Vos 11 avis Skoda Scala

Avis Skoda Scala

Scala 1.5 TSI 150 STYLE DSG7 (2020)

Par  le 24 Février 2021 à 14h10

La voiture est une réussite au niveau global. Le moteur TSi 150 cv offre un bon compromis entre agrément, puissance, confort et consommation. J'ai une consommation réelle de 6.2 litres. A noter que je roule peu en ville.Le confort de suspension avec les jantes 16" est aussi excellent. La voiture est davantage typée confort que dynamique. Le roulis reste contenu et le dynamisme tout à fait acceptable, bien que la voiture ait une légère tendance au sous-virage. Ce comportement est assez typique des tractions.La boite DSG est globalement excellente. Toutefois, elle fait parfois des à-coups en ville ou lors des manoeuvres. Rien de dramatique, mais on n'a pas le confort d'une boite automatique classique à convertisseur de couple.La voiture a un comportement rassurant dans la neige. Avec les pneus hivers, la voiture se conduit très bien et de manière rassurante.L'éclairage Full-LED AFS est très bien. Les aides à la conduite fonctionnent très bien, notamment le régulateur ACC ou le code phare automatique. Le park assist (créneau automatique) est aussi une option sympa. La caméra de recul est de très bonne qualité.La visibilité périphérique est excellente. La voiture peut se garer facilement sans aide à la conduite. Au niveau des points négatifs :Quand je roule sur route dégradée, j'ai parfois un bruit parasite, un bruit de vibration. C'est difficile de savoir la provenance, si cela provient du tableau de bord ou du moteur. J'ai regardé plusieurs "POV de Scala" sur Youtube et j'entends le même bruit sur les routes dégradée. Par conséquent, je ne sais s'îl s'agit d'un problème sur ma voiture ou d'une insonorisation des bruits de suspensions qui laissent à désirer.Les bruits de vent auraient pu être mieux contenu, mais cela reste suffisant à mon goût.Je possède le virtual cockpit. Il est très attrayant dans les vidéos de présentation. A l'usage, j'en suis moins satisfait, car l'interface utilisateur a quelques défauts : - Il manque le témoin des feux de croisement. Le témoin est sur le bouton des phares, ce qui n'est pas pratique.- Certains informations sont trop petites ou mal positionnées. Je pense en premier lieu à la vitesse. Je roule avec le compteur "Sport", car c'est le seul compteur qui me plait pour l'affichage de la vitesse (en gros au milieu).- Certaines informations sont mal pensées. Par exemple, la consommation ou l'autonomie restantes sont des widgets (widget = élément personnalisable, 2 choix sont possibles. Ici conso = choix 1 et autonomie restante = choix 2). Je souhaiterais toujours avoir ces informations et pouvoir afficher d'autres widgets en même temps (par ex. aides à la conduite et radio). Autrement dit, il aurait afficher la conso et l'autonomie restante en information permanente, en bas de l'écran par exemple.- L'écran est très bien, mais sont ergonomie laisse à désirer. Il y a trop de menus et c'est compliquer de règler qqch en roulant.Au final, c'est une excellente voiture, spacieuse et agréable au quotidien. C'est un excellent choix. En outre, le prix d'achat et le coût d'entretien est plus faible que chez VW. Bref, c'est la Golf de Skoda, en moins chère et plus habitable. Attention aux nombreux équipements en option. Chez moi en Suisse, j'ai eu de la chance, car il existe le pack style qui offre tous les équipements sympa. Autement dire que ce pack est indispensable.Lire la suite de l'avis»

Forum Skoda Scala

Essais et comparatifs Skoda Scala