Vos 5 avis Toyota Prius 4 Rechargeable

Avis Toyota Prius 4 Rechargeable

Prius 4 Rechargeable IV (2) HYBRIDE RECHARGEABLE SOLAR (2017)

Par  le 20 Août 2019 à 22h38

Passer de la Prius 3 Plug-In à la Prius 4 PHV fut une réelle satisfaction. En plus d’une ligne vraiment très réussie pour une Prius, j’ai tout de suite trouvé cette nouvelle Toyota Hybride rechargeable plus confortable, plus souple, et en même temps plus nerveuse que celle qui l’avait précédée. La première impression positive fut le confort des sièges plus enveloppants. La deuxième fut l’instrumentation générale vraiment très complète avec toutes les options …qui n’en sont pas car montées de série. La nouvelle motorisation est remarquable de souplesse, de douceur….et de silence, même avec un thermique qui monte à plus de 5000 trs/min. dans les fortes montées. Le mode « Power » confère à la voiture une nervosité des plus surprenantes pour une voiture hybride. La possibilité de charge semi rapide grâce au câble T2-T2 fourni de série s’avère très avantageuse pour recharger totalement sur une grande majorité de bornes en moins de 3 heures. L’autonomie pleine charge permet de parcourir 55 km. en été et 35 km. en plein hiver et cela sans aucun démarrage du moteur thermique. Ce qui permet des économies de carburant non négligeables avec du 0,0 litres au cent garanti sur les petits déplacements. En hiver cela est principalement le fait de la pompe à chaleur qui permet de chauffer l’habitacle sans utiliser les calories du thermique, ajouté aux sièges chauffants, les basses températures ne sont pas un problème. Tout comme en été, la climatisation, elle non plus, ne requière pas le démarrage du thermique de par l’avantage de la réversibilité de la P.à.C. Les recharges gratuites distillées par les panneaux solaires du toit restent cependant assez minimes pour ne pas dire négligeables.Grâce à tous ces équipements et à des recharges de la batterie chaque fois que cela m’est possible, ma consommation générale après plus de 30 000 km. est descendue à 2 litres au 100 ; plombée hélas par mes nombreux trajets sur autoroute pour lesquels il est difficile de descendre en dessous de 5 litres au 100 si on s’en tient aux vitesses autorisées. Pour le reste des autres parcours les consommations sont très variables selon la longueur et la nature des routes empruntées, cela va de 0,0 litres à 4 litres quand la batterie est au plus bas, ce dernier chiffre correspondant aux valeurs de consommations de la Prius 4 non rechargeable.Bien entendu la légendaire fiabilité de la marque est au rendez-vous et on peut donc compter sur une voiture qui ne vous trahira pas au mauvais moment et avec une batterie garantie 10 ans sans aucun frais de location, et avec un entretient exempt des traditionnels gouffres que représentent tous ce qu’il faut changer plus ou moins fréquemment sur des voitures classiques.En plus de tous les équipements de série j’apprécie plus particulièrement le régulateur adaptatif qui me procure un confort de conduite inconnu pour moi avant. Au chapitre des points négatifs on doit noter l’absence de 5eme place (qui m’a pénalisé 1 fois seulement) et le coffre d’une capacité d’à peine plus de 200 litres qui ne permet pas de partir à 4 personnes avec bagages pour plusieurs jours. Les feux de route adaptatifs automatiques tiennent plutôt du gadget mal conçu. Et toujours cet éternel manque (pour moi) chez Toyota : l’absence de différenciation au TDB entre feux de position et feux de croisement.Le bilan final est pour moi très positif pour cette voiture vraiment très agréable.

Forum : derniers sujets Toyota Prius

Prius + 7 places

Par pierregdlj le 13 Décembre 2019 à 17h31

[quotemsg=467531,31,1437568] Perso je trouve le rav4 très reussi [/quotemsg] Oui, pour un SUV 5 places. Mais pour un monospace 7 places, je ne le trouve pas du tout réussi. :D

[Topic Officiel] Toyota Prius+ (2012)

Par TNZ le 09 Décembre 2019 à 15h06

Bonjour, J'ai un feu arrière gauche de P+ 2012 abimé par un jeune en scooter qui ne maitrisait pas sa poubelle en plastique, mais qui fonctionne normalement. Si l'un d'entre vous est intéressé, je peux mettre des photos.

Toyota Prius 2 réparation de batterie

Par Cajou le 28 Novembre 2019 à 20h57

[quotemsg=443376,18,1769157] Pour info, je connais une personne qui répare les batteries H.T. Prius 2 à la Réunion. Merci de me contacter pour plus d'infos ! [/quotemsg] Bonjour Je possède une prius 2 de 2009, qui commence à donner des signaux d'alerte. Je dois la déposer pour un diagnostic chez Toyota, mais je sens que ça va taxer. J'aurais aimé avoir les coordonnées de la personne si c'est toujours d'actualité. Merci beaucoup

Toyota Prius.. Rouler en thermique avec batterie HS !!!!

Par pierregdlj le 27 Novembre 2019 à 20h37

[quotemsg=466522,7,1688370] Je sais juste que c'est moins cher qu'une batterie neuve ou en échange standard. [/quotemsg]Ça c'est sûr. :jap:

[Topic Officiel] Toyota Prius IV (2015)

Par Jessie11000 le 27 Novembre 2019 à 18h10

[quotemsg=466558,2623,265566] Merci Jessie, mais c'est une occasion que je cherche. donc le configurateur de 2016. [/quotemsg] 1000 excuses et bonne soirée :jap: