Vos avis Subaru Xv 2

Avis Subaru Xv 2

Xv 2 II 1.6 114 LUXURY LINEARTRONIC AWD (2018)

Par  le 08 Juin 2019 à 13h11

Je suis l'heureux propriétaire depuis 9 mois d'un Subaru XV orange (!). Une machine franchement extra, en particulier au regard du tarif. Ma femme a une BMW série 1 (essence aussi), et la différence de prestation entre les 2 voitures, pour un prix et un gabarit très proches, est impressionnante - la BMW étant à mon goût inférieure sur tous les points, sauf le confort (excellent filtrage de la route sur la BMW) et l'insonorisation.Les avantages de la Subaru ? Le 4x4 bien sûr, avec une garde au sol très élevée. Mais aussi un moteur Boxer ultra onctueux et une boîte CVT très agréable, contrairement à ce qui est affirmé par beaucoup d'essais. Le couple au démarrage est excellent, à cause du convertisseur de couple : un point très souvent oublié par les essayeurs. La puissance avec le 1.6 ? OK, un peu faiblarde sur autoroute, surtout voiture chargée à 5 avec le coffre de toit, mais largement suffisante au quotidien. On a un moteur qui consomme peu (7.5l/100 pour un 4x4 permanent sur mon trajet un peu embouteillé de région parisienne) et qui pollue peu (injection indirecte : pas de particules fines), et qui est ultra souple. Et si la puissance n'est réellement disponible qu'à partir de 4000tr/min, la boîte CVT se charge de l'utiliser, avec des envolées à l'ancienne dans les tours. Ca rend la machine bien plus sympa à conduire qu'une BMW série 1 à moteur turbo dont le moteur ne dépasse jamais les 2000 tours. Et que dire de la tenue de route : un régal. En virage serré, on sent le Torque Vectoring s'activer, ce qui rend la voiture très agréable. La direction est très directe. Je possédais précédemment un Honda CRV Diesel : un énorme veau à côté de la Subaru, malgré presque 30ch de plus.Et l'équipement ? Incroyable. Toit ouvrant, cuir, siège électrique et chauffant, feux à LED qui tournent avec la volant, Android Auto, radio numérique DAB, radars d'angles morts, caméra de recul. Rien de manque. Sans oublier le système Eyesight qui marche incroyablement bien en embouteillage (attention cependant dans le tunnel A86 : j'ai eu plusieurs fausses alarmes à cause de la hauteur sous plafond restreinte. Aucune fausse alarme au quotidien en dehors de ce tunnel). Les inconvénients réels de cette voiture sont la petite taille du coffre, suffisant pour le quotidien mais inutilisable pour un départ en vacances (coffre de toit indispensable, mais facile à installer car la voiture n'est pas haute), et le confort perfectible (trépidations sur mauvais revêtement, sièges assez fermes surtout à l'arrière). L'insonorisation aussi est faiblarde, surtout comparée à la BMW. Des inconvénients mineurs en regard de l'agrément au quotidien procuré par cette voiture.Vous voulez rouler original à pas cher ? Vous voulez une voiture fun sans qu'elle soit puissante ? Le subaru XV me parait être un excellent choix, que je ne regrette pas du tout pour le moment. Espérons cependant que la qualité japonaise va se confirmer sur les années à venir...Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Subaru

