VOS 37 AVIS Renault Safrane

17,2 /20(37 avis)
26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0

26040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B026040F38-FE5F-47A0-BCEF-A24907EF14B0BB2A6AE8-64BA-4801-9AF4-DF8EFEB8D587F7520539-D5E8-45BD-B8A6-8DE5BD2B6F95

Safrane 2.1 DT RT (1994)

Par Grany02 le 06/09/2014 à 20h28

Achetée 500€ il y a 3 ans elle avait 260000 km elle en a aujourd'hui 300000 à l'achat, le CT spécifiait un pb de train AV, par sécurité j'ai changé les 2 triangles ainsi que les clignotants AV qui étaient cassés. A la contre-visite j'avais 0 défauts. La recharge de clim ainsi que la révision avec changement des filtres a été faite dans la foulée, au final la voiture m'est revenue à 900€ depuis ce temps hormis l'entretien courant, les gros problèmes sont les même que pour n'importe quelle Renault, les classiques problèmes electriques et les roulements/cardan Problème 1 : porte du coffre ne ferme plus Problème 2 : Veilleuse AVG HS puis tout l'éclairage côté gauche Problème 3 : vitre conducteur qui monte ou descend suivant ses humeurs solution 1 : Le faisceau electrique qui passe dans le haut du hayon était endommagé et un fil coupé. Une fois ce fil ressoudé tout est rentré dans l'ordre solution 2 : Ce problème est lié au suivant. Le circuit d'éclairage passe par le bouton lève-vitre conducteur. les contacts du bouton avaient fondus ce qui entrainait un court-circuit. Je ne me suis aperçu de ce problème qu'en essayant de régler le problème 3. Le bouton changé, l'éclairage est revenu une soirée et ensuite plus d'éclairage à gauche solution 3 : le bouton de lève vitre changé, c'est tout l'éclairage gauche qui m'a lâché. après 15 jours de recherches en vain j'ai du me résoudre à l'amener dans le seul garage qui a accepté de regarder ce problème electrique. Ils y ont passé toute une après-midi avec démontage complet des joues d'ailes, garnitures intérieures et siège conducteur histoire de pouvoir suivre le faisceau principal. Il s'agissait en fait du boitier electronique se trouvant sous le siège qui était en CC. la réparation faite c'est rentré dans l'ordre il y a 1 an, j'ai repassé le CT, je me suis retrouvé avec un étrier HS (ARD) et mon triangle AVG HS également. Je fait faire les travaux et le 2e étrier (ARG) me lâche également j'ai aussi un problème récurrent de voyant d'ABS qui s'allume parfois.. il me suffit de réinitialiser pour résoudre ce problème Il s'agit plus de soucis agaçants que de véritables pannes, le 2.1 dT (J8S) est d'une fiabilité sans reproches mais d'un appétit qui ne connait pas modération Question consommation, la Safrane 2.1 dT tourne allégrement entre 9 et 10L/100km. La voiture est grande et lourde, 1500 kg pour 88 ch, ce qui n'en fait pas un foudre de guerre, le rétrogradage est souvent nécessaire ce qui doit donc engendrer une surconsommation et si l'on veut garder un minimum de nervosité il faut rester entre 2000 et 2500 tr/mn autre détail agaçant. Si vous recherchez des jantes supplémentaires pour y monter des pneus hiver, préférez les modèles avec jantes en 5 trous. La 2.1 dT RT possède d'origine des jantes alliages en 4x100 et ET50, introuvables chez les marchands de jantes. Les versions de bases possèdent même des jantes 4 trous en 14", inacceptable sur un haut de gamme telle que la Safrane et encore un détail agaçant, la qualité des plastiques n'est pas top sur la phase 1 La Safrane est une grande voiture, confortable, agréable à conduire et avec un bon niveau d'équipement même en regard des critères actuels mais elle mérite un moteur plus puissant. Ne pas hésiter à prendre un 2.5 dT ou un 2.2 dT en diesel, éviter le 2.0i 7cv et préférer la version 9 cv ou au moins la 2.2si en phase 1 Le coffre est simplement immense, il permet de transporter un hayon de Citroën C3 sans baisser la banquette hormis l'encombrement en ville (4m80) avec une Safrane pas besoin d'une bétaillère à allocations (monospace) et l'on garde l'esthétique d'une berline assez agréable à regarder en regard du look utilitaire des mêmes bétaillères Sur route rien à dire, c'est une voiture faite pour la route et l'autoroute. En ville même si ce n'est pas son terrain de prédilection, faire un créneau avec une Safrane est d'une facilité déconcertante, aucun besoin de park assist ou de radar de recul, c'est juste bon pour les incapables. J'arrive à caser les 4m80 de la Safrane dans des espaces ou mêmes des voitures plus courtes ne s'y risqueraient pas Les Safrane phase 2 sont plus recherchées, du fait la phase 1 est moins chère à l'achat, il y a de bonnes affaires à réaliser à refaire, je rechercherais un modèle un peu plus puissant soit en diesel ou en essence mais globalement je ne suis pas déçu PS. pour les notes on est obligé de tout noter mais l'écologie ce n'est pas mon problème

