Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 16 avis Suzuki Swift 3 Sport

16,1/20

(16 avis)

Avis Suzuki Swift 3 Sport

Ordre de tri

Swift 3 Sport III 1.6 VVT 136 SPORT 3P (2014)

Par  le 31 Août 2015 à 15h51

Bonjour à tous,Après quelques voitures possédées (Clio 3 RS, Clio 3 RS F1 team, Twingo RS/Cup, Mégane 3 RS/Cup et une petite 106 N1 pour le rallye…) me voilà décidé à changer de constructeur et opte donc pour la dernière Swift Sport…Concernant la partie habitacle, ce dernier est relativement agréable, sans fioritures, des sièges enveloppants qui maintiennent correctement, entre confort et fermeté. Néanmoins, des Recaros auraient été intéressants en option. Une console centrale sobre, un volant sympathique, les vitesses tombent bien sous la main et les équipements de série sont relativement riches pour ce type de véhicule.Concernant la partie Moteur/boîte/châssis, cette petite voiture se débrouille avec les honneurs, le moteur est rageur au-dessus de 4000tr/min ce qui laisse présager des montés en régime agréable, les moteurs atmosphériques se faisant de plus en plus rares, c’est un plaisir d’aller titiller les hauteurs du compte-tours sans essoufflements…dommage que la sonorité ne soit pas plus expressive. Côté boite de vitesse, le rajout de la 6eme vitesse s’avère être un plus par rapport à l’ancienne génération. Concernant la consommation, elle reste très acceptable, même si ce n’est pas réellement un critère de choix pour une sportive…Le châssis est relativement impressionnant, il ne prend en pas en traitre, plutôt prévenant mais laisse l’arrière jouer (enrouler) gentiment sur des freinages appuyer, dans un style similaire à la Twingo en version Cup. Globalement c’est un châssis très sain qui permet de passer rapidement dans les grandes/moyennes courbes sans se faire de frayeur…Cette voiture, dans son segment, se révèle être un compromis idéal en matière de Prix – Prestations -Plaisir de conduite !!!Lire la suite de l'avis»

Swift 3 Sport III 1.6 VVT 136 SPORT EDITION LIMITEE 3P (2014)

Par  le 19 Juillet 2015 à 20h22

D'abord j'avais choisi une Swift II diesel qui m'a pleinement satisfait pendant 90.000 km, après quoi je l'ai vendue pour la BÊTE que je vais vous présenter.Elle vient d'avoir ses 40.000 km. Elle tourne comme un moulin par un mistral de 150 km/h. C'est une merveille. D'abord, la ligne. C'est une petite voiture, mais avec des détails adorables. Un joli baquet, un bouclier avant joliment dessiné, ah les phares Bi-Xénon... De chouettes jantes, et ces couleurs, Rouge / toit Blanc, qu'on ne voit pratiquement jamais. Ensuite, l'intérieur. Je ne suis pas friand des boiseries ou d'un ordinateur de bord omniprésent, et encore moins de boutons envahissants. Là, c'est clair, concis, de bons matériaux, et bien-sûr, tout fonctionne parfaitement. Les sièges sont très confortables, son point noir est cependant l'habitabilité arrière et le coffre, vraiment petit.Enfin, sur la route. Elle est particulièrement vive, passé 4000 trs/min. Tient très bien le bitume, freine sans soucis, c'est un régal. Le tout avec un confort de citadine, qui se faufile partout. La visibilité est très bonne, comme ses dimensions sont réduites on n'a absolument pas besoin d'un radar de recul ou je-ne-sais quelle caméra embarquée. Vous l'aurez compris, j'adore cette petite voiture et n'en voudrais aucune autre en remplacement. D'ailleurs, demain c'est parti pour 850 bornes (Marseille-Strasbourg). Aucune angoisse, que du plaisir en perspective...Lire la suite de l'avis»

 

Swift 3 Sport III 1.6 VVT 136 SPORT 3P (2013)

Par  le 25 Février 2014 à 22h09

J'ai fait l'acquisition de ma Suzuki Swift Sport 1.6 136 ch en mai 2013. Elle totalise actuellement 22500 km. Il s'agit de l'achat d'un véhicule neuf. Je suis plutôt satisfait de mon achat. C'est une petite voiture au caractère sportif qui est abordable, tant en prix d'achat, qu'au niveau de l'entretien pour un usage quotidien : moteur atmosphérique dépourvu de turbo et chaîne de distribution. Elle présente un très bon équipement de série (Phares bi-xénon, sièges sport, peinture métallisée, jantes alu 17 pouces, système audio CD avec bluetooth et connexions USB/Ipod, régulateur de vitesse, allumage automatique des phares, accès et démarrage sans clé ...) C'est une voiture que j'utilise au quotidien car elle constitue mon seul véhicule. Petite par la taille, on est confortablement assis à l'arrière où la banquette accueille deux personnes maximum. Le coffre de 211 litres, certes petit, est suffisant pour un usage quotidien. Mais il nécessite de baisser la banquette arrière monobloc pour un départ en vacances à deux. La qualité de finition est plutôt bonne. Les ajustements sont bien réalisés, et les plastiques pas trop facilement rayables. Concernant la conduite, les sièges procurent un bon maintien, la boîte manuelle 6 vitesses tombe très bien sous la main, et n'est pas trop dure. Le châssis est très sain et transforme ce véhicule en karting sur route sinueuse. La voiture est légère. C'est un régal de faire prendre des tours à ce moteur, qui ne demande qu'à être cravaché. Sinon, à bas régimes ce moteur est très souple et ne distille pas trop de vibrations. C'est un régal de conduire cette voiture. Sur l'autoroute, à 130 km/h en 6ème, le moteur tourne à 3500 tours par minute. L'insonorisation étant plutôt bonne, elle n'est pas trop fatigante pour faire de long trajet. Sur mes parcours quotidiens composés majoritairement de routes départementales et de voies rapides, ma Swift Sport consomme environ 6,5 L/100 km. Sur un parcours exclusivement routier, j'ai réussi à descendre à 5,9 L/100 km, soit une autonomie d'un peu plus de 700 km avec les 42 L que contient le réservoir. En conduite sportive, on atteint facilement les 9 L/100 km. Cette voiture correspond à ce que je recherchais : un véhicule léger, dynamique, pas trop puissant et abordable à l'entretien. De mon point de vue, même si on en reste un peu loin, ce modèle distille un petit peu la philosophie de Lotus. Au niveau habitabilité, cette voiture peut satisfaire un célibataire ou un couple sans enfants, mais s’avérera trop juste pour une famille en tant que véhicule principal. Je n'ai pas vraiment de critiques à émettre au sujet de cette voiture, si ce n'est que sa peinture est assez légère à mon goût: les gravillons marquent assez facilement le pare-chocs à l'avant. Il faut faire attention à ne pas suivre les véhicules qui précèdent de trop prêt. En conclusion un véhicule attachant !!! Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Forum Suzuki Swift 3 Sport

panne swift

Par Solcarlus1744 Le 14 Août 2020 à 19h11

Essais et comparatifs Suzuki Swift 3 Sport