utilisation diesel B10 pour moteur Forester Diesel de 2017

Par winston le 21 Février 2020 à 20h01

[quotemsg=27989,3,1904101] @winston Merci de la réponse mais je regrette que nous n'ayons aucune info sur le site officiel de Subaru. Par contre ce qui est écrit sur le forum sur le moteur diesel de Subaru n'est pas rassurant [/quotemsg] Le forum est une source d'information plus complète que le site de Subaru France (doux euphémisme...) ;) Que puis-je te dire de plus sur le boxer D ? Bien vérifier que la dose de Tunap est versée dans le réservoir de carburant tous les 15 000 kms (voir plus souvent à la moindre apparition de claquements des injecteurs). Bien identifier et respecter les phases d'autocalibration des injecteurs. Ne jamais taper dans le moteur à froid et monter très régulièrement dans les tours moteur chaud pour éviter le colmatage du FAP. Pas de gasoil premier prix ni de Total Excellium. Eviter les petits parcours pendant lesquels le moteur ne monte pas assez en température. Il y a eu pas mal de casse de vilebrequin sur les boxers D... Ton Forester n'a que 41 000 kms. Si tu en fais un usage routier (rouler, rouler et encore rouler), tu devrais être tranquille jusqu'à 70 à 80 000 kms. Après quid comme indiqué précédemment des FAP, EGR, injecteurs, volant moteur etc... Je me trompe peut-être. J'en ai eu 3 successives (2 Impreza + 1 XV) mais c'est sur un modèle essence que j'ai jeté mon dévolu pour la fiabilité à moyen et long terme :jap:

Salon AUTO MOTO RETRO DIJON 13-15 Mars 2020

Par A2Z le 18 Février 2020 à 23h12

[left][size=2][#000000][i][b]Bonjour, Je suis propriétaire d'une DATSUN 240Z de 1974. Ma voiture sera exposée au salon Auto Moto Retro de Dijon du 13 au 15 mars. L'organisateur du salon souhaite créer un stand de japonaises de collection, trop rarement exposées. A côté de ma 240Z, une amie exposera sa SILVIA.[/b][/i][/#000000][/size][/left][left][size=2] [/size][/left][left][#000000][size=2][i][b]Mais nous sommes bien seuls ![/b][/i][/size][/#000000][/left][left][#000000][size=2][i][b] Si vous avez une voiture d'avant 1980, si vous pensez qu'elle est dans un bel état de présentation pour l'exposer sur un salon et si l'exposer vous intéresse, je vous remercie de décrire votre belle ici ![/b][/i][/size][/#000000][/left][left][#000000][size=2][i][b] La présenter au salon est gratuit. Vous aurez un badge exposant pour entrer librement, ainsi que 2 entrées gratuites, et une invitation à un apéritif-repas le samedi 14 au soir. La seule obligation est d'installer le véhicule le jeudi 12 après-midi ou le vendredi 13 matin, de le laisser tout le week-end et de le reprendre le dimanche 15 après 19h.[/b][/i][/size][/#000000][/left][left][#000000][size=2][i][b] Ce serait aussi l'occasion de faire connaissance et de parler avec passion de nos anciennes japs ![/b][/i][/size][/#000000] [#ffffff][size=2][i][b]B[/b][/i][/size][/#ffffff][/left]

Subaru préparateur du Luc

Par Anonymex le 04 Février 2020 à 12h04

[url=https://poas.forumgratuit.org/]https://poas.forumgratuit.org/[/url]

Reprogrammation E85 Forester SG

Par linet le 20 Janvier 2020 à 12h06

catch can c est un recuperateur de vapeurs. avec l e85 t en as beaucoup. faut eviter au max d avoir de lethanol dans ton carter. pour la pompe tout simplement car tu vas debiter +30% environ ( plus à haut regime). la pompe d origine va etre aux limites et pourra se gripper car pas speciale e85.

la meilleur subaru impreza ?

Par AnonymeM-d-s le 14 Janvier 2020 à 11h26

[quotemsg=27713,29,1792804] Haha ! C'est sûr que la motricité force le respect et les limites sont très loin... mais j'ai déjà vu un kéké se planter en Impreza dans une simple chicane prise au taquet avec coups de volants brusques qui ont éjecté la caisse dans le décors après un super roulis dû à l'appel / contre appel oO Comme quoi, en faisant n'importe quoi, on peut se mettre au tas avec n'importe quelle caisse / technologie ! :) [/quotemsg]C'est la ou les cours de pilotage que ce soit sur circuit terre ou asphalte prennent toute leur importance pour apprendre ce qu'il se passe passe certaines limites et apprendre à y remédier.