Vos 21 avis Renault Grand Espace 4

15/20

Avis Renault Grand Espace 4

Grand Espace 4 IV (2) 2.0 T 170 CARMINAT EVOLUTION (2010)

Par  le 19 Février 2013 à 22h58

Première expérience Renault. Véhicule acheté neuf en novembre 2010. A réception déjà, plafond taché et moquette découpée au cutter nimporte comment, déchirée par endroit. Tissus des sièges de piètre qualité, tout comme les plastiques intérieurs qui se marquent dès qu'on les touche. Vis/boulon qui se promène à l'intérieur de la porte du coffre. Dès le départ, problème avec vitres électriques qui fonctionnent une fois sur 2. Octobre 2011, problème avec les airbags, retour en garage pour contrôle. septembre 2011 message disant "problème système de freinage", retour au garage. On commence par me dire qu'il faut changer les plaquettes avant (23000 km). Du jamais vu après 25 ans de permis et 6ème véhicule acheté neuf ! Une fois les plaquettes changées, le problème persiste, message ordi = pb système de freinage, là on m'annonce qu'il faut changer le cerveau frein (sous garantie), le changement des plaquettes était-il justifié ? les vitres électriques avant ne fonctionne toujours pas correctement, le garage me dit que c'est normal car les fils passent dans l'angle de la porte et sont sollicités à chaque ouverture de porte. Y'a rien à faire, cela prendrait trop de temps de chercher le problème ! Consommation 13 lit/100 en faisant uniquement des grands axes en campagne.Bref, voiture spacieuse, bonne accélération. Qualité douteuse. Nous l'avons revendue en novembre 2012 au garage où nous avons commandé une VW. Lire la suite de l'avis»

Grand Espace 4 IV (2) 2.0 DCI 150 INITIALE (2011)

Par  le 14 Septembre 2011 à 17h52

J'en suis à ma 4 ième espace en 10 ans et je reste un grand défenseur du concept et des astuces/finition de Renault en regard des autres.MAISLa dernière version devait être aussi bien que la précédente (G-Espace 4 privilège) et le déception est grande au niveau du système intégré GPS/RADIO/Téléphone main libre.GPSSi la version précédente était équipé d'un système CARMINAT doté d'un DVD Europe, l'écran était plus grand (7") et l'affichage nettement plus clair que le système actuel de marque TOMTOM qui ne lui arrive pas à la cheville.Seuls avantages sont les annonces des radars et des vitesses maximales mais pas encore au point !!Les menus sont moins intuitifsTéléphoneLe module main libre et reconnaissance vocale sont simplement déficients et se coupent régulièrement. La gestion au niveau des boutons à l'arrière du volant est très lourde et il faut se rabattre sous le couvercle de la boîte à gants tout en roulant !!! Vu l'absence d'un mode d'emploi, difficile de savoir si c'est le concept ou l'utilisateur qui est mauvais mais après 3 ans avec le système précédent (une pure merveille) je tire mes conclusions. La confiance n'est donc plus là pour l'employer au niveau professionnel. Autant dire que le véhicule-bureau roulant est retombé au niveau du véhicule roulant !Radio-CDc'est vrai, c'est super, il y a une connection USB et Jack pour brancher des appareils annexes (IPOD, ...) mais la gestion des répertoires est également confiés aux boutons à l'arrière du volant et est donc très lourde. On peut descendre dans les menus mais comment remonter dans ces menus sans soulever la boîte à gants ???L'ingénieur qui à pris en charge le changement du système Harman Kardon vers le nouveau mélange TOMTOM, ... est un abruti de dernière générationPour le reste la voiture est égale à elle-même : géniale.Lire la suite de l'avis»

Essais et comparatifs Renault Grand Espace 4