Safrane (2) 2.5 PACK CUIR (2000)

Par §beb785Ds le 17/07/2014 à 20h14

J'ai acheté cette voiture d'occasion en concession en 12/2002 avec juste un an d'immatriculation (1ère immatriculation en 12/2001 comme véhicule de collaborateur)avec 12 000 km au compteur, j'approche des 145 000 km et cette voiture ne me quittera pas. Peinture intégralement refaite en début d'année, un aileron (d'origine trouvé à la casse) remonté, un train de pneus hiver sur jantes Safrane RXE série 1, les barres de toits pour le coffre, l'attelage pour la remorque ou la caravane qu'elle tire vaillamment et un moteur 5 cylindres Volvo de 168 ch DIN au son harmonieux. Hormis quelques blocages des aiguilles de compteur, du GPS (intégré de série)ou du chargeur CD dans le coffre, je n'ai vraiment eu aucun souci avec cette voiture. Fiable, très confortable, monte pneumatique (195/65 R15 V) suffisante et peu coûteuse (70 € le pneu en Michelin, parfaitement équipée (cuir, clim bizone, phares Xénon, fauteuils électriques-chauffants-réglables-gonflables, radio chargeur 6 CD, 4 airbag, ABS, GPS, rideau pare-soleil arrière ...), pratique avec son hayon et sa banquette rabattable. Et comme je l'ai dotée d'un radar de recul en plus de l'aileron et en attendant la housse de voyage Initiale. Pourquoi changer ? Que lui reprocherai-je ? Une boîte à la commande un peu longue (5 vitesses) qui gagnerait à avoir une 6ème et une commande plus "sport", une consommation raisonnable mais qui a tendance à le devenir moins quand - comme moi - on a le pied un peu lourd, une ligne moins "sexy" que l'était celle très réussie de la R25. Pour le reste, je possède toujours la Simca 1500 que mes parents ont acheté il y a 41 ans et je roule avec. Peut être que dans 25 ans, ce sera mon fils qui continuera de rouler dans la Safrane !

Safrane (2) V6 24S INITIALE BVA (2000)

