Vos 5 avis Volkswagen Caddy 4

Avis Volkswagen Caddy 4

Caddy 4 IV MAXI 2.0 TDI 102 DSG6 (2016)

Par  le 14 Février 2017 à 23h47

Bonjour à tous,Cela fait plus ou moins 10 mois que nous avons acheté un nouveau VW Caddy 4 , modèle Maxi Dark & Cool (2016) moteur 2 litres 102 cv avec boite DSG.Globalement le véhicule roule bien mais venant d'une Tiguan, il y a un monde de différence !Depuis le jour où j'ai été remettre ma Tiguan de quasiment 300 000 km pour reprendre ce nouveau Caddy bien équipé (28000 euros), lors du retour depuis le concessionnaire la déception se faisait déjà ressentir...C'est au niveau de la suspension que le modèle déçoit principalement, les imperfections, les irrégularités, les joints, les petits trous, de la route sont très mal filtrés !!!En faisant beaucoup de route (50 000 km sur 10 mois), ce sont déjà des maux de dos qui sont apparus, jamais ressenti au paravent !!!Ayant roulé quelques années plutôt en Citroën Berlingo, celle ci se comporte bien mieux sur nos routes Belge...!!!A l'intérieur de l’habitacle, ce sont des bruits parasites qui se font entendre à chaque défaut de la route, ces bruits proviennent principalement du tableau de bord...Autre constat de ce véhicule, est l’efficacité du "climatronic" !!!Celui ci est sensé être de même quel celui du Tiguan, mais ce n'est pas le cas !!!Hors ce n'est pas le volume de l'habitacle qui fait la différence, car nous avons une parois homologué séparant l'habitacle derrière la deuxième rangées de sièges du coffre...Mais nous constatons clairement que ce "climatronic" est plus lent à chauffer et moins précis en réglage automatique... est ce volontaire ou pas ?Autre constat, la boite DSG ayant sois disant une réputation des meilleures !!! Cette boite me semble moins réactive que la boite Tiptronic que possédait sur notre Tiguan...Est ce réellement çà une avancée technologique ou est ce volontaire ?Autre petit détail est l'ordinateur de bord qui calcule la consommation de carburant avec 0,5 litre de moins que la réalité... est ce volontaire ou pas ?Ma consommation moyenne est de 6,5 litres au 100 km avec une conduite normale.Et voila, tout ceci nous déçois et nous fait douter de cette réputation ou alors est ce une stratégie industrielle de limiter les qualités des modèles "base utilitaire" vis à vis des modèles plus haut de gammes...???Enfin, nous n'allons probablement et volontairement pas aller jusque 300 000 km vu l’inconfort et les maux de dos que ce Caddy provoque, pour les gens faisant moins de kilomètres, ce véhicule peut toutefois convenir sans problème...Mais dans notre cas, lors du prochain achat nous irons vers un autre modèle voir une autre marque...

Caddy 4 IV MAXI 2.0 TDI 150 CONFORTLINE (2016)

Par  le 15 Janvier 2017 à 18h53

modèle 7 places, et il y a encore la place pour les bagages grâce à la hauteur. seuil de chargement pas trop haut donc facile, avec option siège avant rabattable, possibilité de charger des planches de plus de 3 mètres, suspensions arrières à lames étonnant, un peu dures. ne pas oublier le adblue, chez volswagen, on ne vous le dit pas .....consommation environ 1 litre pour 1000 km.. ne change pas grand chose à l'usage car ce produit ne coûte pas cher.beaucoup d'options au catalogue, la facture monte vite.modéle : confortline,150 ch diesel novembre 2015 , 12000 km à ce jour.. consommation moyenne 6.3 litres ce qui compte tenue du volume et de la puissance, reste raisonnable.il est dommage que la largeur intérieure ne soit pas un peu plus importante entre 1m10 et 1m20 . 15 cm de plus et cela serait parfait.portes latérales coulissantes pratiques .possibilité d'enlever tous les sièges ( lourds ) sauf avant, ce qui offre un volume très intéressant.. je rentre trois vélo en position debout sans problème.couleur noire, vitres arrières sur teintées d'origine. vitres portes arrières coulissantes avec en option un aérateur fixe et sécurisé. agréable pour l'été car permet de laisser l'air circuler dans la voiture lorsque en stationnement. petit défaut de l’aérateur; léger bruit en roulant . en option aussi dans mon cas, plaque protège moteur, protège pare choc arrière ( qui ne tient pas bien ..) camera de recul. peinture métallisée. option non choisie, feu de jour à led.

