Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 22 avis Renault Grand Espace 4

15,1/20

(22 avis)

Avis Renault Grand Espace 4

Grand Espace 4 IV (2) 3.5 V6 INITIALE BVA PROACTIVE (2008)

Par  le 30/04/2021

J'ai replongé !Après plusieurs espace en dci dans le cadre de mon ancienne activité professionnelle, je suis reparti sur un modèle essence car je roule peu...3.5 v6 (Nissan), en 245 ch et boite auto.... disons le tout de suite, ça fait 14 litres au cent, c'est dit!Pour le reste, quand on y a goûté, l'espace IV, en grand, en Initiale avec le toit ouvrant et avec les jantes pleiades en 18, ça reste magique quand même...Un seul gros défaut, la consommation... heureusement que le reservoir fait 83 litres, sinon, misère!!!Pour le reste, le confort est exceptionnel, excellente climatisation, beaucoup de place, un grand coffre (on est 99% du temps à 5) et une modularité d'enfer, car oui, 32 kilo le siège, mais quel espace...Le moteur est excellent, souple et rageur si besoin, et la boite auto est plutôt bonne (elle date de 15 ans...), comprendre raisonnablement réactive, dommage qu'elle n'ait pas hérité d'un sixième rapport, contrairement aux dci de l'époque.La tenue de route est bonne, on en vient parfois à oublier que l'on est aux commandes d'un (joli) paquebot, et le freinage est très correct, même si je trouvais mes précedents espace (dci) plus performants sur ce point.S'agissant de la fiabilité, c'est un phase 2, les meilleures renault je pense (2006 à 2010), car après, comme souvent chez ce constructeur, cela s'est pas mal dégradé après.La finition est tout à fait correcte, le mien à 13 ans et ça vieillit bien, pas de rossignols.Prix d'achat dérisoire en V6, faut juste trouver!!!

Grand Espace 4 IV 3.0 DCI PRIVILEGE BVA (2003)

Par  le 19/01/2021

De loin la meilleure voiture que j'ai eu. Achetée en occasion récente, je suis aujourd'hui à 250.000 km avec très peu de soucis, juste une fumée noire à une époque pour un bête problème de durite percée qui perturbait le mélange, des roulements arrière à changer , et des pneus à renouveler régulièrement.La voiture me paraissait très grande à l'époque en 2003, aujourd'hui avec 4,85m elle est à peine plus grande qu'une berline moyenne. Par contre à l'intérieur, c'est juste immense et tellement pratique: coffre gigantesque, 6 sièges avec une modularité géniale, et j'aime bien le tableau de bord ultra simple avec de grands rangements. Avec le toit vitré et ouvrant, on a l'impression d'être dehors, contrairement au voitures d'aujourd'hui dans lesquelles on a l'impression d'être dans un sous-marin. "Le vrai luxe , c'est l'espace" disait la pub, c'est tellement vrai.Le moteur est assez bruyant en ville, mais silencieux et formidable sur route, puissant et souple, la boite efficace et toute en douceur. Si on aime conduire en souplesse mais puissante , c'est parfait, le tout pour une conso qui tourne entre 7 et 8l (si on accélère la cadence) !Bon aujourd'hui, l'intérieur est un peu usé, mais pour une voiture familiale dans laquelle s'embarquaient des bandes de jeunes pour partir en vacances, cela reste très correct.Comme quoi un bon haut de gamme bien conçu à la française est possible, loin des marques prétentieuses et bling bling allemandes.

Grand Espace 4 IV (2) 2.0 DCI 150 FAP 25TH BV6 (2011)

Par  le 17/08/2018

Après avoir eu un Hyundai Trajet, puis un Ford Galaxy, une Mercedes classe R, j'ai fini contre toute attente par acheter un Grand Espace 4. J'étais franchement sceptique d'acheter ce véhicule quand on en connaît les déboires sur sa version 2,2dci 150ch. Un ami garagiste a pourtant fini par me convaincre avec cette version 2,0 dci 150ch qui est un moteur Nissan à chaîne, réputé increvable.Résultat, il comptabilise à ce jour 215000 kms sans aucune panne depuis sa mise en circulation. Tout est d'origine sauf les pièces d'usure.Une conso moyenne en mixte de 6,8L, avec même 6L sur route à 90 en long parcours, ce qui est franchement raisonnable vu le gabarit du véhicule. Un confort exemplaire, un moteur suffisant au quotidien et une tenue de route impeccable.Côté entretien, l'usure des pièces est correcte et le prix de remplacement dans la fourchette basse (j'entretien moi-même mes véhicules uniquement avec des pièces de marque).Renault aurait-il enfin mis le paquet pour redorer le blason de ses véhicules à l'historique catastrophique ?Côté critique, car ce n'est bien sûr pas un véhicule parfait, on peut regretter le poids des sièges amovibles et le fait justement qu'il ne soit pas escamotables, une petite vibration agaçante au niveau de la planche de bord depuis les 200000 kms mais facile à résoudre, manque de rangement pour un véhicule familial (incomparable avec le Galaxy).Si c'était à refaire, je reprendrai le même en 175ch avec BVA.Très bon véhicule familial donc, avec 7 vraies places adultes et encore du coffre en 7 places.

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Monospace

Avis Opel Meriva 2II (2) 1.6 CDTI 95 S/S EDITION (2014)

Par Chris5773 le 20/01/2022

Essais et comparatifs Renault Grand Espace 4