Vos avis Skoda Scala

Forum : derniers sujets Skoda

Présentation Kodiaq : Mon Kodiaq ;)

Par lainlain13 le 10 Octobre 2019 à 18h13

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Skoda [b]Modèle :[/b] Kodiaq [b]Année :[/b] 2019 [b]Version :[/b] sportline [b]Véhicule acheté :[/b] neuf [b]Kilomètres effectués :[/b] 540 km [b]Carburant :[/b] essence [b]Motorisation :[/b] 1.5 150 dsg7 [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]alors voilà !! il est bien arrivé après 8 petits mois d'attente !! ;) en sortant d'un 5008,je vais éviter les comparatifs mais je me baserai de cette voiture qui n'avait que 2 ans pour mon ressenti ! après ce n'est que mon ressenti :D :D donc la présentation vite faite je récupère le Koko et en profite pour faire une 20 de km ... dans les embouteillages !! Génial :pfff: :pfff: :pfff: donc découverte avec la famille et des petits curieux qui se sont invités à l'apéro ;) mercredi et jeudi avec mon épouse on est parti pour un trip "détente" ! pour nous remettre de nos émotions (vacances et réception du Kodiaq) :lol: :lol: :lol: ma femme a prit la voiture pour à peu près 200 km ! elle a pu l'apprécier parce que je trouvais le temps long à côté ! j'ai pu la conduire dans un petit col (Bayard) et les 15 petits rikikis kms étaient sympas !! on a pu apprécier l'hôtel et le Spa qui nous attendaient !! ;) départ ce matin ... pour traverser la petite montagne ! j'ai suivi le tracé du rallye Monte Carlo qui se finissait à Chorges ! donc ... tranquillement Pépé et Mémé on a pu admirer ce paysage .. prendre les courbes (au ralenti) et descendre vers cette petite ville ! la route était en bon état mais de montagne ! mal entretenue :( pas grave ! je n'ai rien senti ;) le Kodiaq c'est bien comporté ! nous n'avons pas été secoué dans tous les sens .. une suspension bien allemande ! dure mais confortable ! le moteur ne ronflait pas juste sobre et la direction franchement impeccable (chose que j'avais peur en sortant d'une Peugeot ) ! la boite a vitesse !! alors ça .. je l'attendais aussi !! elle est comment expliquer ... fantastique ! tout simplement ! on ne sens aucun passage de vitesse ... elle est souple et bien étalonnée ! le démarrage est souple sans à-coups sans être obligé d'accélérer de ouf ! je suis resté vraiment bête par rapport à mon ancienne qui craquait et qui nous secouait quand on essayait de démarrer doucement ! :pfff: :pfff: la tenue de route dans de grosses courbes ne m'a pas fait peur .. mais vitesse réduite et Mémé tjr à côté !! ;) la conso ... elle a bien baissé ! 7.4/100 à l'arrivée de notre trip ;) c est plus d'un L que ce que je connaissais d'avant !! donc on a continué notre route tout en musique ... avec le son Canton !! intéressant et plaisant ! on est arrivé à trouver les bons réglages ;) donc c'est bcp mieux qu'au départ !! ;) le compteur ... paramétrable comme on le veut est vraiment génial ! et enfin la vie à bord ... avec tout ce que l'on entend ! ben moi il me va bien !! intérieur sombre c'est très beau et bien ! je n'y arrive pas avec la clarté des voitures ,trop de lumière tue mes yeux ;) pas de bruits de grincements , pas de bruits de boucle de ceinture ... tout est à sa place ! et on a largement de la place .. pour deux !! ;) je ne regrette pas l'achat et je remercie Skoda de m'avoir "débarrassé" de mon ancien véhicule !! ;) (sans méchanceté) donc qu'une seule envie ... c'est de finir le rodage pour vraiment essayer le moteur !! PS je ferai plus court la prochaine fois :lol: :lol: :lol:[/left]

Présentation Karoq : Skoda Karoq 1.5 TSI 150 ch Style ACT - Bleu Lave

Par JeanMar95 le 15 Octobre 2019 à 18h29

Je crois que c’est mort pour avoir Waze au centre sur le VC 😬

Concessions

Par FP42 le 09 Octobre 2019 à 10h33

Très très mauvaises expériences dans les concessions By my car de St-Etienne et Roanne ! A St-Etienne, lors de ma révision des 60000 km, il m’a été subtilisé une paire de lunettes de soleil à près de 200€. Réponse : Désolé ça ne nous est jamais arrivé. Il y a quelques semaines, lors de ma prise de RDV pour la révision des 90000, j’ai demandé si un geste commercial était envisagé, réponse : Non Je décide de me rendre à la concession de Roanne en expliquant ma mésaventure afin de les mettre en garde, et je fais donc faire la révision. 3 jours plus tôt, je changeais les pneus et plaquettes avant dans un centre auto. Ceux-ci me préviennent que les plaquettes arrières sont également à remplacer. Du coup, en récupérant mon Kodiaq à la révision, ayant oublié de le spécifier en leur laissant la voiture, je leur demande si mes plaquettes arrières sont encore en bon état en expliquant ce que m’ont dit les gens du centre auto. Réponse : Aucun soucis, il reste encore une bonne épaisseur. Comme les côtés sont biseautés, ils ont dû penser qu’elles sont usées mais ce n’est pas le cas. Sur ce, nous partons donc en vacances dans les Pyrénées avec les enfants, en toute confiance, sans hésitation aucune de fixer le porte-vélos et de prendre la route. Après quelques 1000 km, le voyant moteur s’allume. Quelques kilomètres encore et mes freins font un énorme bruit de ferraille ! Espérant que ce ne soit qu’un caillou, je décide d’attendre notre retour pour vérifier tout ça ! Verdict, les freins sont morts, les disques également puisque plaquettes à la ferraille ! Pour le voyant, un capteur de pression, non détectable à la révision ! On me propose de ne facturer que les plaquettes, en me faisant grâce de la pose et on m’offre les disques. En revanche, l’intervention et la recherche de panne du capteur sont bien facturés ! Merci donc aux concessions By My car de ce merveilleux geste commercial après avoir mis en danger l’ensemble de ma famille 😡😡😡

Disque dur externe sur Skoda Kodiaq

Par Koxinga80 le 11 Octobre 2019 à 09h43

Bonjour j'ai essayé ce matin avec un hdd LG 500Go, ça fonctionne, pas de problème pour parcourir la structure du disque.

Suspension Yeti - ATTENTION

Par konziste le 07 Octobre 2019 à 19h05

YETI edition TDI 150 CV 4x4. acheté neuf en janvier 2017. Fin juillet 2019 à 54000 km bruit anormal demi train arrière droit. Véhicule amené en concession, écrou de serrage de la tète d'amortisseur qui s'est fait la malle . Jamais vu ça de la part du chef d’atelier, à ma demande de vérifier le coté gauche, Monsieur, franchement, ce n'est pas la peine ..... Aujourd'hui le véhicule est à nouveau chez le concessionnaire (57500 km) pour le même motif, du coté gauche ..... heureusement que je bénéficie d'une extension de garantie ..... au début c'est comme un grincement de grille métallique dans certaines situation ensuite un bruit permanent comme une portière mal claquée .....