Vos 22 avis Renault Clio 2 Campus

Avis Renault Clio 2 Campus

Clio 2 Campus II (2) CAMPUS 1.5 DCI 70 AUTHENTIQUE 5P (2006)

Par  le 05 Février 2019 à 23h02

Voiture achetée 4490 euros en Mai 2018 à 87000 km, aujourd'hui elle en a 91000 km. Pour le moment pas de pannes. Consomme environ 6L/100km en agglomération et dans les 5L/100km hors agglomération.J'aime : Sa petite taille, Sa maniabilité générale, Chauffage/clim, Sa simplicité, Le son des hauts parleurs, Ses appuis tête arrière, Limiteur et régulateur même si jamais essayé, Feux de brouillard avant et arrière, Le couple du moteur correct à bas régime, Le poids de la voiture (990kg), Confort général, Fermeture automatique des portes, Essuie glace automatique quand on enclenche la marche arrière, Essuie glace qui s'adapte à la vitesse, Volant réglable en hauteur, Vitres électrique a l'avant, conducteur automatique, Rétroviseur intérieur mode nuit, son coffre de taille convenableJ'aime pas :Manque de rangements au milieu et à l'arrière, pas d’accoudoirs central, Plastiques dur omniprésent, Repose pied conducteur mou, freins moyens voir mauvais, Pas faite pour l'autoroute (3000 tr/min à 125 km/h), Les sièges ne respirent pas (problématique en été), Marche arrière ne se passe pas des foisManque d'information dans le tableau de bord (usure des plaques, révisions, températures (huile, moteur ...), son du moteur présent dans l'habitacle au dessus de 2500tr/min, Pas de MP3 et Bluetooth, mais j'ai pu l'installer facilement avec un module, éclairage central pas pratique (position avant = éteindre, position milieu = allumé si portes ouvertes et position arrière = éclaire) puis la lampe à incandescence chauffe beaucoup et très rapidement.

Clio 2 Campus II (3) CAMPUS 1.2 60 GPL ACCESS 5P (2010)

Par  le 06 Janvier 2016 à 22h27

Bon choix... A 120 000 km roule toujours. Problème de niveau de jauge faux en GPL, malgré beaucoup de séjour et de pièces changées quand elle était sous garantie (il faut juste avoir en tête 450km=32l de gpl et puis de toute façon après on a l'essence). Une électrovanne de GPL à environ 30 000km ouf elle était toujours sous garantie. Depuis suivie chez un spécialiste GPL hors réseau Renault, une petite panne GPL, entretien courant (vidanges, plaquettes, ...) entretien pas spécialement onéreux. Consommation sur GPL : 8l / 100km sur petites routes sinueuses et vallonnées avec un peu de ville (je parcours en moyenne 20kms par trajet). Consommation sur essence difficile à définir ... je n'y suis presque jamais, à la louche 6l / 100km pour le même type de trajet. Je pense que les insatisfaits de cette auto n'ont pas fait concorder économies d'un GPL et leur besoins : elle démarre sur l'essence quand il fait frais et bascule automatiquement en GPL quand le moteur est chaud donc elle n'est pas adaptée aux tous petits trajets. Pas d'option pour moi rime avec moi de pannes et de déceptions (7000€ mise à la casse déduite il ne faut pas s'attendre à un modèle à 15 000€).Qu'un seul gros bémol le rayon de braquage !!! Sellerie et finition intérieure bas de gamme (normal).Bon gabarit pour les trajets, il faut éviter les grands ravitaillements le coffre est petit, sinon c'est une bonne 4 places (un peu juste pour des adultes à l'arrière) et dépanne en 5 places mais pas pour de grands trajets.Côté écolo, pas de particules sur le GPL ! Par contre CO2 dans tous les cas, c'est toujours moins pire...Très économique pour les contraventions !!! Adieu les excès de vitesse inconsidérés et les franchissements de ligne blanche. Le moteur vous rappelle qu'elle n'a que 60ch, par contre très vive en descendant un rapport repart très bien, il y a moyen de ne pas se "traîner".