- le prix des pièces est exorbitant pour une voiture à vocation économique.low cost : est avant tout une notion utile au constructeur !Lire la suite de l'avis»

Avis Mitsubishi Space Star 2II (2) 1.2 MIVEC 80 AS&G RED LINE EDITION (2020)

Par lespaultribute le 09 Août 2020 à 20h39

Forum Peugeot 107