Par §ava160MZ le 07/11/2013 à 15h34

j'ai eu en ma possession une Renault Safrane IniTiale 3.0 V6 24v 194 ch automatique. Design extérieur. la Safrane 2 n'est pas la plus belle des Safrane... il est d'ailleurs bien dommage que Renault ne se soit absolument pas inspiré de l'esthétique de la Bi-turbo pour améliorer la ligne de cette auto. Un bouclier avant avec des antibrouillards ronds et une double canule d'échappement chromée et visible à l'arrière et les mêmes jantes mais en 17 pouces auraient vraiment rendu cette auto un peu moins Papy... il n'en reste pas moins une auto plutôt équilibrée. Ambiance intérieure: la première chose qui frappe quand on s'installe à bord de la Safrane dans sa déclinaison IniTiale, c'est la profusion de cuir habillant la sellerie mais aussi les parties basses de la planche de bord, la console centrale et les contreportes complets ! les ajustements sont sérieux, la qualité du cuir est excellente et c'est tout simplement exceptionnel dans un véhicule français de cette époque. Pour continuer sur l'intérieur, on retrouve l'ambiance sérieuse de la Safrane, avec peu de boutons visible, une planche de bord qui recouvre le combiné de bord et l'écran de GPS. c'est plutôt bien rangé et même si l'ensemble n'est pas très mode, ça vieillit plutôt bien. la finition IniTiale ajoute au full cuir les boiseries véritables en noyer. c'est un peu rococo mais franchement qualitatif. les sièges avant sont de vrais fauteuils avec les nombreux réglages électriques et le pack "Ergomatic" qui permet une multitude de réglages supplémentaires avec des petits coussins dans l'assise et le dossier de chaque siège avant que l'on peut gonfler et dégonfler à sa guise ! tout simplement le must ! à l'arrière le confort est également au rendez-vous. on y est à l'aise et on ne manque pas de place. que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les rangements sont en nombre suffisant. Equipement: de série, on trouve tous les équipements possibles de la Safrane 2 sauf le toit ouvrant. même la peinture métallisée ou nacrée est de série ! et pourtant certains équipements qui existaient sur Safrane 1 manquent à l'appel : pas de suspension pilotée pas de réglage de la colonne de direction électrique. Pas réglage des sièges arrières électriques. D'autres équipements manquent alors qu'ils existaient sur une simple Clio: condamnation automatique des ouvrants en roulant les vitres sont électriques mais il n'y a que celle du conducteur qui soit impulsionnelles. Pas d'ESP pas d'allumage auto des feux pas d'allumage auto des essuies glaces et enfin certains équipements bien pratiques manquent eux aussi à l'appel. pas de capteurs de proximité pour le stationnement pas de mode manuel pour la boite auto pas de rideaux pare soleil pour les vitres arrières latérales. pas de sièges arrières chauffants. Moteur/boite de vitesses : le moteur est le L7X 3.0 V6 24v (ES9 chez Peugeot Citroën) 194 chevaux, 13 cv accouplé à la boite automatique 4 rapports dite "auto adaptative" de chez ZF nommée 4HP20 LM0. le moteur sur la Safrane lui va comme un gant. la puissance et le couple sont bien présent au bon moment? Ce bloc est un excellent compagnon de route. la sonorité est très plaisante, bien ronde en bas et bien hargneuse à haut régime. le caractère du moteur est plutôt linéaire mais la poussée est régulière. il permet à cette auto d'atteindre une vitesse maxi enregistrée à 250 km/h au compteur (sur autoroute allemande). La consommation moyenne se situe autour des 11 litres aux 100 kms en moyenne. Sur autoroute, c?est 9.2 l/100 kms à 130 Km/h au régulateur Sur nationale, on peut tomber à 8.4 l/100 kms en roulant aux limites de vitesses. La boite de vitesses automatique est obligatoire sur cette motorisation. C'est là le coeur du problème. C'est une boite à 4 rapports, qui malgré un confort de conduite accru est une réelle douceur de passage des rapports, ne permet pas à la Safrane d?être alerte à tout moment. La boite est lente à la réaction et les rapports sont trop long. Du coup, il y a des moments ou pied à fond, on est coincé par un manque de réactivité. C'est assez pénalisant en ville surtout en cas de relance à des vitesses modérées. Une fois sur nationale, ça ne se ressent plus. Par contre pour rouler à train de sénateur, pas de souci. Bref, il y aurait un 5ème rapport et les autres plus courts, se serait vraiment mieux. Je regrette vraiment le choix de Renault qui à l'époque d'avoir exclu la possibilité d'une boite manuelle sur cette motorisation, car le compromis aurait été idéal et la consommation moyenne aurait pu chuter. Comportement routier : La Safrane est une voiture extrêmement confortable. Elle se positionne entre la 605 franchement sportive mais pas confortable et la XM, reine du confort mais absolument pas sportive. Du coup, le compromis est idéal. L'amortissement est moelleux et la prise de roulis est prononcée mais la tenue de route est exemplaire car la répartition des masses est assez équilibrée. L'auto se place bien en virage et n'en bouge plus. Evidemment, en Safrane, on roule plus souvent cool que dynamiquement mais elle sait tout à fait le faire quand on la maltraite un peu. La Safrane est une voiture très sécurisante qui permet de rouler vite sans se faire peur. Les grandes courbes, c'est son dada. La tenue de cap à haute vitesse n'a rien à envier aux allemandes concurrentes. J'aurais apprécié de pouvoir profiter de roues en 17 pouces et de la suspension pilotée pour avoir une auto encore plus dynamique mais bon, ce n?est pas le cas. Le freinage est un point particulier. La voiture sait freiner fort mais il y a un temps de réaction trop important entre le moment où on appuie fort sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. En conduite normale ça ne se ressent pas mais en cas de freinage appuyé voir de freinage d'urgence, ça se complique nettement. Par contre une fois que l'auto à réagit, le freinage est sûr. L'endurance des freins en conduite dynamique est dans une moyenne correcte mais sans plus. Cout à l'achat. J'ai acheté cette auto 4900€ en 2009 à 139000 kms, je l'ai revendue 2300€ en 2012 à 2350000 kms. Le cout d'achat est très faible sur les berlines françaises, c'est un gros avantage car on peut rouler en berline toute option pour le prix d'une citadine moyenne ! Cout d'entretien : sur le moteur, ce qui coute cher c'est la distribution à faire tous les 5 ans ou 120000 kms et les bougies d'allumage à faire tous les 120000 kms. Le reste est indestructible. Les trains roulants sont dans des tarifs « normaux » pour la catégorie. j'ai changé les 4 amortisseurs, les 4 pneus, les 4 freins et un triangle de suspension. La boite de vitesses n'est pas sensée couter quoi que ce soit durant toute la vie du véhicule. mais nous allons y revenir dans l'onglet fiabilité! Le cout d'entretien est donc relativement raisonnable dans cette catégorie. Fiabilité : La Safrane est de manière générale une voiture très robuste dans le temps. La carrosserie ne souffre pas du temps qui passe et je n'ai eu à observer aucune trace de rouille. Les joints tiennent très bien eux aussi. Seuls les parties noires des parechocs, les baguettes latérales et les glaces des feux avants se ternissent avec le temps. Il faut juste prendre soin de passer du produit d'entretien pour qu'ils gardent un aspect convenable. Coté trains roulants, ça vieillit très bien également, sans rouiller. Coté moteur, rien à dire, c'est top. Coté boite de vitesses, c'est par contre le seul point noir à surveiller! La boite est dite sans entretien à vie, c'est-à-dire aucune vidange. Du coup, à partir de 100000 kms ou 10 ans, l'huile à bien trop viellit et les pannes commencent à arriver. Sur mon véhicule, à 145000 kms, j'ai observé des accoups lors des phases de décélérations. Ça parait anodin mais ça s'empire vite puisque très rapidement, j'ai eu un bruit de glissement métallique aux passages des rapports, et enfin la casse de la boite à 151000 kms. Evidemment, à cet âge-là et ce kilométrage-là, aucune prise en charge de Renault n'est envisageable. Il a fallu changer la boite complète. J'ai fait ça directement chez ZF, ça m'a couté 3350? boite neuve + main d'ouvre + support boite. Content d?être venu. 60000 kms plus tard, j'ai fait une double vidange. Bilan: Aujourd'hui, ce véhicule ne m'appartient plus, il a plus de 300000 kms et la boite a été revidangée 2 fois. Comme quoi, la vidange, c'est essentiel. Malgré cette grosse panne, la Safrane reste à mes yeux une excellente auto que je recommande. Par contre, il vaut mieux privilégier une auto peu kilométrée et la vidanger tout de suite, ou acheter une auto sur laquelle la boite est déjà changée.