Forum : derniers sujets Volkswagen Caddy

Autoradio bloqué (safe) même avec le code

Par p'tit Seb 51 le 16 Octobre 2019 à 07h18

[quotemsg=1049425,59,1745921] Desoler de vous deranger mais un caddy 2017 et je cherche le code de l'autoradio VWZGZ1T3669839 [/quotemsg] [quotemsg=1049426,60,1745921] Desoler de vous deranger mais un caddy 2017 et je cherche le code de l'autoradio VWZGZ1T3669839 [/quotemsg][size=2]Bonjour Lamine[/size] [size=2]et[/size] [:batuceiros:1] [size=2]sur le forum ![/size] [:pilouli:4] [size=2]mais personne n'arrive à décoder les postes récents du groupe VAG dont Volkswagen fait partie ! Seuls quelques très anciens Philips et Grundig sont possibles.[/size] [size=2]Le membre cité n'a pas posté depuis 1 an, c'est dommage car il devait travailler chez VAG.[/size] [size=2]1) Chercher partout ce code dans les papiers de la voiture (factures, notices, carnets de garantie ou d'entretien...).[/size] [size=2]2) Tenter un geste commercial auprès de la concession vendeuse et du garage qui suit la voiture.[/size] [size=2]3) Sinon voir le coût demandé par un garage de la marque et le comparer à celui de ces sites malheureusement payants du net (envoyez leur un mail pour voir s'ils sont bien capables de vous trouver votre code avec vos références trouvées sur le châssis du poste VWZxZxXXXXXXXX) :[/size] [url=https://www.code-autoradio.com/produit/volkswagen/][#000000]https://www.code-autoradio.com/produit/volkswagen/[/#000000][/url] [url=https://fastradiocodes.co.uk/][#000000]https://fastradiocodes.co.uk/[/#000000][/url] [url=http://vwcodes.org/vwcodes][#000000]http://vwcodes.org/vwcodes[/#000000][/url] [url=https://www.radio-code.nl/winkel/volkswagen-radio-code/][#000000]https://www.radio-code.nl/wink [...] adio-code/[/#000000][/url] [url=https://www.onlineradiocodes.co.uk/volkswagen-radio-codes][#000000]https://www.onlineradiocodes.c [...] adio-codes[/#000000][/url] [size=2]Bon courage ![/size]

Aménagement d'un lit dans un VW Caddy

Par Anonymemtown le 10 Octobre 2019 à 19h55

[quotemsg=939937,1,1549776] Bonjour, Voici un document pdf ainsi qu'un plan sketchup montrant une construction pour un lit démontable pour VW caddy. [url=https://drive.google.com/open?id=0B5ektxCyUSudcjdkcF82RTVycnc]Pdf[/url] [url=https://drive.google.com/open?id=0B5ektxCyUSudQ3FfREpKLXNNVFU]Plan sketchup[/url] [/quotemsg] Un super grand merci. C'est exactement ce que je cherche. C'est top que tu aies partagé tes plans. Petite question ; est-ce que c'est pour un vw caddy 7 places? Est-ce que tu sais laisser la 3ème rangée ? Je voudrais installer un système similaire chez moi sans devoir retirer la 3ème rangée

[Présentation] Volkswagen Maxi Caddy 122 cv TDI 4Motion

Par Anonymejftarn le 02 Octobre 2019 à 19h04

Bonjour, quelqu'un a t il tracté une caravane de 1250 kg , en diesel 122 ch, non 4X4 merci de son retour Jean-François

voyant ampoule

Par pes62 le 23 Septembre 2019 à 19h57

Salut a tous Je dispose d’un vw paddy de 2007 aménager handicape dernièrement j’ai un voyant sur le compteur c’est une ampoule orange ou jaune cependant tout les feux fonctionne ( feux ampoule plafonnier feux de plaque d’immatriculation) donc d’ou proviendrais ce soucis? Merci a tous

Notice Caddy automatique 2011

Par Jeral66 le 19 Septembre 2019 à 09h21

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une vw caddy TL CRDTI de 2011; automatique. Malheureusement la notice est en néerlandais. Avez vous des "liens" qui pourrais me conduire à la notice en français. Merci et bonne journée Jeral66