Vos 4 avis Subaru Legacy 2 Sw

Avis Subaru Legacy 2 Sw

Legacy 2 Sw II SW 3.0 245 R BVA (2004)

Par  le 06 Août 2018 à 18h07

Pour remplacer mon dernier véhicule je cherchais quelque chose de peu commun (comme pour toutes mes voitures d'ailleurs)mais avec des critères bien spécifiques : 6 cylindres minimum, 250 cv minimum et une boite automatique.Après avoir lorgné du côté des allemandes (BMW 540i, Mercedes W210, Audi 6 3.2l) j'ai approfondi mes recherches et je suis tombé sur la Legacy 3.0R.Vous aimez les voitures voyantes ?? Passez votre chemin. Au premier abord ça passe inaperçu, c'est la voiture familiale de "Mr tout-le-monde" ... jusqu'à ce qu'on ouvre le capot moteur et qu'on découvre un Flat 6 (Boxer pour être parfaitement précis) comme sur une 911 ... D'ailleurs Subaru et Porsche sont les deux seuls constructeurs a faire encore des moteurs a plat.Après quelques recherches, j'en trouve une, 150.000 kms, de 2004. On tourne la clé et tout de suite quelque chose se passe, c'est juste celle que je veux !!15 mois sont passés maintenant depuis son achat, 10.000 kms de pur bonheur, un mix entre classe (le véhicule est toutes options d'origine : sellerie full cuir électrique et chauffant, vitres et toit ouvrant électrique, clim bi zone, gps tactile seul manque les xénons), discrétion et sportivité car dès que la concurrence approche, on peut faire parler la puissance et entendre le moteur grimper dans les tours jusqu'à 7000 trs/min.Le chassis est comme sur toutes les subaru bien évidemment un 4 roues motrices permanent (de la critique ce qui se fait de mieux avec le quattro dAudi). motrivité et sécurité en tous temps.La BVA même si elle ne vaut pas une boite à double embrayage moderne possède un mode sport et séquentiel ... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. La voiture est une autoroutière ... madame est capable d'atteindre les 245 km/h en toute sérénité Malgré sa relative rareté en occasion, les pièces se trouvent facilement et une grande communauté existe sur le net pour les pièces plus difficiles. Comme toute voiture sportive l'entretien est primordial et permet (si il est suivi et méticuleux) d'atteindre des kilométrages supérieurs à 500.000 avec un moteur et une transmission d'origine ... ça laisse rêveur non ??Alors bien sur elle consomme mais raisonnablement : 13 litres en ville, 11 sur nationale, 9 sur autoroute (au régulateur) mais si vous êtes du genre semelle de plomb les 65 litres du réservoir seront engloutis en 400 kms.Et vous me demanderez peut-être ce que je prendrais pour la remplacer ?? Rien car celle-là, je la garde. J'en rajouterai sûrement une autre, une spec B (chassis plus abouti) ou un Break (pour le volume de cahrgement) ou les deux qui sait.

Legacy 2 Sw II SW 2.0 D 150 CLUB (2008)

Par  le 16 Décembre 2017 à 19h49

Nous recherchions une familiale confortable, puissante et sécuritaire. Nous avions d'abord orienté nos recherches vers les break allemands. Puis c'est par hasard que nous avions trouvé ce modèle très peu connu en France : une Subaru Legacy SW de 2008 d'occasion. Son carnet d'entretien à jour et son niveau de finition Club avaient conforté notre choix. A ce jour, c'est une auto qui reste toujours aussi agréable que bluffante. Sur le plan mécanique, le boxer Diesel est une réussite. Il est discret, très sobre et efficace. Elle consomme 5,7 litres en moyenne en roulant normalement. Les 150 chevaux sont incontestablement présent dans les tours avec une sonorité sportive rendue par la ligne d'échappement. Je confirme aussi que la transmission est un peu longue et que cela oblige des rétrogradages plus fréquents en ville. Cependant, la transmission intégrale permet des décollages éclaires et une parfaite tenue de route par temps de pluie. Sur le plan équipement, la finition Club est très bien : une belle sellerie cuir, toit ouvrant panoramique, gps, clé main libre... Dommage qu'il n'y ai pas d'allumage des feux et d'essuie-glaces auto. En tous cas, les équipements sont de qualité car le cuir et les plastiques résistent vraiment bien pour une voiture de 9 ans.Sur le plan coût à l'usage, aucune grosse panne à déplorer à bientôt 100000kms. Malheureusement, nous n'avons pas échappé au bimasse. Le coût des révisions est un peu plus cher en moyenne car il y a plus d'huile. Les pneus ont une excellente durée de vie. Nous avons aussi l'habitude d'ajouter régulièrement un additif pour préserver les injecteurs de l'encrassement et du bruit. Un autre point fort est que les contrôles techniques sont vierges à chaque fois ! Enfin, force est de constater que l'absence de réseau après-vente qualifié en province ne nous faciliterait pas la tache en cas de panne. En bref, notre Legacy nous procure une excellente experience de conduite. Nous avons été séduit par la marque. Nous changerons très certainement pour la dernière Outback avec le Boxer Diesel en boite 6.

Forum : derniers sujets Subaru Legacy

[Présentation] Subaru Legacy Spec B.

Par erwan254 le 28 Septembre 2019 à 21h13

[quotemsg=27018,109,1405712] Salut Erwan, Ton message tombe à pic, j’ai fait le nouveau topic... aujourd’hui ;) [mdtopic=6_73_15764][Présentation] Leon Cupra ST BVM 280 Bleu Alor[/mdtopic] [/quotemsg] Salut Olivier Bon ben je vais aller voir ça :p

[Topic Officiel] Subaru Legacy / Outback

Par Willy Macfly le 19 Septembre 2019 à 17h10

[quotemsg=26989,26,321388] Je dirai même plus. La Thaïlande se développe et la France meurt ... [/quotemsg] Je crois que t'as raison. Mais je vais pas en dire plus, on va être virés. :D En tout cas, j'espère que la nouvelle Outback sera dispo là-bas. Apparemment, pour l'instant, c'est comme chez nous, toujours la version 5. Edit : confirmé, la nouvelle Outback avec le moteur turbo 2.4 sera dispo en Thaïlande à la fin de l'année. Bon, raison de plus pour partir. Je rigole un peu, mais c'est vrai... :lol: Par contre, c'est pas encore sur pour la Subaru Ascent.

Legacy 3.0R

Par coincoin21 le 11 Septembre 2018 à 04h08

Moi je roule au e85 en 50/50 et pas de pb Si le mélange est trop concentré en e85, elle m' allume le voyant du régulateur de vitesse et inhibe celui là C'est pénible

Salut g une legacy gt twin turbo et g un problème d'allumage ?

Par Sub gx le 22 Mars 2017 à 01h08

Salut g deux bobine d'allumage qui marche sur 4??? Qui peut m'aider..

[Présentation] Subaru Legacy de 1992 EJ20

Par TigrOo51 le 11 Décembre 2016 à 20h18

Non. 2 Pistes actuellement : Alfa V6 ou une nouvelle Works.