Avis recommandé par Caradisiac15FFABAB-96A6-4478-86E9-03A8F43457DB

Safrane V6 BACCARA BVA (1993)

Par §ava160MZ le 07/11/2013 à 11h13

j'ai eu en ma possession une Renault Safrane Baccara 3.0 V6 12v 170 ch boite automatique. Design extérieur. la Safrane 1 était à l’époque une très belle auto, bien dessinée et avec une ligne équilibrée. Ce n'est pas la plus belle des Safrane car il y a eu la Bi-turbo mais globalement, c’est une voiture qui était extrêmement élégante Seule une canule d'échappement chromée et visible à l'arrière manque à mon gout pour affirmer le coté haut de gamme de l’auto. Les jantes 16 pouces nomées « Elysée » avec enjolivers « matignon » portent très bien leurs noms. A la fois peintes et polies sur les bords, elles donnent à la Safrane un vrai coté statutaire. Ambiance intérieure: la première chose qui frappe quand on s'installe à bord de la Safrane dans sa déclinaison Baccara, c'est la profusion de cuir habillant la sellerie mais aussi les parties basses de la planche de bord, la console centrale et les contreportes complets ! les ajustements sont sérieux, la qualité du cuir est excellente et c'est tout simplement exceptionnel dans un véhicule français de cette époque et jamais revu depuis... puisque même la C5 actuelle et la DS4 avec leurs packs cuir étendu n'arrivent pas à un tel degré de finition. je le redis, c'est absolument bluffant ! pour continuer sur l'intérieur, on retrouve l'ambiance sérieuse de la Safrane, avec peu de boutons visible, une planche de bord qui recouvre le combiné de bord et l'écran déporté de la radio intégrant également la synthèse de la parole, un gadget plutôt amisant très vintage !. c'est plutôt bien rangé, propre et même si l'ensemble n'est pas très mode, ça vieillit plutôt bien par rapport à toutes les autres concurrentes françaises et étrangères de l’époque. la finition Baccara ajoute le full cuir et les boiseries véritables en noyer. c'est un peu rococo mais franchement qualitatif. les sièges avant sont de vrais fauteuils avec les nombreux réglages électriques et le pack "Ergomatic" qui permet une multitude de réglages supplémentaires avec des petits coussins dans l'assise et le dossier de chaque siège avant que l'on peut gonfler et dégonfler à sa guise ! tout simplement le must ! à l'arrière le confort est également au rendez-vous. on y est à l'aise et on ne manque pas de place. L’assise de la banquette et du dossier ont un réglage électrique séparé gauche droite. C’est du haut niveau. Il y a même un séparateur de son avant arrière et deux prises jack pour écouter la radio depuis un casque audio. que ce soit à l'avant ou à l'arrière, les rangements sont en nombre suffisant. Il y a même une vitre de séparation entre le coffre et l’habitacle pour éviter les mouvements d’air dans l’auto quand le coffre est ouvert. Equipement: de série, on trouve tous les équipements possibles de la Safrane 1 sauf le toit ouvrant. même la peinture métallisée ou nacrée est de série ! la climatisation est à réglage séparé gauche droite, la suspension pilotée avec mode sport et réglage en hauteur du véhicule, le réglage de la colonne de direction électrique (mémorisable avec les rétroviseurs et le siège conducteur), l’ABS, le régulateur de vitesse, le téléphone intégré, la chaine HIF K7 et CD… franchement, c’est exceptionnel dans une auto de cette époque. Il ne manque vraiment pas grand-chose comme équipements : pas de mode manuel pour la boite auto pas de rideaux pare soleil pour les vitres arrières latérales. pas de sièges arrières chauffants. Moteur/boite de vitesses : le moteur est le Z7X 3.0 V6 12v dit « PRV » (ZPJ chez Peugeot Citroën) 170 chevaux, 16 cv accouplé à la boite automatique 4 rapports. le moteur sur la Safrane lui va bien car il est assez coupleux pour déplacer cette lourde auto... Certes la puissance est modeste et les performances sont justes mais l’agrément de conduite est au rendez-vous. la sonorité est très plaisante, bien ronde à bas régime, on sait qu’on a un V6 dans les mains, c’est très agréable. le caractère du moteur est plutôt linéaire mais la poussée est régulière. il permet à cette auto d'atteindre une vitesse maxi enregistrée à 220 km/h au compteur (sur autoroute allemande). La consommation moyenne se situe autour des 14 litres aux 100 kms en moyenne Sur autoroute, c’est 10 l/100 kms à 130 Km/h au régulateur Sur nationale, on peut tomber à 10 l/100 kms en roulant aux limites de vitesses La boite de vitesses automatique est obligatoire sur cette motorisation en 1993. Après, il y a eu la possibilité de disposer d’une boite manuelle, ce qui permettait d’avoir une consommation moins élevé et des performances plus correctes. Comportement routier : La Safrane est une voiture extrêmement confortable. Elle se positionne entre la 605 franchement sportive mais pas confortable et la XM, reine du confort mais absolument pas sportive. Du coup, le compromis est idéal. L’amortissement piloté est moelleux et la prise de roulis est maitrisée malgré le poids élevé de l’auto. mais la tenue de route est exemplaire. L’auto se place bien en virage et n’en bouge plus. Evidemment, en Safrane, on roule plus souvent cool que dynamiquement mais elle sait tout à fait le faire quand on la maltraite un peu. La Safrane est une voiture très sécurisante qui permet de rouler vite sans se faire peur. Les grandes courbes, c’est son dada. La tenue de cap à haute vitesse n’a rien à envier aux allemandes concurrentes. Le freinage est un point particulier. La voiture sait freiner fort mais il y a un temps de réaction trop important entre le moment où on appuie fort sur la pédale et le moment ou la voiture réagit. En conduite normale ça ne se ressent pas mais en cas de freinage appuyé voir de freinage d’urgence, ça se complique nettement. Par contre une fois que l’auto à réagit, le freinage est sûr. L’endurance des freins en conduite dynamique est dans une moyenne correcte mais sans plus. Cout à l’achat. Le cout à l’achat est très faible sur les berlines françaises, c’est un gros avantage car on peut rouler en berline toute option pour le prix d’une citadine moyenne ! elle est quand même un tout petit peu plus chère que les 605 et XM mais beaucoup moins cheres que les allemandes équivalentes. Cout d’entretien : le moteur est absolument indestructible. Chaine de distribution, puissance modeste malgré une cylindrée élevée, rien ne bouge dans le temps. Les trains roulants sont dans des tarifs « normaux » pour la catégorie. Seuls les amortisseurs coutent très chers car ils ne se vendent que chez Renault. Il y a souvent des soucis avec ce système car il y souvent des fuites. Il est cepandant possible d’adapter des amortisseurs classiques mais du coup, la suspension n’est plus pilotée… La boite de vitesses n’est pas sensée couter quoi que ce soit durant toute la vie du véhicule… mais nous allons y revenir dans l’onglet fiabilité… L’électronique est assez fiable et facile à diagnostiquer en cas de panne. Mais bon, sur une auto de cet âge-là, tout peut arriver. Le cout d’entretien est donc relativement raisonnable dans cette catégorie. Fiabilité : La Safrane est de manière générale une voiture très robuste dans le temps. La carrosserie ne souffre pas du temps qui passe et je n’ai eu à observer aucune trace de rouille. Les joints tiennent très bien eux aussi. Seuls les parties noires des parechocs et les baguettes latérales se ternissent avec le temps. Il faut juste prendre soin de passer du produit d’entretien pour qu’ils gardent un aspect convenable. Coté trains roulants, ça vieillit très bien également, sans rouiller. Coté moteur, rien à dire, c’est top. Coté boite de vitesses, c’est par contre le seul point noir à surveiller… La boite est dite sans entretien à vie, c'est-à-dire aucune vidange. Du coup, à partir de 100000 kms ou 10 ans, l’huile à bien trop vieillit et les pannes commencent à arriver. Sur mon véhicule, à 160000 kms, j’ai observé des accoups lors des passages de vitesses, surtout de 4 en 3. Cette boite est connue pour son manque de fiabilité mais on trouve encore les pièces pour la réparer. Quoi qu’il arrive, une boite manuelle sera plus fiable et plus facile à entretenir. la Safrane Baccara reste à mes yeux une excellente auto que je recommande. Par contre, il vaut mieux privilégier une auto peu kilométrée et vidanger tout de suite la BVA, ou acheter une auto avec boite manuelle. Et dans ce cas, les seuls points faibles sont les performances un peu justes et une consommation élevée.

