Vos avis Toyota Proace City

Forum : derniers sujets Toyota

Recharge 12v Auris HSD, Débrancher ou non ?

Par airbus330 le 29 Mai 2020 à 21h25

Bonjour à tous, Post confinement, mon Auris HSD 2 phase 2 qui est de septembre 2016 n'a pas redémarrée, batterie 12v à plat, était écrit en gros sur l'écran entre les 2 compteurs. La voiture roulait pourtant 10 minutes tous les 10 jours, faut croire que c'était insuffisant, bref. Un ami m'a prêté son chargeur de batterie, un CTEK mxs 5.0. Là on commence à tomber dans la religion, de ceux qui disent qu'on peutlaisser brancher la batterie à la voiture (c'est d'ailleurs un des arguments marketing de ceux chargeur) et ceux qui disent surtout pas, tu envoie un mauvais courant à l'électronique de bord blablabla. Je vous passe la galère de ce genre de voiture en panne de batterie, boite auto impossible à passer au neutre sans jus, donc on ne peut pas la bouger. voiture garée en marche avant dans un box, sans accès par le capot, et enfin coffre impossible à ouvrir car électrique :non: . Bon, je rabats donc les sièges arrière et me faufile jusqu'à la batterie avec le Voltmètre : 4.5Volts, tindin à mon avis cette profonde décharge était très récente car en refusant de démarrer, la voiture a fait tout un tas de bruits électriques bizarre pendant 20 minutes sans qu'aucun bouton n'ait d'effet (on sent que ce n'est pas prévu par Toyota la tentative de démarrage avec la batterie plomb HS (là on les maudits car la batterie de traction elle était à 6 barres sur 8, un petit bricolo de leur part pour autorecharger la 12v aurait été bien vu)). Je branche donc le chargeur, entièrement automatique, microprocesseur tout ça tout ça. et là la voiture fait un bruit électrique assez remarquable pendant tout le temps ou j'ai laissé la pince sous le capot (en haut a droite du compartiment moteur si on est face à l'avant). Je laisse brancher 3 heures, la batterie n'avait quasiment pas chargée. Je débranche la batterie de la voiture, remet le chargeur sur la batterie, évidemment plus de bruit sous le capot vu qu'elle n'est plus relié au courant 12v. La batterie a repris pas mal de capacité en 3heures, je l'ai rebranché à la voiture et tout a bien redémarré, juste perdu mes odomètres A et B et les stations radio, autant dire pas gênant. 1) D'ou venait ce bruit sous le capot ? C'est grave docteur ? 2) Mon pote à une auris hsd aussi mais première version et il charge la sienne sans débrancher et elle ne fait pas ce bruit... J'ai tiré le mauvais lot ou quoi ? faut avouer que c'est quand même bien pratique de poser les croco sans avoir à enlever les cosses. Merci à vous

Panne de ventilation sur LAND CRUISER D4D 162

Par nanard34500 le 29 Mai 2020 à 12h48

Bonjour, J'ai déja rencontrer il y a quelques années une panne de clim sur mon D4D voyant A/C clignotant qui a été resolu grace a votre aide, en changeant le relais mg/clt (magnetic cluctch) ou embrayage magnétique qui se situe dans la boite a fusible dans le compartiment moteur. Par contre là, les voyants sont normaux, mais je n' ai pas de ventilation, j' ai tester un à un tout les fusibles qu'ils soient du compartiment moteur ou habitacle, avec Metrix, test de continuité, tous son bon ???? Il n'y a que de gros fusibles cubiques avec la posibilité de voir l 'interieur, chacun on une soudure à base qui forme une perle " d' etrain ??" sauf un qui est mentionner 62 sur la doc technique qui n'a a pas cette " soudure" ??? Quelqu'un aurait une idée du probleme ???? @+ Nanard

prise jack

Par olivertoy76 le 29 Mai 2020 à 16h13

Bonjour, Je viens d'avoir ma corolla 180 collection, désolé mais je n'ai pas vu de prise jack dans la voiture !! ils sont un peu radin sur les branchements USB et autre.

véhicule

Par Aurelie407 le 22 Mai 2020 à 22h48

salut budget 5000 e apres les kilomettre je c'est pas moi

Ceinture de sécurité enfant pas de bip ???

Par TOYOT29 le 21 Mai 2020 à 14h25

Bonjour, quelle est l'année et le modèle de votre AURIS hybride ?