Safrane 2.2 SI RT (1992)

Par §dan061vH le 09/10/2012 à 16h33

Bonjour, Cette belle voiture me fut présentée, fin 1990 par notre Directeur du Design Patrick L. dans sa nouvelle salle blanche au cœur de ses bureaux ! Comme ultime remerciement de ce (grand homme) pour mes études et travaux menés sur la Ruche Design à Boulogne en 89/1990. Au levé de drap, quel choc ce nouveau véhicule Safrane en Rouge Persan ! Le 25 sept 1992, je commande ce modèle en RT 2.2 SI, toutes options à notre service concerné : Au prix collaborateur de 150310.00 Fr Revendue avec grandes difficultés le 17 mai 1993 au terme de 8 mois au lieu des 6 habituelles, au compteur 5898 km seulement. - 19 ans après j’ai encore la haine, je vais donc résumer : - La ligne, le confort, l’habitabilité, la fiabilité, et les performances sont au TOP. Mais la consommation d’essence est à la limite de la dépression financière. - Sans parler de bien plus grave, le changement de vitesses, la boite chaude, il n’est plus possible d’enclencher les vitesses et rien n’y fera, sur route vous enchaînez les sur-régimes ou les sous-régimes. - Souvent au démarrage aucune vitesse ne peut s’engager, les rétrogradages 4ème /3 ème ou dans les autres rapports sont accrocheurs voir suicidaires, je bien dis bien suicidaires et je pèse mes mots ! - Enfin rien n’y fera, mon service qualité Cléon moteurs/boites début 1993 n’améliorera que très très peu ce grave pb, limite crise de nerfs. - Le pire ma nouvelle Safrane, la suivante, une RT Turbo D présente le m^m pb. Ce jour, j’ai une pensée respectueuse, émue envers nos clients extérieurs ! Cordialement Daniel BINTHER Pseudo : danbinth

Achetez votre Renault Safrane

Derniers avis Grande Berline